Aller au contenu

50 ou 75 %: vos avis svp ;)


minette80

Messages recommandés

Je remonte ce post car la circulaire vient de paraître ( :heat:)

Voilà je suis maman de 3 enfants de bientot 7 ans, 5.5 ans et 2 ans..

Je suis à mi temps depuis 2009, année de ma T1 :blush:

L'an prochain ma dernière va avoir 3 ans en cours d'année (1er janvier) et je me pose la question de ma quotité dès septembre..

Je cherche des points positifs au 75% ou 80% (j'ai le choix!) par rapport au 50% :lol:

J'ai l'impression qu'au niveau de la gestion de classe ce serait plus simple...

Et puis même si je tombe toujours bien j'ai pas envie d'être à nouveau complétée par une PES..

Finalement même en étant à 50 je fais le gros de tout ce qui est administratif mais avec moins de temps à l'école donc je cours..
Après bien sûr je ne prépare que 50% de la classe, et ça ça changerait +++

Voilà faut que je fasse mes calculs mais n'hésitez pas si vous avez des points positifs à me communiquer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis à 75% pour la 1ère fois (et jamais de 50%) et j'ai une classe à 50%, complétée par une EFS et une classe à 25% (décharge de direction). Pour dire qu'à 75% tu seras peut-être encore affectée à 50% sur une classe pour compléter encore une EFS, vu le nombre d'EFS qui se profile encore pour l'année prochaine...

Je n'ai rien contre eux, ma binôme est très bien et très investie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis à 75% pour la 1ère fois (et jamais de 50%) et j'ai une classe à 50%, complétée par une EFS et une classe à 25% (décharge de direction). Pour dire qu'à 75% tu seras peut-être encore affectée à 50% sur une classe pour compléter encore une EFS, vu le nombre d'EFS qui se profile encore pour l'année prochaine...

Je n'ai rien contre eux, ma binôme est très bien et très investie.

J'apporte une précision : je suis TRS et non sur un poste fixe dans une école, ce qui peut changer la donne aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr mais ça me semble moins lourd à 75%..

Enfin après avoir fait mes calculs ce sera soit 50 soit 80 donc pas de PES en vue...

C'est duuuur de choisir :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 50% avec un PES? Tu te tapes toutes les commandes, tout le rangement et la mise en place de la classe, tous les PPRE &co, tous les rdv, et pour les livrets, comment dire... :fear: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, à 75% c'est la course.... On a clairement perdu en qualité de vie avec le mercredi travaillé... Pour avoir connu le 75% sur 4 jours et 4 jours et demi, la différence est énorme. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, à 75% c'est la course.... On a clairement perdu en qualité de vie avec le mercredi travaillé... Pour avoir connu le 75% sur 4 jours et 4 jours et demi, la différence est énorme. :cry:

C'est clair, on bosse un jour en plus ..

A choisir, si financièrement je pouvais me le permettre ,je resterais à 50% ( plus disponible pour mes enfants, moins de prép, moins de réunions , moins de fatigue ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c est plutôt la disponibilité de deux jours pleins pour mes enfants et la famille qui fait pencher pour le 50. Parce que les rv pour eux , les rencontres avec les maîtresses , les courses pour 5 je trouve que ca demande beaucoup de temps .

Alors oui je gère presque tout ) puisque couplée avec une PES ), les livrets , les rv Parents , les dossiers ppre , prep Segpa et autres ... Mais j eu du temps pour caser tout sans trop de stress.

Et puis j ai quasi zéro relais de zhom pour les déposes des enfants ou rv , ca pese aussi dans la balance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à 50 % et ... je regrette le 75 %.

Voilà deux ans que je ne rencontre mon complément que le jour de la rentrée : j'ai donc fait toutes les progressions chaque année, plus les commandes, la mise en route de la classe...

Compléments peu investis, mécontents d'être là, pressés de partir.

Les jours où je suis à l'école, j'enchaîne les réunions, les rendez-vous ... je reste la personne ressource. Presque pas le temps de manger.

Il faut beaucoup de communication entre deux collègues à mi-temps, notamment pour que les élèves s'y retrouvent. Quand cela ne marche pas, c'est vraiment dur.

Je fais beaucoup d'heures, trop pour 850 e/ mois en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à 50 % et ... je regrette le 75 %.

Voilà deux ans que je ne rencontre mon complément que le jour de la rentrée : j'ai donc fait toutes les progressions chaque année, plus les commandes, la mise en route de la classe...

Compléments peu investis, mécontents d'être là, pressés de partir.

Les jours où je suis à l'école, j'enchaîne les réunions, les rendez-vous ... je reste la personne ressource. Presque pas le temps de manger.

Il faut beaucoup de communication entre deux collègues à mi-temps, notamment pour que les élèves s'y retrouvent. Quand cela ne marche pas, c'est vraiment dur.

Je fais beaucoup d'heures, trop pour 850 e/ mois en tout cas.

Vous ne partagez pas les rdv ? Avec mes mi-temps , on partageait les rdv parents .

Et c'est sûr que les dates du mouvement étant de plus en plus tardives , c 'est compliqué pour la préparation de la rentrée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais tenté le 75%, mais je vis la même chose que Elephant Rose (juste que le SFT gonfle ma paie, et que je ne fais pas les programmations des matières dont je ne me charge pas).

Les éval du 1er trimestre devaient être saisies le WE dernier, puis mercredi dernier.

Les A/R entre nous des commentaires doivent être faits avant demain soir.

Je n'ose lâcher l'ordi, au cas où Mlle se décide.

Je suis bien c0nne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que si on ne travaille pas avec quelqu'un qui prend les choses à cœur , ça peut être très lourd et très compliqué , surtout comme tu dis Léna , par exemple pour les évaluations.

Je n'ai travaillé que 2 ans à mi-temps , je pense que j'ai eu bcp de chance car ça s'est très bien passé avec mes deux compléments .

Quoi qu'il en soit , pour la vie de famille , j'aurais vraiment voulu rester à mi-temps .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...