Aller au contenu

[Progs] compétences maternelle projet des programmes 2015


Etoile1

Messages recommandés

Nom du fichier : compétences maternelle projet des programmes 2015

Auteur du fichier : Etoile1

Date d'ajout du fichier : 08 févr. 2015

Catégorie du fichier : Progressions et programmations



Toujours sous forme synthétique; les 5 domaines d'activités - la partie activités artistiques, c'est deux fois la même chose, seule la présentation change + la partie apprendre ensemble pour vivre ensemble.



Cliquez ici pour télécharger ce fichier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que le titre de ce fil pourrait induire des collègues en erreur, il me semble nécessaire et utile de préciser (désolé si je radote :getlost: ) qu'il n'y a PAS de programmes 2014 pour la maternelle. Certes des projets ont vu le jour, mais les programmes officiels sortiront dans quelques semaines (mois ?) pour être appliqués à la rentrée de septembre 2015, et seront donc millésimés 2015.
Il est probable que les différences entre ce qui est mis en ligne ici et le document final seront minimes* (voire inexistantes), mais il me semblerait plus judicieux d'appeler ce document "projet pour les programmes de maternelle 2015" et d'attendre la parution des textes officiels.
L'idée part d'un bon sentiment, le travail est respectable et servira sans doute utilement, mais dans ce domaine comme dans d'autres, la rigueur s'impose ;)

*

Michel Lussault @MichelLussault

Au CSE vote sur le programme de maternelle présenté par le #CSP ,

après quelques amendements judicieux.

Pour : 54 contre : 0 abs 4. Merci!

12:58 - 5 Févr 2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais, j'ai compris ton intervention, mais je ne sais pas comment modifier l'intitulé, ni même s'il est possible de le faire.

Je viens d'essayer de le faire dans la partie téléchargement, mais je ne sais pas si cela a été pris en compte.

Bon, apparemment, je crois que ça a fonctionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je sais que tu sais que je sais etc... :scratch:

c'est pas pour t'embêter, hein, juste pour éviter que des collègues soient "enduits" d'erreur... déjà, un article (évoqué ailleurs) de Ouest France fait état de programmes en vigueur à la rentrée 2016 pour la maternelle... C'est à y perdre son latin...

On devrait le savoir, depuis le temps, dans l'Education Nationale : pas de précipitations !

Avant même que ces programmes ne soient réellement appliqués, il y en aura p'être de nouveaux en 2017...

Y'a pas de smiley "restons zen" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas de problème, je ne me précipite pas, et je pense rester zen

J'ai aussi le souvenir des programmes de 2008, présentés le 18 juin pour application à la rentrée de septembre.

Mais en fait, je préfère lire et réfléchir quand j'ai le temps plutôt qu'à l'arrache quand je ne l'ai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...