Aller au contenu

Collègues qui amènent leurs enfants dans l'école


laurence93

Messages recommandés

Il y a des directeurs ou des adjoints à l'âme DRH comme le souhaite l'administration, il y en a d'autre à l'âme DHR (Directeur Humain des Ressources) qui respectent les lettres de noblesse de l'Ecole de la République et vivent...

Personnellement, il y a très longtemps que j'ai choisi... jamais eu de soucis... juste que je peux encore me regarder dans la glace sans me cracher dessus le matin quand je me rase ou/et me coiffe... C'est peut-être pour ça que je n'étais pas lessivé dès le jour de la rentrée en septembre...

:):):):):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais partie des "obtus" qui disent non, ceux qui me connaissent savent ce qu'est ma vie et non, je ne trouve pas normal d'emmener son enfant à l'école. A titre exceptionnel bien entendu j'ai dit oui à ma collègue mère célibataire sans famille proche, j'ai aussi demandé à mon mari de garder sa fille quelque fois parce qu'elle n'a pas les moyens de prendre une baby-sitter.

Je dis bien exceptionnellement oui, mais à chaque fois et bien non désolée, j'ai longtemps travaillé dans le privé, je n'ai jamais vu un collègue venir avec son enfant....

Es-tu si obtue que tu le dis?

:wink:

Disons que plus ça va plus je le deviens et puis tout dépend aussi de la personne qui se trouve face à soi ;)

Tu connais le dicton hein " chassez le naturel il revient au galop...."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on me colle des réunions obligatoires le mercredi aprèm, ça sera avec mon fils aussi !

Cela fait partie du temps de travail obligatoire. Je ne comprends pas que le directeur puisse accepter cela en réunion ou autre. Que cela ne soit pas pratique, que tu sois contre les nouveaux rythmes, je le comprends parfaitement, mais là, c'est sur ton temps de travail. Faut faire comme tout le monde : se débrouiller !

Tu ne trouverais pas bizarre que la caissière de ton supermarché soit avec son fils de 8 mois sur les genoux ?! Que la banquière te réponde avec le biberon à la main ?!

Je ne comprends vraiment pas cet état d'esprit.

Bien sur, et le temps de travail obligatoire, c'est le mercredi matin, le mercredi après-midi, le samedi matin. J'attends qu'on nous colle des obligations le dimanche...

Ce soir, j'avais CE jusqu'à 20h30, mon chéri s'est organisé pour récupérer mon fils. Il le fait régulièrement. Mais le mercredi après-midi, ça lui est impossible. Je n'ai pas de famille responsable a proximité, et mon fils ayant 13 mois, je doute qu'on le prenne au centre de loisirs. Quand à appeler une Baby sitter que je ne connais pas, non merci, en dehors du coût que cela occasionne (3 francs six sous apparemment...), je n'ai pas confiance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on me colle des réunions obligatoires le mercredi aprèm, ça sera avec mon fils aussi !

Cela fait partie du temps de travail obligatoire. Je ne comprends pas que le directeur puisse accepter cela en réunion ou autre. Que cela ne soit pas pratique, que tu sois contre les nouveaux rythmes, je le comprends parfaitement, mais là, c'est sur ton temps de travail. Faut faire comme tout le monde : se débrouiller !

Tu ne trouverais pas bizarre que la caissière de ton supermarché soit avec son fils de 8 mois sur les genoux ?! Que la banquière te réponde avec le biberon à la main ?!

Je ne comprends vraiment pas cet état d'esprit.

Ah ah ah...si je peux me permettre, essaye de te débrouiller avec un salaire d'enseignant et une nounou sur Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on me colle des réunions obligatoires le mercredi aprèm, ça sera avec mon fils aussi !

Cela fait partie du temps de travail obligatoire. Je ne comprends pas que le directeur puisse accepter cela en réunion ou autre. Que cela ne soit pas pratique, que tu sois contre les nouveaux rythmes, je le comprends parfaitement, mais là, c'est sur ton temps de travail. Faut faire comme tout le monde : se débrouiller !

Tu ne trouverais pas bizarre que la caissière de ton supermarché soit avec son fils de 8 mois sur les genoux ?! Que la banquière te réponde avec le biberon à la main ?!

Je ne comprends vraiment pas cet état d'esprit.

Bien sur, et le temps de travail obligatoire, c'est le mercredi matin, le mercredi après-midi, le samedi matin. J'attends qu'on nous colle des obligations le dimanche...

Ce soir, j'avais CE jusqu'à 20h30, mon chéri s'est organisé pour récupérer mon fils. Il le fait régulièrement. Mais le mercredi après-midi, ça lui est impossible. Je n'ai pas de famille responsable a proximité, et mon fils ayant 13 mois, je doute qu'on le prenne au centre de loisirs. Quand à appeler une Baby sitter que je ne connais pas, non merci, en dehors du coût que cela occasionne (3 francs six sous apparemment...), je n'ai pas confiance...

Et si on me colle des réunions obligatoires le mercredi aprèm, ça sera avec mon fils aussi !

Cela fait partie du temps de travail obligatoire. Je ne comprends pas que le directeur puisse accepter cela en réunion ou autre. Que cela ne soit pas pratique, que tu sois contre les nouveaux rythmes, je le comprends parfaitement, mais là, c'est sur ton temps de travail. Faut faire comme tout le monde : se débrouiller !

Tu ne trouverais pas bizarre que la caissière de ton supermarché soit avec son fils de 8 mois sur les genoux ?! Que la banquière te réponde avec le biberon à la main ?!

Je ne comprends vraiment pas cet état d'esprit.

Bien sur, et le temps de travail obligatoire, c'est le mercredi matin, le mercredi après-midi, le samedi matin. J'attends qu'on nous colle des obligations le dimanche...

Ce soir, j'avais CE jusqu'à 20h30, mon chéri s'est organisé pour récupérer mon fils. Il le fait régulièrement. Mais le mercredi après-midi, ça lui est impossible. Je n'ai pas de famille responsable a proximité, et mon fils ayant 13 mois, je doute qu'on le prenne au centre de loisirs. Quand à appeler une Baby sitter que je ne connais pas, non merci, en dehors du coût que cela occasionne (3 francs six sous apparemment...), je n'ai pas confiance...

Je comprends vos soucis. N'empêche que c'est le lot de toutes les femmes qui travaillent. Demandons des augmentations de salaire au lieu de pratiquer le système D et de compter sur la bienveillance des collègues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma dentiste a déjà amené sa fille à son cabinet. Elle jouait dans la pièce à coté , débordait dans la salle d'attente et appelait sa mère pendant que j'etais sur le fauteuil . C'est clair que ce n'est pas agréable mais bon ça arrive à tout le monde de se retrouver sans solution de garde.

J'ai déjà eu des directrices qui refusaient que j'emmène mes enfants à l'école ( du temps des samedis avec peu d'élèves, par exemple , eh bien ce samedi là , j'ai finalement laissé mes enfants seuls à la maison !! )

Alors qu'ailleurs j'ai fait une pré-rentrée en étant en congé mat et donc deux bébés sur les bras, qui n'ont gênés personne .

À chaque fois ( bon allez y'en a eu moins de 5 ) que j'ai emmenés des enfants à l'école, j'ai fait en sorte qu'ils ne côtoient pas les élèves et lors des réunions entre adultes, qu'ils soient dans une autre pièce à jouer et gêner le moins possible.

Je pense qu'il ne faut être ni pour ni contre emmener nos enfants à l'école. Juste comprendre qu'il y a parfois pas d'autre solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j emmene parfois mon loulou en reunion... il a 1 an 1/2.

pas le choix et pas les moyens de payer une babysiter.

mon mari a des horaires a la noix, pas de voiture et ne sais jamais a l avance a quelle heure il va finir, il ne decide pas de son emploi du temps.

je fais plus d heures de reunion que je ne devrais ( je suis a 75% parce que je gagne plus qu en etant a temps plein!) mais du coup je viens avec mon loulou a certaines.

c est ca ou alors je ne participe qu a mes heures obligatoires etla je mettrai mes collegues dans la mouise parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bine d'accord avec toi Vixine, çà va, faut arrêter, si on ne peut plus s'arranger exceptionnellement entre collègues...

Ca m'est déjà arrivé d'emmener ma fille en réunion, et personne n'y a trouvé à redire, ni les parents présents, ni les collègues... Elle savait parfaitement comment se tenir, je lui avais prévu de quoi s'occuper, et çà n'a jamais dérangé... Comme une maman qui n'avait pas d'autre choix que de venir avec son bébé, tout s'est bien passé, sinon, elle nous avait prévenus qu'elle partirait si çà gênait vraiment trop, mais elle tenait à être présente.

On est juste humains, çà peut nous arriver de n'avoir que cette solution, et ben voilà, faut juste espérer qu'il n'arrive rien...Mais faut arrêter de tout voir en noir aussi... Faut parfois sortir un peu des sentiers battus pour penser à nous, c'est égoïste, mais parfois, çà fait du bien ;)

+ 1 !!!!

Je suis Directrice comme beaucoup dans ce post ; je suis aussi maman. Franchement, si on ne peut plus se rendre service entre instit. Je serais adjointe de certaines écoles dans ce post, je crois qu'au lieu de me plier en 4 pour trouver un mode de garde pour mes enfants et bien j'irais voir l'Homme de Sciences pour lui demander un arrêt le jour où je ne peux pas faire garder mes enfants de 18h à 20h.

- parce que je n'ai pas les moyens de faire appel à une baby sitter (nanméo, on nous enlève 10€/mois sur notre paie chaque début d'année), SURTOUT À 50 EUROS DE L'HEURE Biscottinne!!!

- je n'ai pas les moyens de payer une nounou en frais de nuit car au delà de 20h (ben oui le temps de route et puis c'est bien connu, ça se termine rarement à l'heure) + repas du soir de la nounou...

- Garderie périscolaire jusqu'à 19h maxi dans un village de campagne donc pas de centre aéré

- je n'ai AUCUNE famille à moins de 1h30 de route

- un mari qui travaille en horaire de nuit.

"Rôôôôôôô ben elle a rien pour elle la pauv instit!" Ben non, j'ai rien pour moi et du coup, parfois, j'emmène mon plus petit avec moi à l'école. "Rôôôôôôôôô la vilaine!"

Je suis effarée du discours fermé de certaine(s) d'entre vous... Je conseille le livre "Lacher prise", ça fait vraiment du bien!

Pas fermée, mais fatiguée. Je peux aussi emmener mon chien? Ah, pardon, je dérange....

Cela, je l'ai déjà vu en réunion. Une collègue avait emmené son chien. Il a passé trois heures à rôder autour de nous, à se frotter contre nos jambes et à mettre ses pattes sur nos cuisses... J'ai fini par demander à la collègue de l'éloigner de moi (les autres collègues ne disaient rien), sinon je m'en allais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bine d'accord avec toi Vixine, çà va, faut arrêter, si on ne peut plus s'arranger exceptionnellement entre collègues...

Ca m'est déjà arrivé d'emmener ma fille en réunion, et personne n'y a trouvé à redire, ni les parents présents, ni les collègues... Elle savait parfaitement comment se tenir, je lui avais prévu de quoi s'occuper, et çà n'a jamais dérangé... Comme une maman qui n'avait pas d'autre choix que de venir avec son bébé, tout s'est bien passé, sinon, elle nous avait prévenus qu'elle partirait si çà gênait vraiment trop, mais elle tenait à être présente.

On est juste humains, çà peut nous arriver de n'avoir que cette solution, et ben voilà, faut juste espérer qu'il n'arrive rien...Mais faut arrêter de tout voir en noir aussi... Faut parfois sortir un peu des sentiers battus pour penser à nous, c'est égoïste, mais parfois, çà fait du bien ;)

+ 1 !!!!

Je suis Directrice comme beaucoup dans ce post ; je suis aussi maman. Franchement, si on ne peut plus se rendre service entre instit. Je serais adjointe de certaines écoles dans ce post, je crois qu'au lieu de me plier en 4 pour trouver un mode de garde pour mes enfants et bien j'irais voir l'Homme de Sciences pour lui demander un arrêt le jour où je ne peux pas faire garder mes enfants de 18h à 20h.

- parce que je n'ai pas les moyens de faire appel à une baby sitter (nanméo, on nous enlève 10€/mois sur notre paie chaque début d'année), SURTOUT À 50 EUROS DE L'HEURE Biscottinne!!!

- je n'ai pas les moyens de payer une nounou en frais de nuit car au delà de 20h (ben oui le temps de route et puis c'est bien connu, ça se termine rarement à l'heure) + repas du soir de la nounou...

- Garderie périscolaire jusqu'à 19h maxi dans un village de campagne donc pas de centre aéré

- je n'ai AUCUNE famille à moins de 1h30 de route

- un mari qui travaille en horaire de nuit.

"Rôôôôôôô ben elle a rien pour elle la pauv instit!" Ben non, j'ai rien pour moi et du coup, parfois, j'emmène mon plus petit avec moi à l'école. "Rôôôôôôôôô la vilaine!"

Je suis effarée du discours fermé de certaine(s) d'entre vous... Je conseille le livre "Lacher prise", ça fait vraiment du bien!

Pas fermée, mais fatiguée. Je peux aussi emmener mon chien? Ah, pardon, je dérange....

Cela, je l'ai déjà vu en réunion. Une collègue avait emmené son chien. Il a passé trois heures à rôder autour de nous, à se frotter contre nos jambes et à mettre ses pattes sur nos cuisses... J'ai fini par demander à la collègue de l'éloigner de moi (les autres collègues ne disaient rien), sinon je m'en allais.

OUiiii ! J'ai déjà connu cette situation, moi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu trois enfants. Jamais , je ne les ai emmenés à l'école. Leur père avaient des horaires à la noix, c'est moi qui gérais tout. J'ai trouvé un habitat près d'un centre de loisirs, c'était ma condition. Je ne dis pas qu'exceptionnellement, une jeune maman ne pourrait pas emmener son bébé, mais moi, ce que j'ai vu, c'est que c'est systématique pour économiser trois francs six sous. Une réunion n'est pas une crèche, je suis désolée.

La maman s'occupe de son enfant qui nous dérange. Pour les plus grands, ils s'ennuient, c'est triste pour eux aussi.

3 francs six sous ? Ben je peux te dire que les salaires des babysitters ont bien augmenté et les cotisations sociales aussi ( oui si on veut être dans la légalité on la déclare non la babysitter ?)

Perso jeudi soir j'ai une réunion, je suis seule avec mes enfants j'embauche une babysitter qui va me coûter plus que cette réunion non prévue dans mon temps de travail.... Je vais payer pour bosser.... Vu mon découvert ( oui seule avec deux enfants sans pension mais avec des charges énormes ) ben je m'en serais bien passée et la seule raison pour laquelle mes enfants ne seront pas présents à cette réunion c'est que je travaille à plus de 50 km de mon domicile

Heureusement j'ai des chefs très compréhensifs et aux mercredis après midi de réunionite qu'on a fait depuis la rentrée on a vu des enfants de collègues....

Et j'adorais aller avec mon père à son boulot quand il venait nous chercher à 18h à la fin de l'étude et qu'on devait y retourner parce qu'il n'avait pas fini.... On y retrouvait souvent d'ailleurs des enfants de ses collègues :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'emmène mes enfants en réunion ... Pas le choix. On est tous les 2 PE. Au début, 2 villes différentes, pas de voitures ni l'un ni l'autre, quand zozo a été à l'école de son papa, il faisait les réunions avec lui, je ne pouvais pas aller le récupérer. Ensuite j'ai ahcangé pour enseigner dans la même ville, au début, dans deux écoles différentes on s'arrangeait pour caler nos réunions à des jours différents. maintenant j'interviens dans son école, réunions ensemble : zozo reste avec nous : il fait ses devoirs, joue dans la classe. Pour le moment, pour la petite, on a encore nounou mais quand on n'aura plus de nounou on fera pareil.

Au début même zozo allait en réunion de directeur avec son papa car je ne pouvais pas aller le chercher. Notre inspectrice n'a jamais rien dit (au contraire c'était la mascotte) et idem pour les animations pédagogique. Quand il est devenu trop vieux pour aller à la crèche (et dieu sait que la directrice de crèche a été cool avec nous et l'a pris bien au delà de l'âge "légal") il a fait les anim' avec nous : étant sans voiture, pas possible de le déposer au centre de loisirs(de toute façon il ouvrait après le début des anims quand c'était le mercredi matin). C'est ça ou un de nous deux est absent : coin paumé, peu de nounous dispo pour une demi-journée par ça par là, pas de famille proche pour le garder et désolé, pas d'ami ou de connaissance pouvant garder les enfants. Alors quoi faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...