Aller au contenu

Fusillade à Charlie Hebdo


André Jorge

Messages recommandés

Willem : "Nous vomissons sur ceux qui, subitement, disent être nos amis"

... si les gens manifestent pour défendre le libre mot, c'est naturellement une bonne chose", a-t-il conclu.

Il préfère que les gens disent bien fait pour eux? (comme on peut le lire sur certains réseaux sociaux?)

Il préfère rester lui-même, et dans l'esprit Charlie, qui a toujours inclus une part de contrepied systématique et de mauvaise foi jubilatoire, sur l'hypothèse que "les gens" sont moins cons que les mots d'ordre.

On peut défendre le droit de Charlie à s'exprimer librement sans être ami ou d'accord avec Charlie, pareil pour les autres journaux.

Absolument. Comme on peut, en vieil anar, "vomir sur " ses adversaires sans remettre en cause leur droit à s'exprimer librement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il préfère que les gens disent bien fait pour eux? (comme on peut le lire sur certains réseaux sociaux?)

:blink: Relis les propos cités, ce n'est pas du tout ce qu'il dit...il est beaucoup plus nuancé que ça et reconnaît que c'est une bonne chose que les gens naturellement se rassemblent.

Je déteste et j'ai toujours détesté ce journal, ça ne m'empêche pas de condamner ce qui est arrivé, car c'est la violence que je condamne, ce n'est pas pour ça que d'un coup je vais me mettre à aimer charlie hebdo...

Mais qui a dit qu'il fallait se mettre à aimer Charlie Hebdo? Admettons que ce soit arrivé dans une autre rédaction, j'ose espérer que l'élan aurait été le même. Y'a des titres que vraiment j'apprécie pas, mais la question là n'est pas de se mobiliser par affinité lectorale!

Je ne pense pas non plus que le Pape soit devenu fan de ce journal...

Et...alors? :huh: Est-ce que par là peut-être tu veux dire que tu as en quelque sorte raison de ne pas aimer Charlie Hebdo, parce que le pape ne doit pas l'aimer non plus? :idontno:

Quand il dit," nous avons de nouveaux amis comme le pape ou la reine d'Angleterre" je pense que ami n'est pas le bon terme car il ne s'agit pas d'aimer ou non ce journal, d'en être l'ami mais simplement de les soutenir dans ce qui a été un acte ignoble.

Je trouve ça plutôt chouette que tout le monde s'unisse dans cet événement dramatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est ironique, son emploi du terme ami! :scratch:

C'est moi qui n'ai rien compris...ou bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est ironique, son emploi du terme ami! :scratch:

C'est moi qui n'ai rien compris...ou bien?

Oui je pense aussi que c'est ironique mais après, son article est aussi réaliste dans la mesure ou beaucoup qui ne connaissaient même pas ce journal veulent désormais s'y abonner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas non plus fan de Charlie, je préfère Siné Mensuel et le Canard.....

Mais je suis Charlie parce que des tarés très organisés s'en prennent à un symbole fondateur de la démocratie : la liberté d'expression.

Et puis ils ont buté mon Cabu et mon Wolinski, toute ma jeunesse dégagée à coups de kalashnikov.

Là-haut, ils doivent être sidérés d'entendre le glas du Sacré Cœur, construit pour "expier" les crimes de la Commune, et la Marseillaise, ils doivent halluciner de voir Christine Boutin et le Pape prier pour eux, et Poutine.....et Marine Le Pen.....

Ils auront réussi à fédérer pour un moment, même ceux qu'ils vomissaient, combattaient, croquaient, caricaturaient.

Le ciel nous envoie un message : ils sont bien arrivés, la preuve :

penis.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ils ont buté mon Bernard Maris, que j'écoutais sur France Inter s'écharper cordialement avec Dominique Seux le vendredi matin, et le samedi dans "on n'arrête pas l'éco".....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas non plus fan de Charlie, je préfère Siné Mensuel et le Canard.....

Mais je suis Charlie parce que des tarés très organisés s'en prennent à un symbole fondateur de la démocratie : la liberté d'expression.

Et puis ils ont buté mon Cabu et mon Wolinski, toute ma jeunesse dégagée à coups de kalashnikov.

Là-haut, ils doivent être sidérés d'entendre le glas du Sacré Cœur, construit pour "expier" les crimes de la Commune, et la Marseillaise, ils doivent halluciner de voir Christine Boutin et le Pape prier pour eux, et Poutine.....et Marine Le Pen.....

Ils auront réussi à fédérer pour un moment, même ceux qu'ils vomissaient, combattaient, croquaient, caricaturaient.

Le ciel nous envoie un message : ils sont bien arrivés, la preuve :

penis.jpg

Polythene Pam, si tu permets, je recopie tel quel ton message, il m'a fait du bien, je m'y retrouve totalement. Mon Cabu à moi aussi; je peux toujours pas y croire, on ne tue pas Cabu. :cry: "ON n'arrête pas l'éco", j'avais l'impression d'être une grande personne sérieuse en l'écoutant, quelques clés grâce à Bernard Maris, le Bernard Maris de mes samedis matins... :cry: J'ai beaucoup aimé le billet de Charline (pour la 1ère fois d'ailleurs!! :( ) et la chronique de DOminique Seux jeudi matin. Bref...merci Inter.

Et MERCI Polythene pour l'excellent clin d'oeil! :D J'ai aussi adoré les dessin publiés ces jours, où on les voit tous les 4 halluciner et se désoler de tous ces gens qui s'agitent dans des cérémoniaux un peu absurdes et inutiles pour les célébrer (j'en suis, de ces gens, bien sûr :) ).

Merci aussi Nath pour cette belle photo pleine d'espoir.

Modifié par galictia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outch !

Quand je cherche sur le net qui est Aldo Stérone, je constate qu'il est un contributeur des sites "riposte laïque" ou "français de souche", des groupes d'extrême droite, proche du bloc identitaire.

Je n'ai même pas envie d'écouter la vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlala, le moment est à la confusion mais quand même...

Le texte "Pourquoi vous n'êtes pas Charlie" vient de Boulevard Voltaire, noeud de la toile conspirationniste et d'extrême-droite, quand à Aldo Stérone, c'est ausi un habitué de la réthorique complotiste / islamophobe très apprécié des sites du type Fdesouche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...