Aller au contenu

Fusillade à Charlie Hebdo


André Jorge

Messages recommandés

Pensée dérisoire et futile, mais ça va faire drôle ce soir chez

on-n-est-pas-couche.jpg

le choix du dessin de la semaine ne sera plus le même.

D'autant plus que les deux vigiles experts en ju jitsu à l'entrée du plateau ne suffiront désormais plus pour permettre aux intervenants de choisir en toute tranquillité d'esprit le dessin le moins consensuel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, MélyMélo :D , j't'explique :sleeping: :

-je suis désormais maîtresse de petite section (je ne sais compter que jusqu'à 5),

-je suis un mouton qui bêle

-je ne sais pas me servir d'une batte comme d'une arme

-je ne me sens pas en guerre

-mon amoureux est réserviste (oh punaise, on est en guerre il va m'abandonner seule avec les gosses, le chat qui a eu le coryza, les haies à tailler, les courses à aller chercher, le terrain à entretenir, les bouteilles à finir toute seule, ses copains à consoler...)

-.....

Je peux en écrire des pages et des pages.

En plus, j'aime la ponctualité, mais je suis souvent en retard :secret:

Et même qu'on me harcèle à l'instant pour que j'aide à l'enfilage du déguisement de la reine des neiges...et elle, elle me menace de compter jusqu'à 2 ...

je comprends pas bien pourquoi je me prends ce qui me semble une petite volée de bois vert

... c'est juste que y a déjà une dizaine de page, j'ai failli écrire "allez, combien de pages encore pour le point Godwin", et que je l'ai pas fait, pour ne pas l'appeler ou l'empecher; bref, il n'y avait aucun reproche dans ma remarque, et je vois pas le rapport avec la batte, le mouton, et tout ça ! c'est jsute que ça m'a fait rire ! moi non plus je suis pas en guerre, et je ne me crois pas non plus supérieure parce que j'ai noté dix post avant toi que le gars Hitler s'était invité dans la converse.

Mes excuses si mon :D t'a paru t'attaquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les francophones jouent souvent sur deux sens du mot « point » qui peut désigner :

  • soit le moment de la discussion auquel le dérapage survient ; dans ce sens du terme, on atteint le point Godwin ;
  • soit le point en tant que récompense ou mauvais point attribué au participant qui aura permis de vérifier la loi de Godwin en venant mêler Adolf Hitler, le nazisme ou toute idéologie extrémiste à une discussion dont ce n'est pas le sujet ; dans ce sens du terme, on marque ou gagne un point Godwin
  • http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin

Un point Godwin n'est donc pas un seuil. Puis il n'y aurait pas de point Godwin si Hitler n'avait pas existé ? :sort:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B66OSf-CIAMVEwj.jpg

Horreur! Je n'y avais pas pensé! Vite une pétition pour exiger qu'une unité entière du GIGN soit déléguée à la protection personnelle de Zemmour!

Et également pour Houellebecq !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article de Alex Belliard, lu sur sa page fb

il est tellement vrai ce texte !!

par contre je me permets de corriger ce n'est pas Alex Belliard mais Axel ... j'ai eu du mal à retrouver !!

+1 et le texte de zazie!

Egalement, mais dès la semaine prochaine, on recommencera ... comme avant.

Mais je ne veux pas être récupérée. Culture, culture, culture toi seule remplacera les armes.

:applause:

Continuons à porter nos petites pierres à l'édifice de la construction du savoir, du livre arbitre et de l'esprit de citoyenneté des enfants qui nous sont confiés ...

Seule l'éducation peut être un garde-fou ! Fragile certes mais tellement plus fort que le terreau de l'inculture qui ne permet pas à certains esprits faibles d'avoir le discernement nécessaire d'un citoyen libre et eclairé !

C'était ma seule et unique motivation quand j'ai passé le concours sur le tard et elle prend tout son sens aujourd'hui ...

Et pourtant, l'école participe de moins en moins à permettre aux élèves de se construire un libre-arbitre.

Notamment parce qu'elle est de moins en moins un lieu collectif car on lui demande de faire du cas par cas, d'excuser en permanence, parce qu'on ne lui permet plus de faire en sorte que les élèves la fréquentent régulièrement, parce qu'en écrémant au fur et à mesure les programmes, elle ne donne plus aux élèves la possibilité de s'affranchir de ce qu'ils entendent à la maison et à la télé, sur internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant, l'école participe de moins en moins à permettre aux élèves de se construire un libre-arbitre.

Notamment parce qu'elle est de moins en moins un lieu collectif car on lui demande de faire du cas par cas, d'excuser en permanence, parce qu'on ne lui permet plus de faire en sorte que les élèves la fréquentent régulièrement, parce qu'en écrémant au fur et à mesure les programmes, elle ne donne plus aux élèves la possibilité de s'affranchir de ce qu'ils entendent à la maison et à la télé, sur internet.

;):applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref : nous sommes assis sur une énorme poudrière qui n'a pas fini de nous péter à la gueule, et je ne me sens pas du tout responsable, parce que le bulletin de vote que je mets dans l'urne ne devrait pas donner quitus à tout et n'importe quoi. Le formidable espoir issu de la Chute du Mur de Berlin est retombé aux mains des nébuleuses du fric, conseillères numéro un de tous les gouvernements de la planète. Le Proche et le Moyen-Orient, c'est le pétrole, l'eau, les gazoducs, des voies de communication nombreuses, une terre convoitée depuis si longtemps, alors, allons-y franco, à tous prix, par tous les moyens.

Il n'y a jamais eu autant de richesses si peu partagées.

Pas d'avenir, pas d'espoir, alors on tombe dans les filets des intégrismes de tout bord, qui promettent monts et merveilles et surtout, qui désignent des boucs émissaires tellement faciles à fustiger.

Et la cerise sur le gâteau, c'est le désastre de l'Ecole : car c'est l'Education et la Culture qui sont les vraies armes contre tout ça, donner aux gens les moyens de penser, réfléchir, leur parler de valeurs à propos desquelles ont pourrait réfléchir.

Sarko a supprimé 60 000 postes à l'Education Nationale, plus de 10 000 postes de flics.

Les médias ont cultivé la peur de l'autre, l'intox, les informations déformées.

Les libéraux ont labouré le terrain pour mettre en avant l'Avoir, au détriment de l'Être (une console de jeu au détriment des livres)

Le lavage de cerveaux est en bonne place.

La réflexion, les vrais débats, disparaissent au profit de l'émotionnel pur, surtout dans les médias télévisés....

C'est ça.

Et on continue aujourd'hui en faisant de l'angélisme à la télé : "Toute la France est triste. "Les élèves ont compris." ...

Alors qu'on sait que c'est faux, et que cette obstruction de la réalité va encore plus radicaliser les extrêmes et désespérer les vrais démocrates.

Et pendant ce temps, on ne pense plus aux problèmes sociaux et on va en profiter pour nous faire avaler de nouvelles privations, pour ne pas nous octroyer de revalorisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi 10 janvier 2015

image1.gifLa direction de la section du PCF Paris 15ème a décidé de ne pas appeler à la manifestation de dimanche, à l'appel d'une Union sacrée d'organisations allant de l'UMP, l'UDI, au PS et aux composantes du Front de gauche et de le faire savoir. Cette manifestation n'a rien avoir avec l'expression de l'émotion collective après l'attentat horrible de Charlie-Hebdo, ceux de Montrouge et de Montreuil depuis.

http://www.pcf-paris15.fr/article-nous-n-appelons-pas-a-manifester-dans-l-union-sacree-derriere-le-g8-dimanche-125354429.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facile à écrire après coup, mais je ne comprends pas que le local de Charlie était moins protégé que le sas d'entrée du moindre hôtel parisien.

Putain une fatwa sur le râble...et un digicode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...