Aller au contenu

enseignante et maman, où se situer ?


Castille85

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous explique : jusqu'à présent (avant de passer le CRPE) quand mes enfants me demandaient quelque chose ( un savoir scolaire ou non) je répondais parce que ça me paraît normal de répondre à leurs questions, mais voilà, maintenant que je suis sur le point de devenir professeur des écoles j'ose moins répondre à leurs attentes pour les apprentissages scolaires. J'ai déjà été accusée de faire la classe à la maison à mon numéro 2 au lieu de le laisser vivre (ce qui est totalement faux, il m'a demandé à apprendre à lire à 4 ans, il a compris le système en 30 minutes et c'était parti...)

bref, ma petite dernière 3 ans me réclame avec insistance depuis quelques jours de faire des maths, je lui ai demandé "c'est quoi des maths" elle m'a répondu "ba, apprendre à compter" pour le moment j'ignore un peu sa demande ou dessine quelques billes sur une feuille et lui demande combien il y en a...ce qu'elle sait faire, mais ce matin avant de partir à l'école : "maman je voudrais que tu m'achètes un vrai livre de maths"

J'ai bien compris que compter les billes ça ne répondait plus à sa soif mais je ne vais pas lui apprendre les additions ? pour lui faire plaisir j'ai pensais à un cahier de gommettes (il faudrait compter combien il en faut ...) mais j'ai peur que ça ne soit pas du tout ce qu'elle veut parce que ça elle sait déja très bien le faire...

je ne veux pas qu'on pense que je pousse mes enfants mais d'un autre coté s'ils veulent savoir pourquoi les freiner ?

comment gérez vous ce genre de demandes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Castille85

    12

  • calia

    4

  • anso22

    4

  • pescalunette

    3

Bonjour,