Aller au contenu

Sur quel remplacement êtes-vous ?


Titepoule

Messages recommandés

Et puis ce sont les meilleures! Juste avant Noël :devil:

Bon ici je viens de recevoir mes délégations de suppléance pour mes remplacement du mardi 4 novembre :clown::thumbdown: (j'hésite encore)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'apprendre que je devais appeler ma circonscription les matins où la dsden ne m'appelait pas. Sinon eux (ma circo) ne sont pas au courant que je suis dispo.

Tu m'étonnes que je n'avais pas de remplacement! :D

Bon ce matin rien, cet aprem je remplace une collègue dans mon école de rattachement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baptême du feu pour moi demain, j'ai des ce2 jusqu'à la fin de la semaine, en zep, alors que depuis le début de l'année je ne remplace qu'en maternelle…je n'ai jamais eu ce niveau, je stresse un peu mais bon faut y aller!!!ll'enseignante que j'ai remplacée aujourd'hui en PS est arrêtée jusqu'à mercredi mais comme il y a une pénurie de profs, l'élémentaire est privilégiée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Original ça.

Moi ici quand j'avais appelé ma circo elle mavait répondu que je n'étais pas sous leur responsabilité et que même si je n'avais rien ils ne pouvaient pas m'envoyer quelque part..

Pareil ici. Même qu'un jour je n'ai pas eu le droit de remplacer la directrice de mon ecole de rattachement et que c'est une ZIL qui est venue, alors que bon, j'étais là quoi...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He bien... Chez moi la circo nous place des qu elle le peut. On est tellement bien dans ses fichiers que j ai deja ete appelee alors que j etais sur une mission attribuee par le bureau des brigades...

Chacun fait sa petite cuisine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfffff la collègue que je devais remplacer en IME pendant sa formation en CAPASH, ne part finalement pas.

Je ne lui en veux pas, elle a des soucis de santé, et ça s'est décidé en début de semaine.

Du coup ce matin je suis arrivée à l'IME pour 2 jours de tuilage et j'ai appris la nouvelle.

J'attends un appel du service des BD pour savoir mon prochain poste.

Du coup je retourne dans mon école de rattachement.

Édit: après moultes rebondissements dans la journée c'est bon je suis fixée: dès demain 100% en IME (celui où je suis allée ce matin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des petits groupes (entre 1 et 5 élèves). Les jeunes (troubles autistiques, psychotiques, trisomiques) viennent en classe pour des séances d'1h à 1h30.

Je commence à 9h, je finis à 12h. Je reprends à 13h30 et je finis à 16h (sauf le lundi où je finis à 15h15. Et après, jusqu'à 16h j'ai un temps pour faire des bilans)

Je ne travaille pas le mercredi MAIS nous avons des réunions certains vendredi soir et certains mercredi matin (là j'ai compté, jusqu'à la fin de l'année scolaire : 11 vendredis (de 16h à 18h) et 7 mercredis (de 8h30 à 12h30)).

Sinon et bien tu travailles les mêmes compétences qu'en milieu ordinaire sauf qu'il faut plus de temps pour tout. On se centre sur le français et les maths mais je fais aussi de l'art visuel par exemple. Tout doit être très ludique et très organisé (surtout pour les élèves autistes).

Sur les 15 jeunes que j'ai (entre 8 et 15 ans), environ 4 sont lecteurs. Et lecteurs de courts courts textes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit être interessant... Je ne fis pas que je demanderais ce genre de poste mais ca doit être enrichissant. Pour avoir eu des élèves autistes en classe avec avs je serais curieuse de voir ce que je pourrais VRAIMENT faire avec... Dans un cadre adapté j entends...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh merci PDA :blush:;)

Baptême du feu pour moi demain, j'ai des ce2 jusqu'à la fin de la semaine, en zep, alors que depuis le début de l'année je ne remplace qu'en maternelleje n'ai jamais eu ce niveau, je stresse un peu mais bon faut y aller!!!ll'enseignante que j'ai remplacée aujourd'hui en PS est arrêtée jusqu'à mercredi mais comme il y a une pénurie de profs, l'élémentaire est privilégiée...

Alors comment s'est passée ta semaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...