Aller au contenu

2015 - 2016 Projet "tour de France"


ptitbout2julie

Messages recommandés

En fait j'ai vu ça sur un blog.

Une mascotte qui voyageait et restait quelques jours dans chaque ville ou pays.

La liste des écoles était définie à l'avance puisque chacun savait où allait la mascotte après.

Oh la la, ça serait bien si tu pouvais remettre la main sur ce blog! J'ai fait pas mal de recherche mais rien dans ce sens.

J'ai lu effectivement des expériences qui ressemblaient plus à l'idée première de Ptitbout2julie, avec une seule mascotte. L'école de départ envoyait le carnet de voyage et des spécialités. L'école suivante poursuivait le carnet et joignait des spécialités pour l'école suivante.... Il y avait effectivement un suivi du voyage par mail mais moi je trouve ça un peu dommage car si on est en début de circuit, on n'a plus grand chose à faire après (sauf la lecture des mails) et on n'a pas la doc sur chaque ville. Ou alors, il faut envoyer aussi le document par mail mais c'est peut-être moins parlant pour les enfants que de recevoir un colis.

Dans les points négatifs de cette expérience, il y avait aussi le coût des envois (spécialités + carnet qui s'épaissit à chaque étape pour la classe en bout de circuit)

C'était sur les blogs de ecoledelasalle et prépalipopette (maternelle)

Voilà, je cogite, je cogite mais je n'ai pas trop de solutions pour l'instant. Mais je suis certaine, qu'ensemble, on va réussir à boucler un projet béton :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ptitbout2julie

    24

  • ce1irlande

    15

  • ABeautifulDream

    5

  • murielcp

    5

Membres les plus actifs

Images publiées

Alors je propose :

chaque classe reçoit la mascotte dans un colis avec un carnet de voyage et éventuellement des petites choses de la ville qui précède ( ici par exemple il y a des bonbons de ma ville donc je pense en envoyer au destinataire)

quand vous avez la mascotte, elle se balade par chez vous ( prenez des photos!!)

par la même occasion, il vous faudra remplir un blog ( je cherche quelque chose de sécurisé pour nous tous) , comme ça l'enseble des classes du projet suit le parcours de la mascotte.

Il vous faudra vous munir d'une grande carte de France à afficher avec les étapes de la mascotte à pointer à chaque fois.

Le dernier renvoit au premier pour que celui ci ait aussi un colis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était sur les blogs de ecoledelasalle (primaire) et prépalipopette (maternelle)

Donc on reste sur cette idée?

C'est vrai que c'est peut-être plus simple et d'autres ont déjà vécu l'expérience...

Néanmoins, je pense qu'il ne faut pas trop s'éparpiller, je crois qu'i faudrait une dizaine de correspondants maxi.

Pour l'Auvergne, ok.

J'attends avec impatience les avis des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parfaitement d'accord avec toi pas trop de participants.

Je te note en première page alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CE1irlande, quand souhaites tu avoir la mascotte? tu verras dans le premier post j'ai noté la date de mes visites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , moi je suis ok. peut on correspondre en message perso ?, je vous donnerai mon mail pour pouvoir mettre en place le projet .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lisaaak je t'ai répondu par MP et je t'ai ajouté à la liste des participants.

voici la date prévues de mes visites :

Mercredi 23 septembre

Vendredi 25 septembre

Mardi 29 septembre

Vendredi 2 octobre

Mardi 6 octobre

Vendredi 9 octobre

Vendredi 16 octobre

J'envoie donc le colis à CE1Irlande pour les vacances de la Toussaint pour une début d'exploitation période 2.

dès que je sais combien de temps tu veux la mascotte CE1Irlande je note ta semaine pour envoyer à la prochaine classe.

Quelques infos importantes :

Je suis en train de voir pour créer le blog qui sera accessible aux élèves via un code et qu'il faudra passer en modération. Le but sera de poster photos et textes sur le blog à chaque étape.

Dès que le blog sera créé, je vous communiquerai vos codes de connexion enseignant ( ce sera le même pour nous tous plus facile pour la création) et les élèves auront leur propres codes, ainsi que les familles( pour une sisite libre du site)

Je vous demande également de bien demander aux familles l'autorisation parentale pour poster des photos des élèves sur le blog.

Par ailleurs, je rassemble en ce moment les différentes coordonnées sur une document, je vous l'enverrai dès qu'il sera compléter!

N'hésitez pas à me contacter si vous voulez!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous annonce officiellement que la mascotte est un hippopotame et s'appelle Chamallow!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous attendons vos inscriptions au projet!! pour plus d'informations un petit MP ou une question sur le fofo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le blog de Chamallow est fait!! reste plus qu'aux modérateurs du site à modifier 2 3 éléments pour que celui ci soit utilisable. Tout s'organise bien mais on manque de participants!!! Inscrivez -vous vite!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...