Aller au contenu

situation complique avec l,equipe enseignante aidez moi svp


benfatim

Messages recommandés

Bonsoir ma fille est tombé en sport Sur le visage,le soir la maîtresse ne ma rien dit .moi kan Je l,est, récupéré à 4 h elle avait la partie gauche du visage gonflé et les lèvres supérieures.elle Mê dit ke la .j,ai donc pense que Comme la maîtresse ne ma rien Dit c,est que c,est banal.seulement UNE semaine plus tard ma fille se plaint des dent définitif et la Je constate qu,effectivement elleses bougent.je demande à la directrice de Mê faire UNE déclaration chose qu,elle ma refuse en prétextant que Que c,etait à moi de venir le demander le jour de l,accident et Mê suggère de revenir apres les vacances avec le certificat médical.qlq jours apres les vacances Je suis Aller la voir et la elle Mê dit qu,elle ne poura Pas Mê faire de déclaration car c,est dans les 48apres l,accidents qu,il aurait fallait le faire ,elle Mê presente ses excuses en Mê disant qu,il ya eu UNE faute de leur part et qu,elle ne savait Pas qu,une déclaration d accident se Fait dans les 48h.elle Me Dit que de toute facon un accident est nécessaire quand c,est un autre enfant qui blésse mon enfant or la ma fille est tome seule sans qu,il y,est de cause.donc l,assurances scolaire ne couvre Pas ce genre d,accident.elle me dit aussi que meme si elle me faisait UNE déclaration d,accident elle me la donnera Pas car elle interne.Ellle me propose de dire à mon assurance que ma fille est tombé chez moi Come sa ils pourront prendre les frais des soins.Je pense écrire l,académie.pensez qu,en écrivant à l,académie j,obtiendrait cette déclaration.Je veux dénoncer la négligence de la maîtresse et les mensonges de la directrice Que risque t,elle?je me suis permet d,enregistrer ses propos pour les faire écouter à l,inspecteur et surtout qu,elle a etaitd,UNE agressivité en plus en présence de ma fille et des élèves.Je vaudrai me plaindre à l,inspecteur mais Je crains ke la maîtresse et la derectrice passe leur vengeance Sur ma fille.Que me conseillez vou de faire.j,ai plus confiance en cette équipe enseignante ils sont de mauvaise foi et mentent pour se protéger et me traite moi et ma fille de menteuse car au départ la directrice et la maîtresse ont nié que ma fille est tombé chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Réponse rapide en attendant que des "experts" du forum viennent donner leur avis et apporter leurs lumières ^^

Je n'y connais pas grand chose en déclaration d'accident...

Un élève était tombé dans la cour de récréation (seul) il y a quelques années, les parents l'ont emmené à l'hopital : fracture du poignet. J'ai fais une déclaration d'accident, je ne sais plus si on était encore dans les 48 heures, mais je n'ai pas souvenir d'avoir lu ça sur l'imprimé... Et il vaut une une déclaration tardive plutôt qu'aucune déclaration.

Pour l'attitude de la directrice, sa demande de mentir aux assurances est étrange... Veut-elle couvrir l'enseignante d'un éventuel défaut de surveillance ? Il faudrait insister et lui demander le document même si le délai n'est pas respecté. Si elle refuse de le faire, vous pouvez demander à votre assurance la marche à suivre. Et si l'assurance confirme qu'il faut bien ce document, demandez donc à la directrice de se renseigner elle-même à l'inspection, en lui disant que sinon vous le ferez vous-même.

Par contre, pour ce qui est de l'enregistrement audio de votre entretien, c'est INTERDIT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vôtre reponse.mon assurance AXA couvre seulement Les accidents que ma fille cause a d,autre enfants.mais Comme la elle est tombé seule ,elle n,intervient Pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Tout accident, hors trajet domicile-école, entraînant au
minimum une consultation médicale ou hospitalière doit
être signalé."

"Lorsque les parents des élèves en cause, que ces derniers soient auteurs ou victimes de l'accident, en font la demande, le directeur d'école ou le chef d'établissement a l'obligation de leur communiquer le rapport d'accident scolaire dans un délai raisonnable. Peut être considéré comme raisonnable un délai maximal d'une semaine suivant la réception de la demande formulée par la famille de l'élève auteur ou victime de l'accident."

circulaire n° 2009-154 du 27-10-2009

Il vous faut fournir un certificat médical à l'école pour le joindre à la déclaration, et vous devez de votre côté contacter votre assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, il m'est déjà arrivé de remplir une déclaration d'accident plus d'une semaine après, vous avez toujours la possibilité de demander un rendez-vous avec l'inspecteur si le dialogue est impossible avec la directrice et l'enseignante.

Je vous conseille pour la poursuite de la scolarité de votre enfant de souscrire une assurance protection individuelle corporelle, elle coûte dans les 10 euros environ par an et peut vraiment s'avérer utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si votre assurance ne couvre pas ce genre d'accident (si je comprends bien vous n'avez que la responsabilité civile) il est inutile de demander une déclaration d'accident, votre assurance ne prendra pas en charge les frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses.est ce que la directrice peut me faire la déclaration meme deux mois apres? Car Ellle prétend que c,est trop tard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais qu,UNE déclarationration d,accident sert si il ya des complications Ou des soins à faire ,l,assurance de l,école prend en charge Les frais éclairez moi svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle assurance de l'école? Vous pensez bien que si l'école était couverte pour ce genre d'accident on ne conseillerai pas aux parents de prendre une assurance protection individuelle corporelle.

Si la responsabilité de l'enseignant n'est pas engagée, il n'y a aucune possibilité de dédommagement.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les déclarations d'accident doivent se faire dans les 5 jours .Dans mon département , il doit y avoir un certificat médical avec la déclaration d'accident si non l'Inspecteur les refuse pour les déclarations qui vont à l'Inspection.Pour les déclarations qui vont chez l'assureur , pour les bris de lunettes par exemple pas besoin de ce certificat médical !

Dans votre cas, c'est trop tard donc.

De plus votre fille s'étant blessée seule, votre responsabilité civile ne sert pas !Il faudra vraiment prendre une assurance "dommage corporel" .Je suis directrice d'école et chaque année je vérifie les assurances de mes élèves .Quand il n'y a pas "dommage corporel" comme dans votre cas , j'explique aux parents l'intérêt de cette assurance.

Il y a quelques années, un de mes élève s'est cassé une dent tout seul dans la cour.J'ai fait la déclaration d'accident , la maman était bien assuré et l'assurance payera une prothèse à l'enfant quand il aura l'âge de mettre cette fausse dent .Cela ne coûtera rien à la famille et c'est tant mieux car ça coûte très cher.

Pour l'assurance de l'école , je confirme les propos précédents .

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponse.la responsabilité de la maîtresse n,est elle Pas engagé puisque l,accident s,est déroulé pendant l,activité sportif et elle m,en a Pas informé.vous dites que la déclaration doit etre faite dans les 5 jours.pourquoi le directricea refuse de me la faire?est ce que c,est pour protéger la maitresse?Ou craint elle Que l,l,assurance de l,ecole rembourse ce que réste :cad que l,assurance corporel si j,en avait UNE,ne rembourse Pas tout,il ya UNE partie que l,assurance de l,ecole rembourse n'est ce Pas?Je comprend Pas la réaction de la directrice.en plus elle dit que la déclaration de ,accident est nécessairequand il ya UNE cause cad si c,est un autre enfant qui a causé la chute.et Dit elle Que meme si elle m,avait fait la déclarationd,accident,cette déclaration réste interne à l'école.qu.en pensez Vous ? Ses propos sont ils veridique.merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous auriez dû vous rendre chez le médecin pour faire faire un certificat médical et vérifier vous-même que les dents n'avaient pas été touchées. Quand un salarié se blesse au travail, on ne le croit pas sur paroles, il doit aussi fournir un certificat. Comment pouvez-vous prouver que votre fille ne s'est pas cassé une dent chez vous une semaine après sa chute à l'école?

Moi, je préviens toujours les parents quand les enfants tombent sur la tête , mais parfois, on ne sait pas tout. Vendredi matin, un de mes élèves s'est cassé un doigt dans la cour et il n(a rien dit; il n'avait pas mal et a même pu écrire en rentrant de récréation. La douleur est arrivée à midi et ses parents l'ont conduit à l'hôpital. j'ai eu une sacrée surprise en apprenant cet accident le soir.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...