Aller au contenu

Ce que je dois faire pour ma classe...


alinedu39

Messages recommandés

merci je vais étudier ça , je suis en ULIs collège et cela me semble complexe un projet de classe car il y a une sacré différence entre mes 6ème et mes 3ème (notamment avec les stages et la formation professionnelle) il faut que je mette noir/blanc la façon dont je fonctionne quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour ma part:

- projets des enfants plus que 12 9 7

- projet de classe

- lecture G1

- lecture G2

- apprendre "petit papa noel" en langue des signes pour leur faire apprendre

- préparer l'étude de la langue et les exercices rituels

- calendrier d'écriture

- séquence préhistoire

- tapuscrit du loup au musée

- réféléchir au projet voyage lecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Faire 13 11 PPI (je change ma présentation et prend celle de Mimiclasse je crois)

Taper mon projet de classe modifié

Préparer la première semaine, voir la deuxième car la première semaine j'ai beaucoup d'heures qui sautent donc je dois pouvoir faire les deux

Préparer mes séances de lecture pour mon élève non francophone et non lecteur

Mettre le turbo pour les séances sur le journal de la classe car on a rien fait en période 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question...je viens d'arriver sur mon établissement cette année, l'an passé la titulaire passait le capa-sh, tous les projets sont rédigés, et j'ai quasi les mêmes élèves. J'ai tout relu, et j'ai l'impression que ça ne vaut pas le coup de tout reprendre, sauf les objectifs pour cette année et bien entendu quelques réajustements. Comment faites-vous quand vous suivez les élèves? vous rédigez un nouveau PPI ou vous faites un "avenant"?

Je vais créer les projets de groupes parce que pour le coup ils sont très différents mais les PPI je me tâte....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'actualise le PPI, ce qui fait gagner du temps ...

Bon là , comme je change de document, je vais tout retaper ...mais effectivement tu n'as pas tout à refaire d'une année sur l'autre.

L'avantage c'est quand même de voir les progrès ou non sur un an ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question...je viens d'arriver sur mon établissement cette année, l'an passé la titulaire passait le capa-sh, tous les projets sont rédigés, et j'ai quasi les mêmes élèves. J'ai tout relu, et j'ai l'impression que ça ne vaut pas le coup de tout reprendre, sauf les objectifs pour cette année et bien entendu quelques réajustements. Comment faites-vous quand vous suivez les élèves? vous rédigez un nouveau PPI ou vous faites un "avenant"?

Je vais créer les projets de groupes parce que pour le coup ils sont très différents mais les PPI je me tâte....

C'est la question que je me posais ce matin : je crois que l'idée de l'avenant est très judicieuse. Elle mettrait en valeur les évolutions des élèves. Cette idée permet aussi de percevoir les élèves dans un champ plus large : aujourd'hui, il en est là, mais il arrive de là. Finalement, il a bien progressé... Ou pas.

Je n'ai aucun dossier scolaire, aucun PPI dans ma classe, et ces informations me manquent beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce qui m'a pris, alors que j'avais prévu de ne rien faire pour la classe cette semaine je me suis mise à commencer mes GEVA-sco, et c'est un peu flou pour moi!

J'ai trouvé un mode d'emploi sur internet et ils disent de cocher les cases en comparant le niveau de l'élève par rapport à ce qui est attendu d'un élève de son âge; mais dans ce cas, mais dans ce cas ça veut dire qu'on met des D partout?

Ex : un élève qui lit comme un CE1, qui comprend comme un CP et qui a l'âge d'un 6ème; je pensais mettre C et préciser que sa lecture est plutôt fluide mais que la compréhension est très difficile.

Bref, je suis perdue! Si quelqu'un peut me donner des conseils pour compléter les GEVA-sco, je suis preneuse! (quoi cocher, que faut-il mettre dans les commentaires...).

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-faire mon projet de classe -en cours-

-rédiger mes 12 9 PPI

-établir une progression maths-français selon les groupes de besoin

-faire une progression pour les autres disciplines -en cours-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PPI aussi en pleine rédaction!

Auriez-vous sous le coude le tableau que j'avais trouvé sur internet:

"Difficultés rencontrées" --> " Réponses apportées" ? qui permettait d'ajuster mes écrits !

Impossible de le retrouver! Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce qui m'a pris, alors que j'avais prévu de ne rien faire pour la classe cette semaine je me suis mise à commencer mes GEVA-sco, et c'est un peu flou pour moi!

J'ai trouvé un mode d'emploi sur internet et ils disent de cocher les cases en comparant le niveau de l'élève par rapport à ce qui est attendu d'un élève de son âge; mais dans ce cas, mais dans ce cas ça veut dire qu'on met des D partout?

Ex : un élève qui lit comme un CE1, qui comprend comme un CP et qui a l'âge d'un 6ème; je pensais mettre C et préciser que sa lecture est plutôt fluide mais que la compréhension est très difficile.

Bref, je suis perdue! Si quelqu'un peut me donner des conseils pour compléter les GEVA-sco, je suis preneuse! (quoi cocher, que faut-il mettre dans les commentaires...).

Merci!!

Nos élèves sont souvent beaucoup dans le C.

Le D c'est quand la compétence n'est pas du tout réalisée, du style un élève qui ne lit pas du tout et qui ne déchiffre pas.

Après tu as les cases à coté pour préciser les points d'appuis et les compétences réelles de l'élève....

Par contre, je ne comprends pas ton fonctionnement avec le GEVASCO.

Ici les enseignants référents s'occupent de les remplir (partie administrative, notification mdph ...) et nous demandent juste de compléter la partie scolaire (deux pages).

Donc on ne peut pas créer le document nous même, il faut attendre que l'enseignant nous le communique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce qui m'a pris, alors que j'avais prévu de ne rien faire pour la classe cette semaine je me suis mise à commencer mes GEVA-sco, et c'est un peu flou pour moi!

J'ai trouvé un mode d'emploi sur internet et ils disent de cocher les cases en comparant le niveau de l'élève par rapport à ce qui est attendu d'un élève de son âge; mais dans ce cas, mais dans ce cas ça veut dire qu'on met des D partout?

Ex : un élève qui lit comme un CE1, qui comprend comme un CP et qui a l'âge d'un 6ème; je pensais mettre C et préciser que sa lecture est plutôt fluide mais que la compréhension est très difficile.

Bref, je suis perdue! Si quelqu'un peut me donner des conseils pour compléter les GEVA-sco, je suis preneuse! (quoi cocher, que faut-il mettre dans les commentaires...).

Merci!!

Nos élèves sont souvent beaucoup dans le C.

Le D c'est quand la compétence n'est pas du tout réalisée, du style un élève qui ne lit pas du tout et qui ne déchiffre pas.

Après tu as les cases à coté pour préciser les points d'appuis et les compétences réelles de l'élève....

Par contre, je ne comprends pas ton fonctionnement avec le GEVASCO.

Ici les enseignants référents s'occupent de les remplir (partie administrative, notification mdph ...) et nous demandent juste de compléter la partie scolaire (deux pages).

Donc on ne peut pas créer le document nous même, il faut attendre que l'enseignant nous le communique.

Du coup la notation par lettre ne sert pas à grand chose puisque tous nos élèves sont dans le C en gros alors qu'ils ont tous des niveaux très différents :idontno:

Concernant mon fonctionnement avec les GEVA-sco, l'enseignant référent m'a envoyé le document vierge en me disant que c'était désormais le seul document à remplir...Donc je me dépatouille comme je peux avec aucune autre info qu'un document vierge qu'on me demande de compléter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...