Aller au contenu

Créer un film d'amination en CM2


sossodesbois

Messages recommandés

Est ce trop ambitieux de vouloir monter un film d'animation en art visuel avec des CM2 ?

Des expériences à partager ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. :)

Je suppose que tu maîtrises la création de films d'animation ?

Que vas-tu utiliser comme logiciel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous en avons fait un tout simple l'an dernier en maternelle pendant les APC, c'est beaucoup de travail mais très sympa ! Donc avec des CM, fonce !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez utilisé quel logiciel ?

Avec un iPad, il y a ça :

http://www.boinx.com/istopmotion/ipad/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon fils en a fait un (plutôt 2) l'année dernière pendant son CM2. Ils ont utilisé l'appareil photo avec un pied pour prendre une multitude de photos puis pour les faire défiler. Le rendu est très sympa. Ce sont eux qui ont fait les montages, cherché les bruitages, la musique. Par contre, il a fait quelques "heures sup", 2 ou 3 fois après la classe, avec accord des parents.

Voilà le résultat.

http://www.merkwiller-pechelbronn.com/images/stories/ecoles/ajvof.mp4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous aussi on a fait avec des photos mises bout à bout et des dialogues, on a utilisé un logiciel sur le Mac de la directrice imovie je crois, et windows movie maker sur le PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait l'année dernière avec des CP, stop anim, 2 webcam et 2 ordis en APC, 2 adultes

J'ai pas testé en groupe entier par contre...Je ne voyais pas trop comment organiser cela

On a travaillé avec du papier découpé, pate à modeler, légo, voitures d'enfant, des lettres pour le générique .... c'est bcp de temps mais ils ont très vite compris le fonctionnement du logiciel et comment créer le film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai fait un avec des cp il y a deux ans

- windows movie maker

- appareil photo avec trépied

- enregistreur numérique

Je prenais 1/2 classe à la fois pour faire les photos, sur des temps assez courts : 20 minutes. Pendant ce temps, les autres élèves étaient soit dans la même salle que nous en train de réaliser les décors, soit en BCD avec l'EVS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Mon fils en a fait un (plutôt 2) l'année dernière pendant son CM2. Ils ont utilisé l'appareil photo avec un pied pour prendre une multitude de photos puis pour les faire défiler. Le rendu est très sympa. Ce sont eux qui ont fait les montages, cherché les bruitages, la musique. Par contre, il a fait quelques "heures sup", 2 ou 3 fois après la classe, avec accord des parents.

Voilà le résultat.

http://www.merkwiller-pechelbronn.com/images/stories/ecoles/ajvof.mp4

Très sympa ces petites animations ! Les bruitages/musiques sont parfaits.

Ca donne envie de s'y mettre.

Bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 années plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...