Aller au contenu

CRPE 2015 A VERSAILLES !


Manon.segard

Messages recommandés

Sandrine, viens dans graffiti et loisirs. On y discute bien ! ;) (mais pas du concours, certes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'interne se déroulera sans doute à Arcueil et l'externe à Villepinte. Pour le 3ème voie, à voir où il se passe les autres années, mais il me semble que c'est à Villepinte aussi.

Salut à tous, moi aussi j'ai décidé de changer d'air et de passer le concours à versailles cette annee.

je ne comprends pas ce que tu dis dans ton post, concernant arcueil ou villepinte... on est convoqué à un de ces deux endroit pour les deux épreuves écrites c'est ça ? je ne comprends pas l'histoire d'internement ou externe et de 3eme voie.

Merci pour ces éclaircissement s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'externe est réservé aux titulaire d'un master, aux parents ayant élevés 3 enfants et plus, et aux sportifs de haut niveau.

Le second concours interne est réservés aux personnes qui travaillent dans la fonction publique depuis au moins (je ne sais plus)

Le 3ème concours est réservé aux personnes qui ont au moins 5 ans d'activité professionnelle dans le privé.

Le premier concours interne est réservé aux instituteurs.

Les épreuves écrites auront lieu à Villepinte et Arcueil selon la note reçue. Si on se base sur les autres années, l'interne aura lieu à Arcueil au SIEC, l'externe à Villepinte. Pour le 3ème voie, à voir.

Les résultats des admissibilités seront publié le 13 mai.

Les épreuves orales auront lieu du 26 mai au 18 juin à l'ESPE de Gennevilliers

Publication des résultats des admissions le 25 juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu le fameux courrier (qui est tout simplement le document sur le site du SIEC). Et mine de rien, ça fait monter un peu le stress :) (Et surtout, je me dis : comment je vais avoir le temps de préparer correctement mon concours avec toutes les demandes inutiles de l'ESPE... Bref. Heureusement que j'ai déjà un M1 dans une autre discipline, je peux me permettre de laisser de côté certains trucs au besoin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Primura, oui je suis tout à fait d'accord, la réception du courrier met un petit coup de stress, même si on avait déjà toutes les informations sur internet.

Merci fleur2sel!! Le concours approche ... approche ! Tu le passes en externe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi g toujours pas reçu ce fameux papier!! devrais-je m'inquiéter????

T'inquiéter, non pas forcément. Mais tu peux leur passer un coup de téléphone, ça te rassurera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je passe également le CRPE à Versailles bien que j'habite en Bretagne.

J'ai déjà réservé l'hôtel il y a plusieurs semaines en me basant sur la répartition des années précédentes et je vois que j'ai bien fait, les externes iront donc à Villepinte .

A moins de 2 mois du concours, je ne suis pas spécialement sereine, j'ai l'impression de ne pas avancer assez vite, et surtout, tout ce que j'ai révisé en octobre-novembre-décembre, j'ai l'impression de l'avoir oublié. Bref, pas facile surtout quand on est candidat libre.

Bon courage à toutes et à tous et bonnes révisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je passe également le CRPE à Versailles bien que j'habite en Bretagne.

J'ai déjà réservé l'hôtel il y a plusieurs semaines en me basant sur la répartition des années précédentes et je vois que j'ai bien fait, les externes iront donc à Villepinte .

A moins de 2 mois du concours, je ne suis pas spécialement sereine, j'ai l'impression de ne pas avancer assez vite, et surtout, tout ce que j'ai révisé en octobre-novembre-décembre, j'ai l'impression de l'avoir oublié. Bref, pas facile surtout quand on est candidat libre.

Bon courage à toutes et à tous et bonnes révisions.

Pareil pour moi j'avais réservé un hôtel pr villepinte et un pr arcueil au cas où... me reste à annuler arcueil et voila. .. stress mais hâte que ce soit fait. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Petite question. Vous avez eu votre convocation ou pas encore ? Ça m'inquiéte. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles arrivent.

J'ai eu la mienne ce matin. Pas de panique.

Au passage, même si vous ne la receviez pas, ou la perdriez, sachez qu'on peut parfaitement aller passer le concours sans sa convocation. A Villepinte, il y a un bureau spécial pour les candidats sans convocation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...