Aller au contenu

absence longue non remplacée et réponse de l'inspection


--anonyme--

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis enseignante en élémentaire mais c'est en tant que parent que je poste. L'enseignant de mon enfant sera absent un mois, et non remplacé ( déjà 2 semaines). Je sais bien qu'il y'a de moins en moins de remplaçants mais c'est la réponse de l'inspection (au téléphone, j'étais très courtoise) qui me laisse sans voix:

" L'école maternelle n'est pas obligatoire, ce n'est pas une crèche, les parents n'ont qu'à s'arranger pour trouver un autre mode de garde!"

J'avoue que je ne m'y attendais pas. Je voulais juste les informer que la situation devenait vraiment critique, ils sont du coup à 37 enfants par classe dans de très petites salles.Au début plusieurs parents gardaient leurs enfants mais ils ne veulent pas le faire pendant un mois, la directrice était au bord des larmes la pauvre elle n'y est pour rien.

Voilà, je vais faire un courrier pour demander confirmation par écrit de ces propos, et s'ils estiment la sécurité assurée avec ce nombre...je suis assez dépitée, dites les collègues de maternelle, ça vous arrive souvent ce genre de situation???

Merci à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça nous arrive

je suis rarement montée à 37 par classe car toujours été dans des écoles avec assez de classes pour "absorber" le nombre d'élèves restants (enfin 33-34 oui... et en général, c'est un mensonge de dire qu'on assure la sécurité des élèves dans ses conditions...)

la réponse de l'inspection est assez délirante ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben ça s'arrange!

Je pense quand même si la réponse est écrite quelque part qu'elle pourrait être exploitée (supérieur? medias) parce qu'elle me paraît bien peu professionnelle. Habituellement, ils (nos inspecteurs) manient beaucoup mieux la langue de bois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites