Aller au contenu

enseigner étranger sans être titulaire de l'EN


lillypo

Messages recommandés

Bonjour,

Après des recherches infructueuses, je me tourne vers edp...

J'envisage de démissionner de l'EN, ce qui ne veut pas dire que je ne veux plus enseigner.

Je me demande s'il est possible de trouver du travail à l'étranger si je démissionne de l'EN. Les recrutés locaux dans les écoles françaises doivent-ils être titulaires de l'EN?

Y a-t-il d'autres structures qui pourraient engager un prof avec expérience mais qui n'est plus EN?

J'envisage également de me former Montessori et donc de pouvoir travailler dans ces écoles.

Connaissez-vous d'autres biais?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a beaucoup d'enseignants non titulaires de l'EN à l'étranger

mais... le salaire n'est pas le même...

Mets toi plutôt en dispo pour bien réfléchir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le groupe scolaire oasis international basé au Caire en Egypte recrute des professeurs des écoles primaire et maternelle pour cette année scolaire 2014-2015.

www.oasisdemaadi.com

Merci d'envoyer votre CV à: patricia.michel@oasisdemaadi.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après des recherches infructueuses, je me tourne vers edp...

J'envisage de démissionner de l'EN, ce qui ne veut pas dire que je ne veux plus enseigner.

Je me demande s'il est possible de trouver du travail à l'étranger si je démissionne de l'EN. Les recrutés locaux dans les écoles françaises doivent-ils être titulaires de l'EN?

Y a-t-il d'autres structures qui pourraient engager un prof avec expérience mais qui n'est plus EN?

J'envisage également de me former Montessori et donc de pouvoir travailler dans ces écoles.

Connaissez-vous d'autres biais?

Merci

Comme le disait Edukley, prends ton temps pour mûrir ton projet...

Les écoles Montessori sont belles sur les flyers, brillantes et bien rangées...

Mais, il peut y avoir le revers de la médaille : les salaires des enseignants sont parfois peu élevés (payés uniquement pour les heures faites en présence des élèves...) et l'élitisme ambiant n'est pas toujours facile à vivre... C'est un milieu très particulier où tout le monde connait tout le monde et bave sur les voisins... Les parents sont clients, donc il faut les chouchouter pour garder la réputation de l'école et attirer des nouveaux clients pour faire tourner la boutique... Malheureusement, les écoles vivant réellement l'esprit de Maria Montessori sont peu nombreuses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse.

Je connais les école Montessori au delà des flyers. J'ai conscience de ce qu'elles sont.

J'ai demandé une demande de dispo en "urgence" à l'IA, sinon ce sera sans doute la démission.

Je ne sature pas de l'enseignement, pas du tout mais de notre enfermement. J'ai vu un post sur edp de personne démissionnant pour repasser le concours dans une autre académie: c'est tout de même hallucinant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...