Aller au contenu

LYON - CRPE 2015


gouroue

Messages recommandés

Qqn était admissible l'an passé? Comment ça se passe pour l'oral, c'est par ordre alphabétique ou tirage d'une lettre au sort?

Hello ! C'est sur le même principe que les années précédentes. Une vague d'une douzaine d'étudiants est convoquée à la même heure. A l'issue du temps de préparation (ou lorsque tous les papiers ont été vérifiés dans le cas du dossier professionnel), vous êtes tous accueillis par un jury différent, et donc en même temps !!! Sur vos convocations figurent les n° de vos jurys et les horaires exacts de passage, tout est parfaitement planifié.

Allez courage. De toute façon, une fois sur place, vous n'avez plus le temps de penser à autre chose qu'au sujet que vous aurez à traiter. Et ensuite, à vous la liberté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, est ce que vous savez combien il y avait de présents au CRPE 2015 de l'ac de Lyon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum. J'ai passé les écrits (Eurexpo : une horreur ! J'espère bien avoir le concours juste pour ne plus avoir à revenir dans cet endroit !), et comme tout le monde, j'attend les résultats de mardi...

En attendant, est-ce que quelqu'un a une idée de la date à laquelle aura lieu la réunion d'affectation des admis du crpe externe public (oui oui, soyons optimiste !) en juillet ? L'année dernière, cette réunion a eu lieu le 11 juillet. J'ai posé la question au rectorat de Lyon mais ils ne le savaient pas, et personne ne m'a répondu à l'ESPE Lyon 1 (où je suis inscrite).

Je dois organiser les vacances de mes enfants et ce n'est pas facile lorsqu'on ne sait pas jusqu'à quelle date on est obligé de rester à Lyon.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum alors ! Je l'ai aussi passé à Lyon et c'est vrai que je n'ai pas apprécié non plus le lieu des examens ! Espérons ne pas y retourner l'année prochaine. Comment le sens tu toi? Moi je devrais arrêter de regarder les seuils des autres académies car ça me fait de plus en plus peur ! Pour l'apres concours je pense que la réunion est assez Vite programmée ? Enfin j'espère car je pars mi juillet ! Bon courage pour la suite moi j'ai du mal à réviser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'attente est interminable !!!! j'en peux plus...quel va être ce "foutu" seuil car il me semble que les maths étaient accessibles pour tt le monde...et,personnellement je n'arrive pas à m'y mettre pour les oraux...bref, est ce que qq'un connaîtrait le nombre de postes par département sur l'académie. merci bcp et courage pour tt le monde!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes

Alors j'ai eu pour info 2900 inscrits, 2000 présents pour 673 postes pour l'académie de Lyon, apparemment c'était noté le jour des maths à Eurexpo.

Je pense qu'on ne saura que tardivement la date d'affectation pour les stages. l'année passée c'était annonce des admissions le 01/07 et réunion le 11/07.

Nous aurons les admissions le 30/06, je pense qu'on peut raisonnablement penser que la réunion se tiendra avant le pont du 14/07, donc vendredi 10/07 au plus tard. sans aucune conviction bien sur ^^

mais pour prendre contact avec les PE que l'on complètera, ils ne peuvent pas nous affecter trop tardivement.

Pour les seuils, honnetement, pour notre groupement c'est tellement étalé qu'on ne peut pas faire de pronostics : 36 à Besançon, 37 à Tours, 40 à Grenoble, mais 52.25 à Toulouse ...

Faut attendre mardi !!!

allez je retourne à mes révisions ! je fais comme si les admissibiltés étaient acquises ^^ winner attitude !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gouroue,

où as-tu eu les chiffre de 2900 inscrits et 2000 présents ? Sur le site d'education.gouv ils annoncaient pour Lyon 3463 inscrits. Quoi qu'il en soit ça fait presque 3 pour un poste... En tout cas je pense comme toi que la réunion devrait se tenir au plus tard le 10 juillet ; je l'espère, car je dois prendre des billets de train non remboursables : c'est comme de jouer au poker !

J'ai une copine qui est admissible sur Montpellier ; en M1 avec moi l'année dernière, cette année elle a lâché l'espe car elle devait travailler ; je suis donc admirative du fait qu'elle soit admissible (seuil à 50 !). J'essaye de me rassurer en me disant que si elle l'a eu, en étant un peu moins préparée que moi (mais c'est relatif, elle a beaucoup bossé chez elle), alors je devrais l'avoir aussi... mais l'attente est difficilement supportable, on doit être les derniers à avoir les résultats, non ? En attendant j'essaie de boucler mon dossier en géo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Meduse

pour le nombre de présents, j'ai eu l'info sur le forum de forprof.

c'était pê 2900 inscrits pour le rhône ... il y avait bien 2900 bureaux à Eurexpo en tout cas.

nous verrons bien mardi.

Il y qq académies qui ont leurs résultats après nous; Rouen et La réunion je crois.

Je le passe en candidate libre, je suis en reconversion pro. je bosse donc à temps plein, j'ai 2 petites filles en bas âge, mais je pense avoir toutes les chances ^^ aux moins pr l'admissibilité.

Au porgramme du we : boucler mon dossier (en sciences) et l'EPS (ma bête noire ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question pr le dossier pro.

Si on souhaite utiliser un suport numérique, on doit apporter notre PC (avc lecteur CD ^^) ok. mais ils nous mettent un videoprojecteur à disposition ?

où le support sera juste le PC ??? pke à 4 dessus (jury + nous) çà fait juste quand même .... j'ai pas un pc avec un écran de 23" ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose fournie est la prise électrique, c'est marqué dans les FAQ sur le site de l'aca de Lyon. L'année dernière j'ai assisté à 2 oraux : la fille qui passait en géo, lorsqu'elle a vu que la prise était de l'autre côté de la pièce par rapport à elle, et qu'elle n'avait pas de rallonge, elle a laissé tombé et a présenté sans. Elle a eu 20.

Donc si tu veux un vidéoprojecteur, il faut que tu te trimballe tout le materiel... Je vois mal l'intérêt de nous inciter à mettre du numérique partout (je me force à mettre du GoogleEarth dans mon dossier pour le B2i), alors que pour la présentation on a des conditions aussi lamentables. N'oublie pas que la présentation ne compte que pour 40 points, c'est l'entretien qui compte le plus (60).

Je suis également en reconversion et mes enfants ont 5 et 8 ans, mais j'ai la chance de pouvoir prendre 2 ans sans bosser pour préparer le crpe. Même si financièrement c'est dur de n'avoir qu'un seul salaire pour 4, je n'aurais pas pu rattraper les petits jeunes qui sortent de licence si j'avais dû bosser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...