Aller au contenu

dessin animé sur le temps de classe en PS?


pougnin

Messages recommandés

Attention à ne pas lui provoquer de la souffrance toi-même s'il vit bien sa scolarité ! Ou de lui faire enlaidir sa réalité pour te faire plaisir.

C'est ce que font nombre de parents, même involontairement.

Et comme tu l'écris, n'oublie pas de poser des questions à cette enseignante ... sans pour autant contester !

En gros : ne fais pas à une autre ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse.

Donne -nous des nouvelles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bEN moi, j 'ai déjà montré le dessin animé de Roule Galette ... et je n'ai même pas honte !

Hé hé :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'insiste : et les droits d'auteur? (non mais.)

C'est toi qui a écrit "Petit Ours Brun" ?

J'aurais pu. Rien à ajouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton loulou est en PS, il est content d'aller à l'école, pour le moment il est urgent de le laisser vivre sa toute nouvelle vie d'écolier. Si la situation venait à déraper, il serait alors temps d'agir. On voit parfois des collègues qui fonctionnent d'une autre manière que la notre, qui dysfonctionnent parfois, mais aucun d'entre nous n'a le monopole de la manière de faire. Et nous parents d'élèves / enseignants, sommes les plus regardants ....et parfois même parmi les plus pénibles ( moi comme les autres ça va sans dire ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton loulou est en PS, il est content d'aller à l'école, pour le moment il est urgent de le laisser vivre sa toute nouvelle vie d'écolier. Si la situation venait à déraper, il serait alors temps d'agir. On voit parfois des collègues qui fonctionnent d'une autre manière que la notre, qui dysfonctionnent parfois, mais aucun d'entre nous n'a le monopole de la manière de faire. Et nous parents d'élèves / enseignants, sommes les plus regardants ....et parfois même parmi les plus pénibles ( moi comme les autres ça va sans dire ).

Souvent les plus pénibles, oui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:heat:

J'espère que la semaine écoulée depuis le 1er message a apaisé les craintes de la maman.

Disons que si en janvier, ton fils connait tout de M1ckey et autres D1sney alors qu'il n'en regarde ni sur le temps de garderie ni à la maison, là oui, tu pourras ruer dans les brancards.

Sauf qu'en pratique, la dame est tellement installée, que les parents sont usés d'avance.

Alors elle continue (à part la semaine après le conseil d'école, pendant laquelle la prise péritel a disparu).

Testé pour toi.

(Fiston était en GS, et était "trop" empathe, ce qui rendait les d1sney très éprouvants pour lui)

(et il n'y a pas eu que ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens rapidement vous donner des nouvelles. Comme beaucoup l'avaient dit, je suis sortie rassurée de la réunion avec la maîtresse de mon fils. En effet, elle a annoncé qu'elle faisait "vidéo" le vendredi : petit ours brun, télétubbies... Ca ne m'enchante pas mais bon, j'ai vu tout ce qui était fait autour, et rien ne m'a inquiété (par contre, rien n'est fait en lien avec les dessins animés). Nous avons d'ailleurs les mêmes façons de travailler en atelier, etc...

J'ai dicuté avec elle, lui ai énoncé mes craintes et elle m'a écouté.

C'est vrai que tant que ses propres enfants ne sont pas scolarisés, on ne se rend pas compte. Je ne donnerai donc pas suite à tout cela.

Par contre, je ne le ferai pas dans ma classe, car je pense toujours que beaucoup de mes élèves ont besoin d'autres choses que de regarder des dessins animés à l'école. Bref, chacun est libre dans ses pratiques.

Merci de m'avoir conseillé et donné votre avis!

HS : Lena, tu es où en Lorraine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien !

Peut-être a-elle, elle aussi, une appréhension avec les nouveaux rythmes et craint de ne pas pouvoir faire travailler les élèves le mercredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur l'agglo de Nancy.

La dame a changé d'école. Elle a des élémentaires, désormais: elle ne peut pas être l'instit de ton fils :yahoo: .

PS: j'adorais POBrun et Tchoupi en livre comme en K7 (ouch, le temps passe), pour mes enfants. :blush:
Cela faisait partie des rituels, 5 minutes entre dîner et coucher. Souvenirs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...