Aller au contenu

Premier jour et lessivée.


katarinabellachichi

Messages recommandés

Premier jour avec les élèves épuisant, malgré la bonne ambiance qui dégage de l'école. C'est vrai que je ne suis pas gâtée, un cp/ce1 à 28 élèves avec quelques cas difficiles en prime. Cerise sur le gâteau: on nous demande de rendre une journée de pré-rentrée et j'avoue ne pas comprendre puisqu'on nous a martelé que la rentrée , c'était le 1er septembre. C'est quoi cette histoire?

On n'en fait pas encore assez? On passe déjà dans nos classes avant , on fait des journées de 11 ou 12 heures les premières semaines et il faut encore rendre du temps?

Je sens qu'elle va être dure cette année où l'on n'a de moins en moins de reconnaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi bien fatiguée ce soir... heureusement je suis à mi-temps. Et encore, on était 2 dans la classe ! ("mon" pes était là)

Je ne sais pas comment je tiendrais à temps-plein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi bien fatiguée ce soir... heureusement je suis à mi-temps. Et encore, on était 2 dans la classe ! ("mon" pes était là)

Je ne sais pas comment je tiendrais à temps-plein...

J'ai envie d'être à mi-temps, comme je t'envie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je pense qu'on veut nous faire travailler de plus en plus tard, on va mourir très vite, mais c'est sans doute le but recherché, les retraites coûtent cher.

J'ai eu un trou de mémoire ce matin, devant les élèves, je ne savais plus les paroles d'une chanson que je connais par coeur. Il a fallu quelques minutes à mon cerveau pour les retrouver, fatigue (on commence à peine, ça promet!) ou vieillissement de la matière grise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je pense qu'on veut nous faire travailler de plus en plus tard, on va mourir très vite, mais c'est sans doute le but recherché, les retraites coûtent cher.

C'est tout à fait ça ;) ....

Je ne suis pas la seule à le dire alors, des fois ça choque quand je le dis, mais ça me paraît plus que plausible :thumbdown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Epuisée aussi après cette 1ère journée (mais je l'ai été aussi hier soir). J'aimerais beaucoup être à temps partiel moi aussi, peut être plus tard si notre situation financière s'améliore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je pense qu'on veut nous faire travailler de plus en plus tard, on va mourir très vite, mais c'est sans doute le but recherché, les retraites coûtent cher.

C'est tout à fait ça ;) ....

Je ne suis pas la seule à le dire alors, des fois ça choque quand je le dis, mais ça me paraît plus que plausible :thumbdown:

Eh oui moi aussi je suis d'accord,malheureusement!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est rassurant de voir qu'on est pas la seule à être épuisée après juste une journée (nadikaah moi aussi la pré-rentrée m'avait bien fatiguée)

ah oui le temps partiel c'est vraiment bien. Malheureusement ça va as durer :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement lessivée !!!

Je reprends à temps plein et je me demande sincèrement comment je vais tenir. Le triple niveau c'est sportif ... Ça plus le téléphone, les mails pour la direction plus les TAP (ici ils sont super largués ... Et oui rpi avec 4 villages de 250/300 habitants chacun ... Donc de très très très petits moyens ! Et "vous avez prévu un mot à faire passer aux familles pour les TAP tant que j'y suis ?" Réponse "euh non ..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cuite aussi, ça ira mieux dans quelques jours quand on aura pris le rythme, si si !!!

Tu parles des rythmes scolaires, hé hé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...