Aller au contenu

Séance de percu ? CE2


Tisa

Messages recommandés

bonjour,

je viens d'étudier les percussions avec le livre de RETZ mais j'aimerais que mes élèves pratiquent un peu. Malheureusement, je n'ai que peu d'instruments . J'ai quelques triangles, maracas, tambourins, grelots. Je suis une grosse nulle en musique.

Que pourrais je faire sur une séance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, peut-être est-il possible de voir avec l'école de musique de ta ville si le professeur de percussion peut venir faire une petite démonstration avec manipulation? :)
Sinon, si tu fais la séance, peut-être partir d'une chanson étudiée avec les élèves, et leur faire tout d'abord taper la pulsation; puis le motif rythmique du chant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tes idées. Pour l'école de musique, y en a pas chez nous : on est dans la pampa. L'école départementale est à 60 km et elle n'intervient que sur quelques écoles et comme on y a déjà eu droit l'an dernier, il va falloir attendre... 10 an. C'est le problème des écoles rurales

Je vais me pencher sur l'autre idée sauf que j'aurai un peu de mal avec le motif rythmique mais bon...je bricolerai (comme d'hab)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de voir ta réponse, du coup c'est peut-être un peu tard... :/ Mais pourquoi pas faire aussi des petits rythmes à leur faire répéter (en complexifiant au fur et à mesure), en éliminant au fur et à mesure ceux qui se trompent? Ou comme une sorte de Jakadi, en nommant ceux qui devront répéter après toi ("seulement les grelots", etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...