Jump to content
Sign in to follow this  
Caroline13

Aide pour la collation SVP

Recommended Posts

Caroline13

J'ai fait des menus de goûter pour les 4 jours de la semaine, mais je me suis manquée sur le vendredi où j'ai prévu baguettes + jambon (!). Je voulais rattraper le coup avec jambon de dinde ou de poulet, mais le directeur m'a déconseillé car il a peur pour la conservation.

Auriez-vous une idée pour mon menu qui s'intitule SALE pour remplacer le jambon (j'ai déjà du fromage). Sinon je l'intitulerai SUCRE et je mettrai du chocolat !!!

J'attends vos suggestions, c'est pour demain :o

poussin féroce

a ta place je pre,ndrais du fromage, style gouda ou leerdamer en tranches; c'est simple à couper.

Sinon en salé, je vois pas grand chose...

Voilà

poussin féroce

OUPS OUPS OUPS :(

Je n'avais pas vu que tu avais déjà du fromage (c'est ca quand on regarde trop vite!!).

Alors.............;ca dépend du fromage, ca peut être un kiri ou babybel... Toujours du fromage............

Sorry, je ne t'ai vraiment pas aidé!!! cryin

suzy

Du thon à la catalane...

lilie2fr

tu peux essayer le beurre salé, les radis, du paté (pas de prc mais des rillettes d'oie par ex...)

sourimimi

:D:D

Beurre + morceau de surimi ???

Beurre + noix en poudre ???

MCD

poyette

J'ai dans ma classe un petit four et des plaques électriques. Et toi ?

Au sinon, soupe potiron ou autres légumes,

quiches lardons, brocoli,

hot-dog,...

:wub: LOLO :wub:

kitou

Pourquoi ça ne va pas le jambon????????????, moi aussi, j'ai mis ça comme idée... fallait pas???????????? J'ai mis saucisson aussi. Faut pas non plus?????? cryin

elpissou
Pourquoi ça ne va pas le jambon????????????, moi aussi, j'ai mis ça comme idée... fallait pas???????????? J'ai mis saucisson aussi. Faut pas non plus?????? 

Tout dépend du public auquel tu t'adresses...... Le jambon et le saucisson ont faits à partir de viande de porc.

Klo

Vu qu'il y a 400 fromages tu peux faire deux jours : lundi vendredi

un à étaler un à croquer

Le jambon de dinde ou poulet ça se vend sous blister longue conservation maintenant...

si ton directeur était directrice i' ferait peut être plus souvent les courses...

Et si ma tante.... <_<

Pasgravejeplaisante !

ya des knackies à la volaille sous blister longue conservation

Surimi mayonnaise ou ketchup

Sardines écrabouillées ( ça sent la sardine ) ( tu peux travailler l'odorat en + )

Et le miel ? du dur sinon ça coule trop ( le gatinais par exemple )

Au fait c'est quoi tes autres jours ?

Caroline13

les autres jours : lundi : fromage fondu + pain

mardi : cereales + lait

jeudi : fruits

vendredi : pain + ?

Merci pour toutes vos idées. Je vais mettre rillette de thon, ça s'étale bien, c'est bon et c'est un goût certainement nouveau pour certains enfants.

Fifi 69

Bonjour!

Moi, en salé, je pense leur proposer des olives vertes...mais ça fait peut-être un peu juste comme collation? Qu'en pensez-vous?

Betba

C'est pas salé mais personne ne pense jamais au fruits secs (pas ceux qui étouffent) genre abricot, mangue etc... c'est excellent pour la santé (parce que moi, je ferai la gueule si on filait des knacky à mes gosses... déjà que la collation, j'suis pas pour!)... du pain d'épice (mais du bon, pas les horreurs genre prosper)... ou des galettes de riz ou de céréales... bref, des trucs sains! ;)

chantal220

Tu as aussi les compotes longue conservation en sucré, les biscuits salés style apéritif, les enfants adorent mais pas trop souvent... C'est vrai qu'un bon pain d'épices... Avec toutes les variétés de fromages qui existent, tu peux facilement en mettre assez souvent!

Au fait, tu fais toujours la même collation? Toutes les semaines?

C'est pratique pour les parents, plus facile pour se souvenir, mais pas très varié, non?

Bonne journée!

Caroline13

Si en plus je changeais toutes les semaines, je crois que j'aurai rien. Déjà un parent m'a dit que c'était une trop grosse contrainte et qu'il ne porterait certainement pas ce qui était prévu :blink: Le gôuter une fois tous les 2 mois, ça ne me paraît pas très contraignant, non ?

Peut-être je changerai les menus au deuxième trimestre.

poyette

Chez nous, un enfant apporte la collation tous les 10 jours pour les 10 enfants.

Les parents font comme bon leur semble avec comme exigence que ce soit une bonne collation !!!

Il y a une liste sur la porte de la classe et les parents la complètent en regardant ce que les autres ont écrit.

Les parents sont très contents de ce principe et parfois, nous avons de bonnes surprises.

:wub: LOLO :wub:

Caroline13

Cette année j'impose à la fois le menu et le jour, car j'ai eu souvent des mauvaises surprises : Parents qui s'inscrivent et oublient, parents qui ne s'inscrivent jamais, toujours les mêmes qui amènent des supers trucs et les mêmes qui amènent des trucs pourris.

kai

Pour le salé je demande des quiches ou cake salés, jambon de dinde aussi et je précise: "toutes vos idées sont les bienvenues" et entre parenthèses pour les parents trop pratique ;) "pas de chips ni de biscuits apéritifs".

Pour le moment ils s'inscrivent sur un calendrier.

Ca leur va bien apparemment.