Aller au contenu

Ce que je dois faire pour ma classe...


alinedu39

Messages recommandés

- faire les PPI de: M'B, C, C, R (j'ai déjà fait les autres :heat: )

- faire ma progression de maths niveau GS

- Trouver un manuel de français CE1 qui me plaise et éventuellement tout retaper à l'ordinateur si ce n'est pas un fichier (pour le transformer en fichier justement)

- Du coup faire ma progression de français niveau CE1 pour C

- Faire ma progression de maths niveau CE1 pour C

- Continuer à faire mes exercices de dictées muettes pour les graphèmes que je n'ai pas encore faits

- faire mes leçons d'étude de la langue CE1

- préparer le cahier journal de la 1ère semaine

S'il me reste du temps, mettre à jour le projet de classe, mais franchement ça m'étonnerait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ce post! J'ai déjà fait ma liste dans ma tête mais je me connais...je ne la suis pas toujours et après je culpabilise. Le fait d'avoir des témoins va me motiver! :smile:

Alors 1ère semaine :

- PPI de Hu, Lu, Ra, Ta, Ya, Fa, Lo / Zo, Na, Cl, Mo, Ti, Ca = 13 PPI ! Youhou ils sont tous faits!!!

- projets de classe pour mes 2 groupes

- programmations en maths, français et sciences : en cours!

2è semaine

- séquences en français "le voyage d'oregon"/grammaire/orthographe

- séquences en maths

- 1 séquence en sciences

- 1 séquence en arts (wahrol)

- mettre en place les plans de travail :sweatingbullets:

- faire ma première semaine de cahier journal

fin de 2è semaine :

- TRAVAILLER LE MEMOIRE :scratch:

Très fière de moi, objectif PPI rempli, quel soulagement, je m'attaque maintenant à mes prep de classe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant qu'une semaine de vacances, je vous envie parce que j'ai une montagne de choses à faire et qu'en une semaine ce sera juste IMPOSSIBLE....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant qu'une semaine de vacances, je vous envie parce que j'ai une montagne de choses à faire et qu'en une semaine ce sera juste IMPOSSIBLE....

Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore osé faire ma liste...il y en a trop !

et après tout ça, on lira ou entendra encore que les enseignants ont de la chance d'avoir sans arrêt des vacances !! :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- faire les PPI de: M'B, C, C, R (j'ai déjà fait les autres :heat: )

- faire ma progression de maths niveau GS

- Trouver un manuel de français CE1 qui me plaise et éventuellement tout retaper à l'ordinateur si ce n'est pas un fichier (pour le transformer en fichier justement)

- Du coup faire ma progression de français niveau CE1 pour C

- Faire ma progression de maths niveau CE1 pour C

- Continuer à faire mes exercices de dictées muettes pour les graphèmes que je n'ai pas encore faits

- préparer le cahier journal de la 1ère semaine

S'il me reste du temps, mettre à jour le projet de classe, mais franchement ça m'étonnerait!

c'est quoi tes dictées muettes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- faire les PPI de: M'B, C, C, R (j'ai déjà fait les autres :heat: )

- faire ma progression de maths niveau GS

- Trouver un manuel de français CE1 qui me plaise et éventuellement tout retaper à l'ordinateur si ce n'est pas un fichier (pour le transformer en fichier justement)

- Du coup faire ma progression de français niveau CE1 pour C

- Faire ma progression de maths niveau CE1 pour C

- Continuer à faire mes exercices de dictées muettes pour les graphèmes que je n'ai pas encore faits

- préparer le cahier journal de la 1ère semaine

S'il me reste du temps, mettre à jour le projet de classe, mais franchement ça m'étonnerait!

c'est quoi tes dictées muettes?

Je les ai mises sur Gibatribe ;)

Ce sont des images sous lesquelles les élèves doivent écrire des mots. Je les fais par sons (complexes), et les mots sont tous des mots qui s'écrivent comme ils se prononcent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci je regarderai tout a l'heure

direction 'école récupérer ce que j'ai laissé au remplacant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ce poste !

je vois que je ne suis pas la seule à avoir des vacances chargées.

Ma liste :

- écrire les PPI

- préparer les ESS de S, Th et Th

- le projet de classe

- le semainier de la période

- le projet cartes postales

- les lectures suivies

- les fiches de phonologie

- les fiches de vocabulaire

- les progressions de math pour la période

- choisir les œuvres d'arts visuels

- les plans de travail

et beaucoup d'autres choses.

Bon courage Gourmandine !

Même si ce sont des vacances studieuses " Bonnes vacances"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gras ce que je veux faire aujourd'hui :

Voilà ma "petite" liste pour les vacances (que je vais sans aucun doute éditer au fur et à mesure pour en rajouter car je vais en oublier) :

- faire la formation ASH sur Magistere (ça m'a l'air bien compliqué et long à faire !) en cours

- envoyer un mail au maitre référent à sa demande pour demander un aménagement de rythmes scolaires pour un de mes élèves (on va sans doute réussi à lui enlever 1/2 journée d'école sans passer par l'ESS, merci au PPS de l'an dernier qui en parlait).

- finir de corriger les évaluations diagnostiques

- saisir les résultats des évals diag.

- préparer les PPI : To, Th, En, Fa, An, La, Br, Gi, Co, Ma, Na, Ka.

- préparer le projet de classe.

- finir la carte de France pour le rallye cartes postales.

- voir pour inclure + (genre en arts visuels)

- finir les emplois du temps individuels

- faire les contrats individuels d'inclusion

- ranger mon bazar dont mes fiches de cahier-journal qui sont partout...

- préparer la séquence sur les abécédaires

- préparer la séquence sur l'enfance (à partir de leurs photos)

- autres séquences à voir

- voir ce que je peux faire en arts visuels

- préparer le cahier journal de la 1ère semaine

- faire les plans de travail individuels pour les 2 premières semaines

- taper les textes de l'histoire en cours + préparer les mots de lecture à lire + des fiches de compréhension.

- acheter de la moquette (ou tapis) pour le coin regroupement et le coin lecture

- passer à l'école ranger et récupérer des docs

- faire quelques articles pour mon blog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous(toutes) !

Je suis impressionnée par votre programme... Moi aussi je me suis fait une liste pour les vacances... heu elle n'est pas du même style mais bon, après tout, hein ?

- Aller au cinéma (une fois, voire deux) voir les films en attente...

- Ranger la maison (vêtements d'été et autres...)

- Tailler les arbustes du jardin avec mon compagnon, et en profiter pour papoter...

- Faire des gâteaux (notamment pour la fête de mon compagnon...)

- Rejoindre ma fille dans sa ville universitaire (à 20 km et c'est là où je bosse) et se faire une expo, du shopping, un salon de thé "entre filles"...

- Aller à la Médiathèque et emprunter des livres NON-PÉDAGOGIQUES...

- Ecouter de la musique

- Dessiner (une passion)

- Jouer avec mon chien, le promener...

- aller voir mes parents (60 Km)

- Me promener et profiter de la nature...

J'enseigne depuis longtemps, et au fur et à mesure j'ai pris du recul, changé de poste, de classe etc.

Au début j'ai passé des mercredis, des week-ends entiers à travailler, à reprendre le lundi avec l'impression de ne pas avoir profité du week-end, même pour me reposer...

J'ai passé des vacances à bosser, notamment pour le CAPA-SH, mais il y avait un enjeu et cela en valait la peine.

Je travaille énormément pendant le temps de classe : entre midi et deux, parfois jusqu'à deux heures le soir (je sors à 16 h)...Je délègue les photocopies et tâches de découpage et autres à l'AVS. Je travaille par Projets et je commence à en avoir largement pour que les élèves qui restent plusieurs années en Clis ne fassent pas les mêmes, parfois j'en crée d'autres, en fonction de leurs centres d'intérêt ou... des miens !!

Mais, et ce depuis quelques années, je ne travaille plus ni les week-end, ni les vacances... A la rentrée, j'aurai toutes les ESS et tous les bilans à faire, etc mais j'ai déjà planifié d'en faire deux par jour et voilà...

Quand je travaillais pendant les congés, quand je reprenais, j'étais limite plus crevée qu'à la sortie, et en plus je voyais tout ce que j'aurais pu faire pour me détendre et j'en avais mal au ventre... Je passais ma vie à bosser...

Là c'est fini, et bien fini... Si je suis sur l'ordi à chercher un album ou autre, c'est avant tout parce que J'AIME CELA ET QUE J'Y TROUVE DU PLAISIR...

Vu comment on nous "traîte", le peu de considération que l'EN a de ses adjoints, les salaires inappropriés au vu des heures de boulot, ben là au moins j'ai nettement moins l'impression de jouer le jeu... Oui je travaille, Oui, ce que je fais dans l'ASH me plait énormément, mais ma vie en dehors de l'école me plait aussi énormément...

Je vous souhaite néanmoins plein de courage et aussi un peu de temps pour vous reposer...

Amitiés d'une "vieille routarde" de l'enseignement (28 ans cette année.... heu d'enseignement hein, pas mon âge ! :yahoo: )

Maravilla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...