Aller au contenu

PRENOM (pseudo edp) : idée de rentrée


stf_school

Messages recommandés

Mon fils est rentré de l'école ce matin (CE2) en me racontant l'idée de la maitresse pour écrire les prénoms des enfants en code. Alors je vous raconte et ensuite on illustre ensemble.

Les consignes :

Chaque élève a une lettre de l'alphabet (donnée par l'enseignant ou tiré au sort). L'enseignant demande à chacun de dessiner un symbole de son choix et de venir l'afficher sous sa lettre au tableau.

Une fois le nouvel alphabet affiché au tableau, l'enseignant demande à chacun d'écrire son prénom en alphabet codé.

Pour illustrer tout ça il me faut 26 volontaires. Dans l'ordre, je vous attribue une lettre de l'alphabet et ensuite je récupère par MP ou mail le symbole que vous avez dessiné (en noir). Et puis j'affiche le nouvel alphabet pour tous.

Comme ça chacun peut ensuite écrire son PSEUDO en alphabet codé. Je propose de regrouper les PSEUDO codés pour créer un album.

Si ça vous dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien, si écrire son prénom en alphabet codé n'est pas trop compliqué ensuite?

Pas très douée en informatique moi mais ça m'intéresse! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bla67, je te donne B (je ne peux pas t'envoyer de MP).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apporte une précision : je pensais à un symbole dessiné au départ parce que dans nos classes les enfants les dessinent. Je n'avais pas pensé à un symbole informatique mais ça va aussi, pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je posterai tous les symboles à la fin pour ne pas influencer les autres. Déjà 3. A vos crayons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...