Aller au contenu

Ce que je dois faire pour ma classe...


alinedu39

Messages recommandés

Gourmandine, ça m'est arrivé de faire des copier-coller pour certains points qui étaient identiques pour plusieurs élèves.

Objectif du jour rempli : faire autre chose que bosser pour ma classe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Gourmandine ;)

Tu as bien avancé! Bravo! :)

Est-ce que ça vous arrive de faire des copier-coller des points d'appui, des difficultés et des objectifs pour vos élèves ???

Parce que, perso, au vu des résultats des évaluations, il se trouve que mes élèves ont, pour la plupart, les mêmes réussites, les mêmes difficultés et par conséquent, je leur fixe les mêmes objectifs...

Oui cela m'arrive également ;)

Cool tiphaine45 ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, à ce propos,

Est-ce que ça vous arrive de faire des copier-coller des points d'appui, des difficultés et des objectifs pour vos élèves ???

Parce que, perso, au vu des résultats des évaluations, il se trouve que mes élèves ont, pour la plupart, les mêmes réussites, les mêmes difficultés et par conséquent, je leur fixe les mêmes objectifs.... :unsure:

Reste mon mémoire sur lequel je n'ai pas du tout réfléchi.... :(:(

Ah oui bien sûr ! Tu as forcément quelques objectifs en commun (enfin j'espère pour toi !) pour plusieurs élèves. Ici j'ai 8 élèves d'un niveau qui va du CP au CE1 en lecture et maths. Donc quelques différences mais aussi quelques points communs entre certains.

Donc là pour mes PPI j'ai fait pas mal de copier-coller pour les objectifs mais aussi les difficultés et réussites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais y voir plus clair avec mes tableaux d'inclusion/prise en charge/présence.

Maintenant, au dodo !

10 PPI sur 12 !


Ca avance doucement mais ça avance...

Voilà ma "petite" liste pour les vacances (que je vais sans aucun doute éditer au fur et à mesure pour en rajouter car je vais en oublier) :

- faire la formation ASH sur Magistere (ça m'a l'air bien compliqué et long à faire !)

- envoyer un mail au maitre référent à sa demande pour demander un aménagement de rythmes scolaires pour un de mes élèves (on va sans doute réussi à lui enlever 1/2 journée d'école sans passer par l'ESS, merci au PPS de l'an dernier qui en parlait).

- envoyer un mail à la CP chargée des déficients auditifs

- finir de corriger les évaluations diagnostiques

- saisir les résultats des évals diag. à refaire...

- préparer les PPI : To, Th, En, Fa, An, La, Br, Gi, Ma, Na, Ka, Co.

- préparer le projet de classe.

- finir la carte de France pour le rallye cartes postales.

- voir pour inclure + (genre en arts visuels)

- finir les emplois du temps individuels >> 10/12

- voir pour les pictogrammes à utiliser et afficher pour mon petit déficient auditif et peut-être aussi le petit TED.

- faire les contrats individuels d'inclusion

- ranger mon bazar dont mes fiches de cahier-journal qui sont partout...

- compléter le cahier du remplaçant

- emploi du temps de la classe

- tableau des inclusions

- tableau des présences

- tableau des prises en charge

- préparer la séquence sur les abécédaires

- préparer la séquence sur l'enfance (à partir de leurs photos)

- autres séquences à voir

- voir ce que je peux faire en arts visuels

- préparer le cahier journal de la 1ère semaine lundi commencé

- faire les plans de travail individuels pour les 2 premières semaines

- taper les textes de l'histoire en cours + préparer les mots de lecture à lire + des fiches de compréhension.

- voir pour les responsabilités

- préparer docs pour le comportement

- acheter de la moquette (ou tapis) pour le coin regroupement et le coin lecture

- acheter une pendule

- passer à l'école ranger et récupérer des docs

- faire quelques articles pour mon blog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Onaya tu n'es pas la seule à ne pas avancer.

J'ai vraiment profiter de mes vacances. Aujourd'hui boulot et la semaine va être chargée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je ne culpabilise pas non....j'ai également profité un max avec des températures estivales : cure de soleil, de plage, d'amis, de vin ! Bon aujourd'hui je vais me coucher tard ! tampis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous avez bien fait les filles ;) , j'aurai la plage juste à côté ou des forêts moins de chasseur ..... Bref, ça vous a fait du bien et ressourcer alors je suis certaine que vous serez à fond ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller imprimer tout ce que je pouvais à l'école. Pratique d'habiter à 5min à pied ! :) Comme ça demain matin je n'aurai que mon cahier-journal et 2/3 fiches à imprimer et éviterai la cohue de la rentrée !

Maintenant je file soigner ma jument et après faut que je termine de préparer la journée de demain et les plans de travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage Aline ;)

Pour ma part me reste à préparer mes affaires pour demain, c'est étrange je n'ai pas le sentiment que c'est déjà le chemin de l'école enfin collège pour moi lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien profité et hier j'ai préféré aller à la plage que travailler. :)

Moi aussi, je suis allé à l'école pour imprimer une partie ce matin.

Ce soir, c'est préparation du sac, du cahier journal et plastifiage-découpage.

Bonne rentrée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...