zomina 10 Posted January 18, 2015 Je suis la méthode rsseg CE1. Jusqu'à présent pas de souci particulier. Par contre, je trouve que faire être et avoir dans le même texte c'est un peu compliqué. Qu'en pensez vous ? faites vous les 2 verbes en parallèle ? faites vous 2 séances distinctes avec le même texte ? Merci de vos partages.... Share this post Link to post Share on other sites
willow29 22 Posted January 18, 2015 Ca fait 5 / 6 ans que j'utilise rsseg et je n'ai jamais trouvé trop difficile de faire les deux verbes en même temps. C'est toujours bien passé. Share this post Link to post Share on other sites
André Jorge 424 Posted January 18, 2015 Si tu penses que ce serait plus facile pour tes élèves de faire l'un après l'autre, tu devrais le faire, à mon avis. Share this post Link to post Share on other sites
Effywiles 7 Posted January 18, 2015 c'est mon premier ce1, j'ai étudié les deux verbes l'un après l'autre, mais en enchaînant rapidement pour mêler les deux, et cela s'est plutôt bien passé également Share this post Link to post Share on other sites
Yulunga38 62 Posted January 18, 2015 Wahou vous en êtes déjà là????? Je pense aussi que je ferai l'un après l'autre, mais je ne sais pas du tout quand j'en serai là Share this post Link to post Share on other sites
zomina 10 Posted January 18, 2015 je n'en suis pas encore là mais je me renseigne pour disons dans 15 jours.... Merci de vos remarques. je pense que je vais proposer le texte et faire ensuite 2 séances distinctes une pour être une pour avoir puis une séance d'application mélangeant les 2. Cela vous parait-il bien ? Share this post Link to post Share on other sites
Bla67 8 Posted January 19, 2015 Ça me fait peur car je suis déjà à venir.. J'ai fait être / avoir + aller! Share this post Link to post Share on other sites
zomina 10 Posted January 20, 2015 Moi je vais lentement mais certains apprentissages semblent bien rentrer... alors petite tortue peut bien gagner la course... Share this post Link to post Share on other sites
Franjoe 15 Posted January 20, 2015 J'hallucine, vous en serez là dans 15 jours ??? Je commence à peine la séquence sur le déterminant... quelle horreur ! Et c'est tous les ans la même galère pour moi. Share this post Link to post Share on other sites
Cagory 5 Posted January 20, 2015 Moi aussi c'est fait mais je ne suis pas la progression du livre et j'ai des ce1 au top... et puis je n'utilise qu'en partie le développement des séances. Il faut vraiment adapter à sa classe. On entame le futur cette semaine. On fait par contre beaucoup d'ateliers autour des verbes au présent. On réinvestit sans arrêt : dictées préparées avec révision des verbes au présent par exemple, interrogation des élèves au tableau à l'écrit (ils adorent !!), production d'écrit. Là, je vais axer les révisions sur le présent des verbes irréguliers. Share this post Link to post Share on other sites
Effywiles 7 Posted January 20, 2015 je n'en suis pas encore là mais je me renseigne pour disons dans 15 jours.... Merci de vos remarques. je pense que je vais proposer le texte et faire ensuite 2 séances distinctes une pour être une pour avoir puis une séance d'application mélangeant les 2. Cela vous parait-il bien ? ca me semble bien après on avance pas tous au même rythme, puis ça dépend des apprentissages dans les autres domaines aussi Share this post Link to post Share on other sites