Aller au contenu

Ressources pour les remplaçants


André Jorge

Messages recommandés

Bonjour.

Dans ce sujet, les liens vers des sites créés pour les remplaçants (ZIL, Brigades, etc.) seront regroupés. Pensez à les proposer sur le portail du site.

S.O.S. Suppléance

La Z.I.L.

Conseils aux débutants

Le guide du débutant

ZIL va !...

Cyber Brigade

merci pour tous ces liens, je serai également brigade à la rentrée...cela me sera certainement précieux! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne vais pas être très original mais merci pour tous les liens que vous mettez à notre disposition.

A mon tour d'apporter ma petite contribution en vous proposant un annuaire de sites spécialement dédiés à l'éducation.On y trouve de nombreuses ressources:http://stepfan.free.fr/

En ésperant que cela puisse vous servir... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Merci à tous !

Je ne vais pas faire dans l'originalité mais mille mercis pour tous les liens divers et variés mis à dispo... Je suis T1 nommé sur un poste de BD, donc évidemment pas formé pour ce genre de poste. Grâce à votre aide, je peux commencer à préarer des trucs pour ne pas être pris au dépourvu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne vais pas être très original mais merci pour tous les liens que vous mettez à notre disposition.

A mon tour d'apporter ma petite contribution en vous proposant un annuaire de sites spécialement dédiés à l'éducation.On y trouve de nombreuses ressources:http://stepfan.free.fr/

En ésperant que cela puisse vous servir... :)

Bonjour Jérôme K.

je viens de voir ton message et je pense que l'on s'est croisé l'an dernier à Périgueux; J'ai réussi à rentrer en Gironde, dans mon coin du Médoc et j'ai eu un poste de BD sur Pauillac

Dans quel coin de Dordogne as-tu échoué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour tous ces précieux liens!!

Je suis T1 ZIL du côté de Montpellier et sans votre aide, ça aurait été la panique. Je n'ai pas eu de remplacements pour le moment, alors je continue à enrichir mes ressources.

Merci encore!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 8 mois plus tard...

ZIL : Le ZIL est un professeur des écoles titulaire remplaçant qui s'occupe essentiellement des remplacements courts, urgents et non prévus. Mais il peut aussi remplacer sur des congés maternité. Lorsqu'il n'a pas de remplacement, il reste dans son école de rattachement où il aide ses collègues. Le ZIL se déplace en théorie dans un rayon de 20km autour de son école de rattachement, en pratique dans toute sa circonscription.

Brigade : Brigade départemental est un poste de titulaire remplaçant. La brigade s'occupe en priorité de remplacements longs et peut se déplacer dans tout le département.

pour ceux qui -comme moi - ne connaissent pas le jargon de l'éducation

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bien joué! Je croyais en effet que c'était le contraire : ZIL de longue durée et Brigade de courte durée!

Courage pour la rentrée qui approche bien vite, surtout à la Réunion où c'est le 19 aout!

Merci pour toutes ces ressources. Je n'ai pas encore tout regardé... mais avez-vous des astuces si vous remplacez dès la rentrée en classe de maternelle ? Je suis T1 sortant et je ne sais pas comment mettre en place les rituels, responsabilités et tout cela... sachant que j'ai été essentiellement sur du cycle 2 et 3....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...