Aller au contenu

élections de parents d'élèves


magrou84

Messages recommandés

Ma deuxième et dernière question de la soirée (après, je m'attaque à la préparation de ma classe) : On reçoit bien un BO ou quelque chose de ce genre pour préparer les élections ? Avec les dates limites pour les différentes étapes... les documents en annexe (déclaration de candidatures ou autres...) ? On peut trouver ça où ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 274
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dada

    34

  • El Popo

    23

  • ptitelolo

    17

  • Jolimie

    15

Membres les plus actifs

Tu reçois une circulaire explicative et bien détaillée avec toutes les dates. Tu peux toujours chercher sur le site de ta DSDEN celui de l'an passé pour te rendre compte de ce que tu devras faire.

Pour l'instant c'est réunion de préparation et mise à jour de base élèves pour ta future liste électorale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors nous il est écrit que ces élections doivent avoir lieu soit vendredi après la classe, soit samedi matin.

D'habitude, j'ouvre le bureau de 13 heures à 17 heures, dépouillement à 17h00, mais là je m'interroge... je serais donc censée l'ouvrir de 15h45 à 19h45?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors nous il est écrit que ces élections doivent avoir lieu soit vendredi après la classe, soit samedi matin.

D'habitude, j'ouvre le bureau de 13 heures à 17 heures, dépouillement à 17h00, mais là je m'interroge... je serais donc censée l'ouvrir de 15h45 à 19h45?

Je viens de regarder, ici il est "souhaitable d'organiser les élections le vendredi en fin d'après-midi et de favoriser le vote par correspondance"...

je crois que je vais surtout favoriser le vote par correspondance :devil: On fournit toutes les enveloppes alors ils peuvent bien les utiliser !

C'est vrai que si tu dois garder le bureau de vote ouvert jusqu'à 19h45, le temps de comptabiliser, ça va finir tard cette histoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors nous il est écrit que ces élections doivent avoir lieu soit vendredi après la classe, soit samedi matin.

D'habitude, j'ouvre le bureau de 13 heures à 17 heures, dépouillement à 17h00, mais là je m'interroge... je serais donc censée l'ouvrir de 15h45 à 19h45?

Je viens de regarder, ici il est "souhaitable d'organiser les élections le vendredi en fin d'après-midi et de favoriser le vote par correspondance"...

je crois que je vais surtout favoriser le vote par correspondance :devil: On fournit toutes les enveloppes alors ils peuvent bien les utiliser !

C'est vrai que si tu dois garder le bureau de vote ouvert jusqu'à 19h45, le temps de comptabiliser, ça va finir tard cette histoire !

le dépouillement et le comptage, dans notre école, ça prend 10mn tout au plus.

mais compter de la concertation pour "ça" (une seule liste comme d'habitude, plus ou moins les mêmes parents...), ça me fait un peu grincer des dents, parce que je sens que je vais exploser mon quota d'heures encore plus vite que d'habitude...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'école il n'y a que vote par correspondance et ce depuis les 12 ans que j'ai la direction. (une seule liste).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'école il n'y a que vote par correspondance et ce depuis les 12 ans que j'ai la direction. (une seule liste).

Tu l'imposes ?

Je suis dans une toute petite école, je suggère bien de voter par correspondance (une seule liste chaque année) mais il y a toujours les mêmes 3 casse-bonbons qui veulent absolument venir voter :online2long:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'école il n'y a que vote par correspondance et ce depuis les 12 ans que j'ai la direction. (une seule liste).

Tu l'imposes ? oui !

Je suis dans une toute petite école, je suggère bien de voter par correspondance (une seule liste chaque année) mais il y a toujours les mêmes 3 casse-bonbons qui veulent absolument venir voter :online2long:

Demande aux trois casse-bonbons de tenir le bureau de vote par exemple de 8 heures le matin et de finir à 13 heures le midi. Ils ne peuvent pas ? Toi non plus : tu as ta classe ! Les parents de la liste sont ravis de dépouiller avec moi à une heure raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...