Aller au contenu

Fusillade à Charlie Hebdo


André Jorge

Messages recommandés

L'agent de maintenance est Frédéric Boisseau. Il était employé par Sodexo (ma mère est assistante de direction dans cette entreprise). Demain, à Paris, l'entreprise défilera sous sa bannière pour ne pas l'oublier.

Il a été la première victime de ces assassinats. C'était son premier jour de travail à Charlie Hebdo.

Charlie - Frédéric Boisseau.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facile à écrire après coup, mais je ne comprends pas que le local de Charlie était moins protégé que le sas d'entrée du moindre hôtel parisien.

Putain une fatwa sur le râble...et un digicode.

Le digicode ouvrait une porte blindée. En fait, si j'ai bien compris, ils ont eu de "la chance" de pouvoir menacer une dame qui passait par là et qui connaissait le code. Sinon, ils seraient peut-être resté à la porte (notons qu'à ce moment là, ils avaient déjà abattu un agent d'entretien).

"La dame qui passait par là" est xxxxxx xxxx, dessinatrice à Charlie. Elle avait sa fille dans les bras quand les terroristes lui ont demandé de taper le code.

Je ne comprends pas pourquoi tu as effacé ... Mais je m'incline devant ton choix.

Cocco (j'avais utilisé son vrai nom et pas son pesudo) témoigne dans différents médias (radio TV). L'association de son nom et de son pesudo n'ont rien de secret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quant aux "enculés" du Gorafi, peut-être que si ces gars s'étaient un peu plus adonné à cette pratique sexuelle qu'est la sodomie entre majeurs sexuels consentants, Cabu dessirnerait encore pour le Canard la semaine prochaine.

Si par dessus les discours peine de mort, mort à tout ce qui de près ou de loin peut avoir l'air de pouvoir être musulman, les restrictions de libertés publiques etc.. il faut se farcir un discours homophobe (parce que même si des hétéros apprécient la sodomie, ça reste homophobe) bref ... ça fait beaucoup là.

Tu as lu ça sur ce forum ou ailleurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'agent de maintenance est Frédéric Boisseau. Il était employé par Sodexo (ma mère est assistante de direction dans cette entreprise). Demain, à Paris, l'entreprise défilera sous sa bannière pour ne pas l'oublier.

Il a été la première victime de ces assassinats. C'était son premier jour de travail à Charlie Hebdo.

attachicon.gifCharlie - Frédéric Boisseau.pdf

:cry: Et la policière, une stagiaire...pfff.

J'en profite, est-ce que certains d'entre vous ont d'autres pdf bien dimensionnés, prêts à être imprimés, avec la liste des noms des personnes? Je suis une quiche pour trouver ça, mes essais imprimante m'ont donné des trucs pas bien centrés ou alors totalement étirés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu sur le site du Point. Désolée si quelqu'un l'a déjà écrit : http://www.lepoint.fr/societe/willem-vomit-sur-ceux-qui-subitement-disent-etre-nos-amis-10-01-2015-1895408_23.php

Willem : "Nous vomissons sur ceux qui, subitement, disent être nos amis"

Le Point - Publié le

10/01/2015 à 12:30 - Modifié le 10/01/2015 à 12:46

Désignant Marine Le Pen, le pape, la reine Elizabeth ou Poutine, le dessinateur de "Charlie Hebdo" a ironisé sur les "nouveaux amis" du magazine satirique. sourceafp.png

Le dessinateur néerlandais de Charlie Hebdo Willem a soutenu samedi dans la presse néerlandaise "vomir sur ceux qui, subitement, disent être nos amis" à la suite de l'attaque perpétrée contre l'hebdomadaire satirique, et a épinglé la présidente du Front national Marine Le Pen. "Nous avons beaucoup de nouveaux amis, comme le pape, la reine Elizabeth ou Poutine : ça me fait bien rire", a-t-il ironisé dans un entretien au quotidien néerlandais de centre gauche Volkskrant : "Marine Le Pen est ravie lorsque les islamistes se mettent à tirer un peu partout."

Interrogé sur le soutien du chef de file de l'extrême droite néerlandaise Geert Wilders, Willem persiste et signe : "Nous vomissons sur tous ces gens qui, subitement, disent être nos amis." De son vrai nom Bernard Holtrop, le dessinateur satirique de 73 ans réside en France depuis de nombreuses années. Il publie ses dessins dans Charlie Hebdo et dans le quotidien Libération.

"Ils n'ont jamais vu Charlie Hebdo"

Questionné sur le soutien mondial à Charlie Hebdo, Willem poursuit, ironique : "Ils n'ont jamais vuCharlie Hebdo." "Il y a quelques années, des milliers de gens sont descendus dans les rues au Pakistan pour manifester contre Charlie Hebdo. Ils ne savaient pas ce que c'était", a-t-il assuré. "Maintenant, c'est le contraire, mais si les gens manifestent pour défendre le libre mot, c'est naturellement une bonne chose", a-t-il conclu.

Willem était dans le train mercredi entre Lorient et Paris lorsqu'il a appris l'attaque menée contreCharlie Hebdo par deux islamistes radicaux. "Je ne viens jamais aux réunions de rédaction, car je n'aime pas ça", avait-il assuré au quotidien Libération : "Ça m'a sauvé la vie, peut-être."

Il avait aussi insisté sur l'importance de continuer à publier Charlie Hebdo et à dessiner : "Sinon, ils ont gagné."

Il préfère que les gens disent bien fait pour eux? (comme on peut le lire sur certains réseaux sociaux?)

Je déteste et j'ai toujours détesté ce journal, ça ne m'empêche pas de condamner ce qui est arrivé, car c'est la violence que je condamne, ce n'est pas pour ça que d'un coup je vais me mettre à aimer charlie hebdo... Je ne pense pas non plus que le Pape soit devenu fan de ce journal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il confond amis de la liberté et amis de Charlie en fait...

On peut défendre le droit de Charlie à s'exprimer librement sans être ami ou d'accord avec Charlie, pareil pour les autres journaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, sur ce point je suis d'accord avec toi:

On peut défendre le droit de Charlie à s'exprimer librement sans être ami ou d'accord avec Charlie, pareil pour les autres journaux.

Et heureusement, parce que dans la foule des gens qui se sont rassemblés ces derniers jours, je pense pas qu'il y avait une majorité de lecteurs ou même de gens appréciant Charlie Hebdo... :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu sur le site du Point. Désolée si quelqu'un l'a déjà écrit : http://www.lepoint.fr/societe/willem-vomit-sur-ceux-qui-subitement-disent-etre-nos-amis-10-01-2015-1895408_23.php

Willem : "Nous vomissons sur ceux qui, subitement, disent être nos amis"

Le Point - Publié le

10/01/2015 à 12:30 - Modifié le 10/01/2015 à 12:46

Désignant Marine Le Pen, le pape, la reine Elizabeth ou Poutine, le dessinateur de "Charlie Hebdo" a ironisé sur les "nouveaux amis" du magazine satirique. sourceafp.png

Le dessinateur néerlandais de Charlie Hebdo Willem a soutenu samedi dans la presse néerlandaise "vomir sur ceux qui, subitement, disent être nos amis" à la suite de l'attaque perpétrée contre l'hebdomadaire satirique, et a épinglé la présidente du Front national Marine Le Pen. "Nous avons beaucoup de nouveaux amis, comme le pape, la reine Elizabeth ou Poutine : ça me fait bien rire", a-t-il ironisé dans un entretien au quotidien néerlandais de centre gauche Volkskrant : "Marine Le Pen est ravie lorsque les islamistes se mettent à tirer un peu partout."

Interrogé sur le soutien du chef de file de l'extrême droite néerlandaise Geert Wilders, Willem persiste et signe : "Nous vomissons sur tous ces gens qui, subitement, disent être nos amis." De son vrai nom Bernard Holtrop, le dessinateur satirique de 73 ans réside en France depuis de nombreuses années. Il publie ses dessins dans Charlie Hebdo et dans le quotidien Libération.

"Ils n'ont jamais vu Charlie Hebdo"

Questionné sur le soutien mondial à Charlie Hebdo, Willem poursuit, ironique : "Ils n'ont jamais vuCharlie Hebdo." "Il y a quelques années, des milliers de gens sont descendus dans les rues au Pakistan pour manifester contre Charlie Hebdo. Ils ne savaient pas ce que c'était", a-t-il assuré. "Maintenant, c'est le contraire, mais si les gens manifestent pour défendre le libre mot, c'est naturellement une bonne chose", a-t-il conclu.

Willem était dans le train mercredi entre Lorient et Paris lorsqu'il a appris l'attaque menée contreCharlie Hebdo par deux islamistes radicaux. "Je ne viens jamais aux réunions de rédaction, car je n'aime pas ça", avait-il assuré au quotidien Libération : "Ça m'a sauvé la vie, peut-être."

Il avait aussi insisté sur l'importance de continuer à publier Charlie Hebdo et à dessiner : "Sinon, ils ont gagné."

Il préfère que les gens disent bien fait pour eux? (comme on peut le lire sur certains réseaux sociaux?)

Je déteste et j'ai toujours détesté ce journal, ça ne m'empêche pas de condamner ce qui est arrivé, car c'est la violence que je condamne, ce n'est pas pour ça que d'un coup je vais me mettre à aimer charlie hebdo... Je ne pense pas non plus que le Pape soit devenu fan de ce journal...

Je pense que son commentaire est plus profond que ça.

Il se pose la question, comme d'autres, de savoir pourquoi des gens qui les ont méprisés avant ou qui défendaient exactement l'inverse d'eux, se revendiquent d'eux maintenant.

Tu condamnes mais, si tu détestais pas le journal, tu ne te balades pas avec un badge : "Je suis Charlie." Sinon ça n'a pas de sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il préfère que les gens disent bien fait pour eux? (comme on peut le lire sur certains réseaux sociaux?)

:blink: Relis les propos cités, ce n'est pas du tout ce qu'il dit...il est beaucoup plus nuancé que ça et reconnaît que c'est une bonne chose que les gens naturellement se rassemblent.

Je déteste et j'ai toujours détesté ce journal, ça ne m'empêche pas de condamner ce qui est arrivé, car c'est la violence que je condamne, ce n'est pas pour ça que d'un coup je vais me mettre à aimer charlie hebdo...

Mais qui a dit qu'il fallait se mettre à aimer Charlie Hebdo? Admettons que ce soit arrivé dans une autre rédaction, j'ose espérer que l'élan aurait été le même. Y'a des titres que vraiment j'apprécie pas, mais la question là n'est pas de se mobiliser par affinité lectorale!

Je ne pense pas non plus que le Pape soit devenu fan de ce journal...

Et...alors? :huh: Est-ce que par là peut-être tu veux dire que tu as en quelque sorte raison de ne pas aimer Charlie Hebdo, parce que le pape ne doit pas l'aimer non plus? :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Willem : "Nous vomissons sur ceux qui, subitement, disent être nos amis"

... si les gens manifestent pour défendre le libre mot, c'est naturellement une bonne chose", a-t-il conclu.

Il préfère que les gens disent bien fait pour eux? (comme on peut le lire sur certains réseaux sociaux?)

Il préfère rester lui-même, et dans l'esprit Charlie, qui a toujours inclus une part de contrepied systématique et de mauvaise foi jubilatoire, sur l'hypothèse que "les gens" sont moins cons que les mots d'ordre.

On peut défendre le droit de Charlie à s'exprimer librement sans être ami ou d'accord avec Charlie, pareil pour les autres journaux.

Absolument. Comme on peut, en vieil anar, "vomir sur " ses adversaires sans remettre en cause leur droit à s'exprimer librement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...