Jump to content
Sign in to follow this  
azerty38

mouvement pes ineat exeat

Recommended Posts

azerty38

Bonjour,

Je suis actuellement professeur des écoles stagiaire ,je serai titularisée la rentrée prochaine donc je peux seulement participer au second mouvement exeat ineat . J'exerce dans le 77 et souhaite rejoindre le Rhône (69) ou les départements limitrophes

Je vous écris en étant complétement dépitée , je viens d'apprendre qu'il m'était impossible de demander une mutation (2015-2016) dans mon département d'origine car selon l'administration, mon motif n'est pas prioritaire ; En effet, ma mère est tombée gravement malade durant le mois d'Aout ; Passant mes journées à pleurer, ne dormant plus la nuit, j'ai déjà perdu prés de 10kg , Heureusement, mon psychologue et mes traitements m'aident à tenir .Etant donnée que cette situation a des conséquences sur mon état de santé : moral et physique, ainsi que sur le domaine financier (les allers retours) est-il possible que par hasard on puisse m'accorder mon souhait de rejoindre mon département d'origine ( je détiens des justificatifs)?
PS: j'ai pensé aux établissements privés sous contrat mais on m'a dit que c'était impossible de passer du public au privée. Je suis désespérée et ne sais plus quoi faire.
Cdt

Share this post


Link to post
Share on other sites
azerty38

Encore plus désespérant, pour repasser le concours sur l'aca de Lyon ,il faudrait que je démissionne , j'y crois pas sérieux

Share this post


Link to post
Share on other sites
Hyuga42

Et bien oui, tu ne peux pas repasser le crpe en l ayant déjà sinon plein de collègues attendant leur mut depuis des années ( en dispo forcée pour certains) le ferait.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Malo33

As-tu été voir l'assistante sociale à la DSDEN ? Tu peux peut-être y trouver des pistes (congé pour s'occuper d'un parent malade ?).

S'occuper d'un parent malade peut être un motif de mutation pour la phase des ineat-exeat où les situations sont examinées de manière différente qu'à la phase informatique (même si bien souvent, ce sont les rapprochements pour handicap ou pour conjoint muté qui sont prioritaires).

Je ne connais pas l'attractivité du département que tu convoites, ça joue aussi.

Bon courage !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Hyuga42

Ca ne marchera pas dans le 77, ils refusent même d examiner les demandes d exeats des pes et des t1.

Trop de gens passent le crime dans ce département et font des dépressions ensuite ou brandissent des raisons médicales pour se faire muter.

Azerty aura sa mutation pour le Rhône en t1, ce qui n est déjà pas si mal car les pes mettent un an de plus pour muter en moyenne.

Une de mes copines a vu sa mère tomber malade dans le Rhône puis mourir pendant son année de pes. Elle n a pas obtenu sa mutation pour la Loire pour autant...

Pourtant, elle avait tous les justificatifs médicaux nécessaires et était elle-même arrêtée.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...