Aller au contenu

Quid d'une Amicale à la place d'un comité d�'entreprise ?


maouelle

Messages recommandés

Bonjour,

Je remonte le topic pour avoir un peu plus d'info sur cette asso qui souhaite "remplacer" un CE de l'EN : suite des événements ? avantages intéressants ?

Qui peut faire quelques témoignages ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
  • Réponses 121
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • djtallvince

    80

  • patounette

    5

  • lilie2fr

    2

  • liloune34

    2

Membres les plus actifs

Images publiées

Il y a actuellement 8800 inscrits. Il y a une marge entre 8800 personnes qui donnent 2 pauvres euros et ne serait-ce que 1500 salariés qui versent <u>chaque mois</u> une part de leur salaire dans un CE. C'est normal que les offres ne soient pas mirobolantes.

Alors effectivement, pour que ça marche, il faut être nombreux!!

J'ai découvert ce site par un mail que j'ai reçu à l'école. Je veux m'y inscrire mais je voulais avoir des avis de collègues auparavant. On doit verser une cotisation de 16 € pour l'année mais est-ce que les offres sont vraiment intéressantes? Est-ce que quelqu'un a un avis à donner sur ce pseudo CE??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Le pass éducation a été mis en place en avril 2009 par le ministère de léducation nationale. Il permet aux enseignants des écoles, collèges et lycées daccéder gratuitement à certains musées de France.

En avril 2010, lassociation Fonctionnairplus, créée par des enseignants a eu lidée détendre le champ daction du pass éducation initial en proposant à ses détenteurs de nouveaux services : dautres accès à la culture, aux loisirs, aux vacances à tarifs réduits. Ainsi est né le « Pass Education Plus ».

Lassociation Fonctionnair plus a pensé à tous les oubliés de la première heure, ceux qui non jamais eu le pass éducation initial : les personnels techniques et administratifs, les enseignants dans des lycées agricoles, universités, grandes écoles, les conseillers pédagogiques, les inspecteurs… Elle sest attachée à trouver une solution présentée dans larticle : A qui sadresse le pass éducationplus?

Détenteurs du pass éducation plus, vous pouvez dès maintenant bénéficier gratuitement de tous les services, avantages et tarifs réduits que proposent les annonceurs du club Fonctionnairplus dans de nombreux domaines tels que :

Billetterie : spectacles, cinéma, théatres…

Sorties en famille : visite, parcs de loisirs, parcs dattraction…

Vacances : réservation, promotion, offres spéciales…

Commerçants de proximité : réductions, offres privilégiées…

Le pass éducation vous servira à présent de carte de réduction auprès de professionnels du tourisme, des loisirs, des grandes enseignes… Il devient un outil complet qui vous permettra de réaliser de réelles économies pour tous vos loisirs.

Pour activer votre pass éducation ou obtenir votre pass éducation'plus: http://www.pass-education.fr/

Modifié par liloune34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour,

Vous savez si il existe un autre moyen d avoir des prix sur les voyages à l'étranger durant les grandes vacances. Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

J'ai l'impression que le site "fonctionnair plus" n'existe plus. Quelqu'un en sait-il plus ? Parce qu'il était bien sympa ce site, j'y prenais les places de ciné vraiment moins chères...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que le site "fonctionnair plus" n'existe plus. Quelqu'un en sait-il plus ? Parce qu'il était bien sympa ce site, j'y prenais les places de ciné vraiment moins chères...

Moi j'avais essayé d'y adhérer en 2011 je crois, j'avais rempli un formulaire et aucune nouvelle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

AMICALE DES ENSEIGNANTS

Chère lectrice, cher lecteur,

Pourquoi une amicale des enseignants ? --> Ici répondez au sondage. (celui-ci sert à affiner l'élaboration de ce projet personnel pour le moment)

Le corps enseignant n'a pas de Comité d'Entreprise en dépit d' initiatives mémorables (CAMIF, MAIF, MGEN., etc...). Pourtant, l’Éducation Nationale représente un vivier de environ 1 043 200 salariés (professeurs, directeurs, conseillers, principaux, proviseurs, inspecteurs, infirmiers, AVS, EVS) soit environ 20 % des agents du secteur public évalué à 5,2 millions. Ils connaissent les dates de leurs vacances 3 ans à l'avance pour la plupart d'entre eux et sont potentiellement demandeurs ou consommateurs de services divers pendant leurs temps libres. L'éducation nationale se compose à 69% de femmes et 31% d'hommes.

Compte tenu de la hausse des prix, les salaires statutaires en prix constants ont diminué depuis une dizaine d’année en France. Du fait d'un revenu souvent peu élevé pour affronter les tarifs « pleine saison » relatifs aux vacances scolaires, ils comptent quand ils le peuvent sur leur conjoint pour bénéficier d'avantages divers ou sur l'hébergement de leur entourage pour leur permettre de se ressourcer voir de s'évader ou d'aider leurs enfants.

Aussi, l’Éducation Nationale ne possède pas de médecine du travail, ce qui est anormal.

L’allongement de la durée de cotisation, déjà engagé, fixe des conditions inaccessibles aux plus jeunes dont la durée d’étude, de formation, de recherche d’emploi est allongée par rapport aux générations antérieures et laisse entrevoir une généralisation des enseignants sexagénaires à tous les niveaux d'études, ce qui n'est pas très raisonnable ni pour les agents ni pour les élèves. Faire des économies sur la décote des pensions ou le décès des actifs est très loin d'être satisfaisant.

Quoi de plus agréable et profitable aux élèves que d'avoir des professeurs en bonne santé physique et mentale pour affronter les années scolaires ?

Partant de ces constats, une structure coopérative et associative indépendante peut améliorer et structurer l'ensemble, en améliorant et revalorisant un corps au pouvoir d'achat largement entamé par l'inflation, les taxes et le gel du point d'indice qui sert de base au calcul des salaires des agents du public.

En résumé,

La revalorisation du métier, si elle n'est pas possible par l'employeur et le salaire, pourrait l'être par une augmentation du pouvoir d'achat grâce à une plate-forme de référencement faisant la promotion des aides et avantages pour le personnel de l'Education Nationale.
A l'heure du financement participatif, n'est-ce point possible pour une corporation de près d'un million de personnes ?
On voit bien qu'un marché existe car des associations ou des entreprises lucratives sous forme de SAS se disent remplacer un CE alors qu'elles divisent le personnel en nombre d'adhérent, affaiblissant ainsi leur force de rabais face au partenaires commerciaux.
L'aide sociale déjà proposée n'est pas suffisante et bien souvent inusitée !
Pourquoi ne prendrions-nous pas exemple sur le CGOS de la profession hospitalière, sur le CE du Ministère de la culture, sur les CE des grands groupes ?
post-37816-0-05642000-1421493189_thumb.j post-37816-0-88739800-1421493232_thumb.j
Merci d'avoir lu jusqu'ici. Si vous avez envie de partager vos compétences pour mener à bien ce projet, je suis à votre écoute et disposition.
Bon courage à tous.
Sincères salutations.
Modifié par djtallvince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je réponds à un sondage, j'aime bien savoir qui en est à l'initiative et à quoi vont servir mes éventuelles réponses.

Là c'est le flou le plus complet, on nous demande en fin de page :

"Accepteriez-vous de faire un don à l'AIDEN afin de participer au lancement de son activité ? *"

On ne sait même pas ce que signifie ce sigle : "amicale i??? E ? education, enseignants ? Nationale ?

Pas très sérieux tout ça...

Y-a-t-il un rapport avec http://www.aiden.org/? ça déménage et il semble qu'ils soient déjà "lancés" :yahoo:

S'il s'agit d'une démarche personnelle, elle est généreuse, certains s'y sont déjà cassés les dents, il faut avoir les reins solides, pas mal de disponibilités... je crains que les bons sentiments et les appels aux dons ne suffisent pas.

Mais bon, ce n'est qu'un avis perso, à prendre comme tel...

Edit : quel est l'intérêt de savoir si la personne qui répond est syndiquée ou non ? (réponse obligatoire !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Moustache, bonjour aux autres lecteurs,

Il s'agit bien d'une démarche personnelle que j'essaye de mutualiser et de confronter aux regards des principaux intéressés. Pour le moment, je suis seul porteur du projet.

J'affine donc celui-ci et le sondage.

De fait, suite à ta remarque, j'ai modifié la dernière question du sondage, ainsi que la question sur les syndicats qui est devenue non obligatoire.

Pour information : AIDEN était l'abréviation pour "amicale interdépartementale de l'éducation nationale". Rien a voir avec les "métalleux" du groupe AIDEN.
S'il s'agit de trouver un nom, les idées ne manquent pas. Il faut juste voir avec l'INPI s'il n'y a pas conflit avec de l'existant.

L'intérêt de savoir si les personnes sont syndiquées ou non sert à savoir s'il y a déjà cotisation pour un autre organisme, si cette initiative est à relayer avec les syndicats ou non en évitant toute récupération.

Le sérieux se construit petit à petit. Mon manque d'expérience se réduit ... entre autre grâce à des critiques constructives. En tout cas, je ne peux rien faire seul et cherche des compétences complémentaires aux miennes.

Simon Bolivar : "Le jugement vient de l'expérience, et l'expérience des mauvais jugements"

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réalise à titre personnelle une enquête anonyme pour mieux comprendre pourquoi L'EN n'a pas de CE et pour analyser aussi les attentes des membres de la communauté éducative à ce sujet.
Je remercie par avance tous ceux qui y participerons. :)

CLIQUER ICI POUR REPONDRE A L'ENQUETE.

N'hésitez pas à diffuser cette enquête auprès de vos collègues. :thumbsup:
Toutes remarques constructive est bonne à prendre.

Modifié par djtallvince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réalise à titre personnelle une enquête anonyme pour mieux comprendre pourquoi L'EN n'a pas de CE et pour analyser aussi les attentes des membres de la communauté éducative à ce sujet.

Je remercie par avance tous ceux qui y participerons. :)

CLIQUER ICI POUR REPONDRE A L'ENQUETE.

N'hésitez pas à diffuser cette enquête auprès de vos collègues. :thumbsup:

Toutes remarques constructive est bonne à prendre.

A ce jour, 30 personnes ont répondu à cette enquête.

Plus vous serez nombreux à répondre, plus l'analyse sera fiable.

Continuez à participer !

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...