Aller au contenu

Collègues qui amènent leurs enfants dans l'école


laurence93

Messages recommandés

bine d'accord avec toi Vixine, çà va, faut arrêter, si on ne peut plus s'arranger exceptionnellement entre collègues...

Ca m'est déjà arrivé d'emmener ma fille en réunion, et personne n'y a trouvé à redire, ni les parents présents, ni les collègues... Elle savait parfaitement comment se tenir, je lui avais prévu de quoi s'occuper, et çà n'a jamais dérangé... Comme une maman qui n'avait pas d'autre choix que de venir avec son bébé, tout s'est bien passé, sinon, elle nous avait prévenus qu'elle partirait si çà gênait vraiment trop, mais elle tenait à être présente.

On est juste humains, çà peut nous arriver de n'avoir que cette solution, et ben voilà, faut juste espérer qu'il n'arrive rien...Mais faut arrêter de tout voir en noir aussi... Faut parfois sortir un peu des sentiers battus pour penser à nous, c'est égoïste, mais parfois, çà fait du bien ;)

pas d'accord. Vous pensez qu'ailleurs , les employés emmènent leurs bébés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que "se débrouiller" n'a pas le même coût financier pour chacun.

J'élève seule mon fils. Mes parents ne sont plus en vie. Alors, pour gérer les imprévus, j'ai le choix entre Moi ou Moi.

J'habite dans un quartier chicos où j'ai créé peu de lien avec les parents des copains de mon fils. Qui ne me propose pas spontanément de me dépanner et les fois où j'ai demandé, cela m'a coupé toute envie de recommencer.

Du coup, à chaque imprévu (1/2 journée libérée pour les élèves et travaillée pour moi, grève de son centre de loisirs, modification des conditions d'inscription à son centre de loisirs), je passais quelques nuits blanches à chercher une solution. Je faisais le tour de mes cops pour que l'une d'elle pose un RTT et passe la journée avec mon lutin. Sauf que maintenant, elles sont toutes devenues maman et garde leur RTT pour leur imprévu à elles ! ! ! Du coup, j'emmène mon fils au réunion and co. Il passe 2 h à lire, jouer à la DS, dessiner, écrire ...

oui et puis payer 50€ de baby sitter pour des réunion c'est MPER...

J'ai toujours demandé l'avis de ma directrice et c'est vraiment quand pas d'autres possibilités...1 fois j'ai profité de la récré pour aller chercher ma miss(qui est restée sage dans la salle des maîtres) et revenir faire classe : 4 classes et bcp de pbs de remplacement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bine d'accord avec toi Vixine, çà va, faut arrêter, si on ne peut plus s'arranger exceptionnellement entre collègues...

Ca m'est déjà arrivé d'emmener ma fille en réunion, et personne n'y a trouvé à redire, ni les parents présents, ni les collègues... Elle savait parfaitement comment se tenir, je lui avais prévu de quoi s'occuper, et çà n'a jamais dérangé... Comme une maman qui n'avait pas d'autre choix que de venir avec son bébé, tout s'est bien passé, sinon, elle nous avait prévenus qu'elle partirait si çà gênait vraiment trop, mais elle tenait à être présente.

On est juste humains, çà peut nous arriver de n'avoir que cette solution, et ben voilà, faut juste espérer qu'il n'arrive rien...Mais faut arrêter de tout voir en noir aussi... Faut parfois sortir un peu des sentiers battus pour penser à nous, c'est égoïste, mais parfois, çà fait du bien ;)

pas d'accord. Vous pensez qu'ailleurs , les employés emmènent leurs bébés?

Je l'ai fait dans mon boulot précédent : certains samedis matin, je passais quelques instants finir un truc avec mon bébé tout neuf dans l'écharpe ... Je me souviens aussi de certains soirs où la crèche était sur le point de fermer (19h) mais je devais encore finir un truc urgent pour le studio de créa ou l'imprimeur. J'allais chercher mon lutin et je revenais avec la poussette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bine d'accord avec toi Vixine, çà va, faut arrêter, si on ne peut plus s'arranger exceptionnellement entre collègues...

Ca m'est déjà arrivé d'emmener ma fille en réunion, et personne n'y a trouvé à redire, ni les parents présents, ni les collègues... Elle savait parfaitement comment se tenir, je lui avais prévu de quoi s'occuper, et çà n'a jamais dérangé... Comme une maman qui n'avait pas d'autre choix que de venir avec son bébé, tout s'est bien passé, sinon, elle nous avait prévenus qu'elle partirait si çà gênait vraiment trop, mais elle tenait à être présente.

On est juste humains, çà peut nous arriver de n'avoir que cette solution, et ben voilà, faut juste espérer qu'il n'arrive rien...Mais faut arrêter de tout voir en noir aussi... Faut parfois sortir un peu des sentiers battus pour penser à nous, c'est égoïste, mais parfois, çà fait du bien ;)

pas d'accord. Vous pensez qu'ailleurs , les employés emmènent leurs bébés?

bien sûr,il y en a qui accepte, d'autres non, après, c'est chacun son cas personnel et son école. L'éducation nationale n'est pas le seul employeur confronté à ce cas, tout les monde l'est.

Je ne l'ai jamais fait dans le dos de ma directrice ni de mes collègues, et çà reste exceptionnel.

Maintenant, apparemment, d'autres sont plus compréhensifs, c'est tout, et je suis bien contente d'être dans mon école.

Combien de fois mon homme, l'année dernière, a du prendre ma fille et la garder à l'école parce que j'étais à l'hôpital et que la situation exigeait qu'il fallait faire dans l'urgence. Combien de fois il est parti dans l'urgence pour venir à l'hôpital et qu'il a été dans "l'illégalité" ...Je sais, on va me répondre que ce n'est pas pareil, on ne parle pas de çà, et je vais peut-être aussi me faire taper sur les doigts, mais franchement, heureusement qu'on avait zhom et moi des collègues compréhensifs, parce que certains ici, j'aurai pas aimé être dans votre école et suivre à tout prix la "légalité"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu trois enfants. Jamais , je ne les ai emmenés à l'école. Leur père avaient des horaires à la noix, c'est moi qui gérais tout. J'ai trouvé un habitat près d'un centre de loisirs, c'était ma condition. Je ne dis pas qu'exceptionnellement, une jeune maman ne pourrait pas emmener son bébé, mais moi, ce que j'ai vu, c'est que c'est systématique pour économiser trois francs six sous. Une réunion n'est pas une crèche, je suis désolée.

La maman s'occupe de son enfant qui nous dérange. Pour les plus grands, ils s'ennuient, c'est triste pour eux aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bine d'accord avec toi Vixine, çà va, faut arrêter, si on ne peut plus s'arranger exceptionnellement entre collègues...

Ca m'est déjà arrivé d'emmener ma fille en réunion, et personne n'y a trouvé à redire, ni les parents présents, ni les collègues... Elle savait parfaitement comment se tenir, je lui avais prévu de quoi s'occuper, et çà n'a jamais dérangé... Comme une maman qui n'avait pas d'autre choix que de venir avec son bébé, tout s'est bien passé, sinon, elle nous avait prévenus qu'elle partirait si çà gênait vraiment trop, mais elle tenait à être présente.

On est juste humains, çà peut nous arriver de n'avoir que cette solution, et ben voilà, faut juste espérer qu'il n'arrive rien...Mais faut arrêter de tout voir en noir aussi... Faut parfois sortir un peu des sentiers battus pour penser à nous, c'est égoïste, mais parfois, çà fait du bien ;)

+ 1 !!!!

Je suis Directrice comme beaucoup dans ce post ; je suis aussi maman. Franchement, si on ne peut plus se rendre service entre instit. Je serais adjointe de certaines écoles dans ce post, je crois qu'au lieu de me plier en 4 pour trouver un mode de garde pour mes enfants et bien j'irais voir l'Homme de Sciences pour lui demander un arrêt le jour où je ne peux pas faire garder mes enfants de 18h à 20h.

- parce que je n'ai pas les moyens de faire appel à une baby sitter (nanméo, on nous enlève 10€/mois sur notre paie chaque début d'année), SURTOUT À 50 EUROS DE L'HEURE Biscottinne!!!

- je n'ai pas les moyens de payer une nounou en frais de nuit car au delà de 20h (ben oui le temps de route et puis c'est bien connu, ça se termine rarement à l'heure) + repas du soir de la nounou...

- Garderie périscolaire jusqu'à 19h maxi dans un village de campagne donc pas de centre aéré

- je n'ai AUCUNE famille à moins de 1h30 de route

- un mari qui travaille en horaire de nuit.

"Rôôôôôôô ben elle a rien pour elle la pauv instit!" Ben non, j'ai rien pour moi et du coup, parfois, j'emmène mon plus petit avec moi à l'école. "Rôôôôôôôôô la vilaine!"

Je suis effarée du discours fermé de certaine(s) d'entre vous... Je conseille le livre "Lacher prise", ça fait vraiment du bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il y a quand même une différence entre le faire une fois exceptionnellement, et le faire régulièrement parce qu'on ne veut (peut) pas payer une baby-sitter. Le côté "à chaque fois" ou presque me gêne oui.

Et si j'étais directrice, je n'oserais pas dire non à une de mes collègues, mais ce n'est pas pour ça que je ne voudrais pas en mon for intérieur refuser pour des questions de responsabilités. Demander c'est bien, mais ça ne veut pas dire que le directeur ou directrice accepte de bon cœur, et il passe peut-être sa journée à s'angoisser dans la peur d'un accident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bine d'accord avec toi Vixine, çà va, faut arrêter, si on ne peut plus s'arranger exceptionnellement entre collègues...

Ca m'est déjà arrivé d'emmener ma fille en réunion, et personne n'y a trouvé à redire, ni les parents présents, ni les collègues... Elle savait parfaitement comment se tenir, je lui avais prévu de quoi s'occuper, et çà n'a jamais dérangé... Comme une maman qui n'avait pas d'autre choix que de venir avec son bébé, tout s'est bien passé, sinon, elle nous avait prévenus qu'elle partirait si çà gênait vraiment trop, mais elle tenait à être présente.

On est juste humains, çà peut nous arriver de n'avoir que cette solution, et ben voilà, faut juste espérer qu'il n'arrive rien...Mais faut arrêter de tout voir en noir aussi... Faut parfois sortir un peu des sentiers battus pour penser à nous, c'est égoïste, mais parfois, çà fait du bien ;)

+ 1 !!!!

Je suis Directrice comme beaucoup dans ce post ; je suis aussi maman. Franchement, si on ne peut plus se rendre service entre instit. Je serais adjointe de certaines écoles dans ce post, je crois qu'au lieu de me plier en 4 pour trouver un mode de garde pour mes enfants et bien j'irais voir l'Homme de Sciences pour lui demander un arrêt le jour où je ne peux pas faire garder mes enfants de 18h à 20h.

- parce que je n'ai pas les moyens de faire appel à une baby sitter (nanméo, on nous enlève 10€/mois sur notre paie chaque début d'année), SURTOUT À 50 EUROS DE L'HEURE Biscottinne!!!

- je n'ai pas les moyens de payer une nounou en frais de nuit car au delà de 20h (ben oui le temps de route et puis c'est bien connu, ça se termine rarement à l'heure) + repas du soir de la nounou...

- Garderie périscolaire jusqu'à 19h maxi dans un village de campagne donc pas de centre aéré

- je n'ai AUCUNE famille à moins de 1h30 de route

- un mari qui travaille en horaire de nuit.

"Rôôôôôôô ben elle a rien pour elle la pauv instit!" Ben non, j'ai rien pour moi et du coup, parfois, j'emmène mon plus petit avec moi à l'école. "Rôôôôôôôôô la vilaine!"

Je suis effarée du discours fermé de certaine(s) d'entre vous... Je conseille le livre "Lacher prise", ça fait vraiment du bien!

Pas fermée, mais fatiguée. Je peux aussi emmener mon chien? Ah, pardon, je dérange....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais partie des "obtus" qui disent non, ceux qui me connaissent savent ce qu'est ma vie et non, je ne trouve pas normal d'emmener son enfant à l'école. A titre exceptionnel bien entendu j'ai dit oui à ma collègue mère célibataire sans famille proche, j'ai aussi demandé à mon mari de garder sa fille quelque fois parce qu'elle n'a pas les moyens de prendre une baby-sitter.

Je dis bien exceptionnellement oui, mais à chaque fois et bien non désolée, j'ai longtemps travaillé dans le privé, je n'ai jamais vu un collègue venir avec son enfant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il y a quand même une différence entre le faire une fois exceptionnellement, et le faire régulièrement parce qu'on ne veut (peut) pas payer une baby-sitter. Le côté "à chaque fois" ou presque me gêne oui.

Et si j'étais directrice, je n'oserais pas dire non à une de mes collègues, mais ce n'est pas pour ça que je ne voudrais pas en mon for intérieur refuser pour des questions de responsabilités. Demander c'est bien, mais ça ne veut pas dire que le directeur ou directrice accepte de bon cœur, et il passe peut-être sa journée à s'angoisser dans la peur d'un accident.

Je suis tout à fait d'accord Garba. Je parlais de rendre service exceptionnellement.

Je voudrais rajouter que quand on (re)connait par ailleurs le professionnalisme et l'investissement de nos collègues, franchement on n'a pas envie de leur dire non, une fois, parce que ce jour là, vraiment, l'une d'entre elles ne peut pas faire autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre exceptionnel bien entendu j'ai dit oui à ma collègue mère célibataire sans famille proche, j'ai aussi demandé à mon mari de garder sa fille quelque fois parce qu'elle n'a pas les moyens de prendre une baby-sitter.

Je dis bien exceptionnellement oui,

Donc tu n'es pas si obtue que ça ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que l'exceptionnel devient vite ordinaire. Si l'une amène son bambin, pourquoi pas l'autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...