Aller au contenu

Que lisez vous en ce moment?


Malakime

Messages recommandés

Une B.D : L'Armée de l'Ombre, d'Olivier Speltens.

Le premier des quatre tomes de cette série raconte l'avancée des troupes allemandes sur Stalingrad vue par un jeune soldat allemand.

L'auteur a effectué un énorme travail de recherche pour être crédible, notamment sur les engins de guerre et sur la chronologie des évènements. Il nous fait bien ressentir aussi le froid enduré par les troupes, ainsi que le niveau de propagande qui est colporté par les soldats et les officiers. Je me suis régalé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • coccinutella

    77

  • corazon

    69

  • ximixt

    58

  • petitelaura

    54

Membres les plus actifs

Messages populaires

Malakime

Images publiées

J'ai terminé "le théorème du homard": bonne lecture de septembre! C'était vraiment sympa pour cette période.

Je viens de commencer "le liseur de 6h..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir "La faute" de Paula Daly

Avec trois enfants au foyer et un métier à plein temps, Lisa Kallisto est une femme débordée. Elle a du mal à être à la fois la mère, l’épouse et l’amie idéale qu’elle voudrait être et se le reproche sans cesse. Aussi envie-t-elle la vie facile de sa meilleure amie, Kathy, mère au foyer, pour qui tout semble plus simple. Le jour où la fille de Kathy, Lucinda, qui devait dormir chez elle, disparaît mystérieusement, l’existence de Lisa tourne au cauchemar. L’adolescente a-t-elle été enlevée, comme cette autre jeune fille, que l’on vient de retrouver par miracle, errant à moitié nue et complètement traumatisée dans les rues de la ville ? Si Lucinda ne revient jamais, Lisa, qui se sent terriblement en faute, ne se le pardonnera jamais. Aussi n’a-t-elle pas le choix, elle doit tout faire pour retrouver la jeune fille. Avec ce portrait d’une femme aux abois salué par une critique unanime, Paula Daly fait une entrée fracassante dans le monde du thriller. D’une écriture passionnée, elle fait preuve d’une compréhension viscérale des illusions et des humiliations qui peuvent naître de l’amitié et de la vie conjugale. Un double coup de théâtre final hisse Daly au rang de star du genre, de celles qui savent prendre des risques. Profitez bien de chacune des pages : superbement mené et véritablement impossible à lâcher, ce livre risque de devenir votre thriller préféré de l’année ! « Férocement addictif ! The Guardian « Sidérant ! Vous avez tout de suite l’impression de connaître cette femme, vous pourriez même être elle. Et en tournant les pages, sa douleur, sa confusion et, finalement, sa détermination deviennent les vôtres ! » Lisa Gardner

Je suis vite entrée dans l'intrigue, j'ai eu du mal à en décrocher mais la fin m'a déçue. Le dénouement est trop rapide, un peu trop simple et on perd de l'intensité je trouve.
Un livre à lire mais pas le livre de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé les neuf dragons de Michael Connelly:pas le meilleur, d'après moi, mais se lit bien tout de même:

Harry Bosch, dépêché sur une affaire de meurtre dans le quartier chinois de L.A., soupçonne des activités de racket des triades locales. Préoccupé par l'enquête, il n'a pas regardé le message vidéo envoyé par Maddie, sa fille de 13 ans qui vit à Hong Kong. Vision d'horreur : elle est otage des triades. Harry pensait pouvoir tout affronter, mais sa fille est son point faible... et les caïds le savent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil j'essaie de continuer à lire même si avec a reprise c'est plus compliqué.

La vérité sur l'affaire Harry Quebert de Joël Dicker

L’écriture est fluide. Des fausses pistes, rebondissements nous maintiennent en haleine jusqu’à la fin. Je ne me suis absolument pas douter de la fin. Un ami écrivain d’Harry Quebert enquête sur un meurtre. Qu'est-il arrivé à Nola ? Qui l’a tué ? On va de rebondissement en rebondissement. Une bonne surprise.

Spellman et associé de Lisa Lutz

J’ai été déçu par ce livre. Les Spellman sont une famille de détectives complètement barrés qui ne s’arrêtent jamais d’enquêter et montent des dossiers les uns comme les autres. Certes on sourit lorsqu’on suit les aventures d’Izzy et de ces ex mais je m’attendais à des enquêtes un peu plus construites, et non noyées dans la saga familiale. Trop de digressions pour moi. J’ai trouvé la narration est assez décousue et l’héroïne bien puérile.

L’armée furieuse de Fred Vargas

J’ai préféré ce volume à Dans les bois éternels ou Un lieu incertain. Peut-être je commence à m’habituer à l’univers de légende, le monde atypique, décalé dans lequel nous plonge Paul Vargas.

Le commissaire Adamsberg avance toujours dans ses enquêtes à coup d’intuition, de hasard. Les rencontres sont parfois un peu forcées mais les personnages sont attachants. L’auteur passe moins de temps à les décrire. Veyrenc fait moins vers. L’équipe du commissaire commence à bien être soudée même si à première vue on a l’impression d’avoir affaire à des bras cassés. Tout n’a pas besoin d’être dit maintenant qu’ils se connaissent mieux. On est davantage dans l’action. Les intrigues s’entrecroisent sans nous perdre. Je suis restée dans l’histoire jusqu’au bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens La vérité sur l'affaire Harry Quebert me fait de l'oeil depuis un moment, je pense le lire prochainement.

Là je suis sur Kafka sur le rivage de Murakami. Mais comme je suis super fatiguée je lis 5 pages par jour avant de m'endormir lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Harry Quebert, j'ai beaucoup aimé ! Je le recommande ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé ce matin "Billie" d'Anna Gavalda, pas mal.

Je l'avais trouvé plutôt vulgaire, je n'avais pas aimé l'écriture.

Je viens de terminer "L'ile des oubliés" de Victoria Hislop...

http://www.livredepoche.com/lile-des-oublies-victoria-hislop-9782253161677 9782253161677-T.jpg

J'avais du mal à le lâcher...

Un vrai coup de coeur !

Je pars avec en vacances, j'en entends que du bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...