Aller au contenu

Mémoire et master 2


meg1510

Messages recommandés

Bonjour,

Je voulais quelques renseignements car il y a plusieurs semaines j'ai entendu dire que tous les PES issus du nouveau concours devaient faire un mémoire pour valider l'année de stage.

Je viens d'avoir le concours et j'ai validé mon master 2 MEEF (et donc rédigé un mémoire) cette année également.

Je voulais donc savoir si les PES dans mon cas devaient de nouveau refaire un mémoire ( ce que je trouverais totalement illogique)?

Merci d'avance pour vos réponses.

Modifié par meg1510
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Je viens aussi d'apprendre que je devrais aussi realiser un memoire. Je n'ai pas un master Meef mais un autre bac +5. J'avoue ne pas comprendre pourquoi je dois valider un autre bac +5 pour être titularisée. On va demander des eclaircissements à l'inspection et aux syndicats. Que les master 1 valident leur master. 2 c'est une chose mais pas pour ceux remplissant déjà les conditions d'accès au concours ! Enfin me semble-t-il ?

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que oui, le mémoire "professionnel" est obligatoire lors de l'année de stage...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Oui, le mémoire est obligatoire, en tout cas c'est comme ça dans l'académie de Grenoble. L'idée étant, semble-t-il, que master ou pas, les stagiaires-alternants sont payés à plein temps pour un mi-temps. Il faut donc justifier d'une formation à côté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Oui, le mémoire est obligatoire, en tout cas c'est comme ça dans l'académie de Grenoble. L'idée étant, semble-t-il, que master ou pas, les stagiaires-alternants sont payés à plein temps pour un mi-temps. Il faut donc justifier d'une formation à côté...

C'est exactement ce qu'ils nous ont expliqué à Lyon... en gros on se tape tout le M2 même si pas nécessaire... juste pour justifier la paye...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...