Aller au contenu

dossier science crpe


sonia29

Messages recommandés

bonjour,

Est-ce que certains ont présenté l'an dernier leur dossier de ciences.

Si oui, quelle classe et quel sujet ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • virginieD82

    8

  • Maryne14

    5

  • noemienoee

    5

  • miss puci

    4

l'an dernier en sciences dans ceux qui passaient avec moi il y avait en maternelle : flotte ou coule (2x), les matériaux (1x), végétal (1x), monde animal (1x) et les 5 sens (1x) et en élémentaire : la respiration (1x), le système cardio vasculaire (2x), le corps humain (1x), la chaîne alimentaire (1x), circuits électriques (1x) et ensuite je ne sais plus....

il y a un choix énorme de sujets pour chaque cycle...

bon courage pour choisir, moi ça a été difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les questions, il est écrit dans les textes qu'elles sont en rapport avec notre thème choisi ou un élargissement à ce thème donc il faut connaître tout ton programme sinon c'est faire une grosse impasse qui risque de te coûter cher.

pour ma part, ils m'ont posé 2 questions en dehors de mon sujet précis (donc des élargissements...) et attention les questions dérivent souvent dans la discussion donc il faut quand même avoir fait le tour de son sujet...

quelques questions sur le thème choisi et des questions de didactique et pédagogie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour

Quel genre de questions didactiques t'a t on posées,stp?

je ne me souviens plus trop de toutes les questions, il y en a eu tellement... en didactique nous avons parlé du choix d'un de mes supports pour les élèves et d'une référence cités dans mon dossier, + certainement d'autres choses dont je ne me souviens plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Concernant votre dossier, comment présentez vous votre séquence? Sous forme de tableaux ou sous une forme plus littéraire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me pose la même question ! j'ai mis les objectifs, compétences, déroulement, durée, matériel sous forme de tableau puis le déroulement de façon plus "littéraire" mais je ne sais pas ce qui est attendu vraiment, quelle forme ? J'espère que pleins de personnes vont répondre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miss puci, tu le fais sur quoi et quel cycle ? on peut se les échanger quand tu auras fini si tu veux... je ne suis pas pro loin de là lol mais si tu veux un avis sur ce que tu as fait je veux bien te donner le mien. Je fais sur l'eau et la glace en Cycle 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment présentez vous votre séquence? Sous forme de tableaux ou sous une forme plus littéraire?

Tout est permis, mais il faut être vraiment sûr de sa plume pour faire "sentir" une séquence dans un texte rédigé, et de taille limitée par surcroît. La plupart des gens s'en tiennent aux tableaux, bien moins risqués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...