Aller au contenu

Sur quel remplacement êtes-vous ?


Titepoule

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai du mal à n'avoir qu'un petit classeur sur moi, je me tue le dos régulièrement car j'ai toujours un gros classeur pour l'élémentaire, du petit matériel pour la mater ( fiches kappla/pate à modeler… en autonomie images pour phono…)avec une ou deux pochettes consacrées à des albums pour la maternelle aussi…le tout pesant bien lourd, comment faites vous???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout dans le coffre de ma voiture : une caisse plastique et un sac (un classeur cycle 1, un CP-CE1, un CE2 et un CM, des pochettes "albums" avec travail associé, des albums pour lecture offerte par niveau, des CD, ...) et quand je suis appelée je me fais un sac en prenant ce qui m'est utile. Et e tour est joué. Je prends soin de tout bien ranger quand je n'en ai plus besoin... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci titepoule, c'est sur qu'en voiture c'est pratique. Je suis en transports car je travaille et vis à Paris, d'où la nécessité de réduire un maximum ce que je prends!!!Je pense que je prends trop de choses car je suis T1 donc je connais mal les niveaux et j'ai peur de ne pas savoir quoi proposer aux élèves!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahah soso je suis exactement la reine des arts visuels et des exos sur ardoise!!!malgré les photocopies que je trimballe, je n'ai jamais le temps ou le code pour les faire donc j'improvise et je souffre souvent en élémentaire…je vais donc affiner ce que je transporte pour me faciliter le travail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en maternelle, vous faites quoi avec les jeux disponibles au juste ?

Parce que, à la rentrée là, il n'y aura pas d'ateliers mis en place encore (tout du moins lundi).

Ca m'inspire pas la maternelle pour un remplacement au pied levé... :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À la rentrée justement c'est plus "facile" je trouve.

Il y a eu des vacances, Noël, donc sûrement des trucs à se raconter. On a changé d'année, de mois, c'est bientôt la galette (même si je ne suis pas trop fan c'est souvent fait dans les écoles)

Que 2015 vous apporte de chouettes remplacements et que son mouvement nous apporte un poste qui nous plaît :):clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, merci pour ces idées :)

Et vous les mettez par petits groupes ou tout le monde fait pareil au même moment ? L'atsem vous aide à trouver les jeux présents ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait les deux: en petit groupe (souvent autour de la même compétence mais pas les mêmes supports. Mais c'est pas une obligation) et tout le monde fait la même chose en même temps. Par exemple quand ils font leur bonhomme du mois ils peuvent être tous en même temps en train de faire le même travail je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes ces idées et pratiques professionnelles…et meilleurs voeux pour cette nouvelle année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça rassure un peu sur la mise en place en maternelle. Donc, pas besoin d'avoir THE journée type en mater' pour que ça marche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça rassure un peu sur la mise en place en maternelle. Donc, pas besoin d'avoir THE journée type en mater' pour que ça marche ?

Non. Coller au mieux aux habitudes de classe, à voir avec l'atsem si elle est là, aux rituels et matos disponibles... Comme dit plus haut :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...