Aller au contenu

EAP : et en pratique, c'est comment ?


the_vilkuv

Messages recommandés

Bonjour,

Je me suis inscrit sur ce forum en Terminale L l'an passé et maintenant, mon projet professionnel se précise de plus en plus :) . Cette année j'ai choisi une LLCE Anglais dans l'Aube.

J'ai entendu parler du dispositif Emploi d'Avenir Professeur, les fameux EAP. J'en ai entendu du bien, du mal, mais en parlant à quelques professeurs d'ESPE, ça me semble être une très bonne idée. Je ne vois pas l'inconvénient a mettre un pied dans le métier avant l'heure.

Cette expérience sera valorisante, j'ai longtemps hésité entre le premier et le second degré. Dans le second degré je me sentais plus assuré car ça me semble plus simple au niveau de la transmission des connaissances. Mais j'ai toujours voulu être dans le primaire, donc je ferai mon EAP en primaire, avec plus de motivation que jamais :D (malgré mes doutes pour les premières semaines! J'avoue que ça m'effraie un peu).

Bon j'en ai fini de raconter ma vie, passons à l'essentiel ! Je suis ici parce que je suis sur le point de remplir mon dossier de candidature et attendre quelques mois avant de l'envoyer car c'est pas du tout la période (je suis impatient à ce point, oui, oui). J'ai lu toute la documentation sur le site du ministère, qui présente tout en théorie, mais en lisant des forums, je me rends compte que la pratique est bien différente.

Tout d'abord une question pour les EAP. Bon, même deux en fait.

1 : Comment trouvez vous votre expérience en général ?

2 : Prenez-vous souvent des petites tâches en main, même pour la première année en L2?

Oh et mince, une troisième me vient à l'esprit :

3 : Douze heures, c'est pas trop peu ? :happy:

Et maintenant pour les PE :D Avez-vous des à-priori sur les EAP? (n'hésitez pas à tous les mettre si il y en a, je pense que j'ai déjà ma petite idée sur ce que je pourrais lire :) )

et comment utiliseriez-vous ce dispositif pour votre classe ?