Aller au contenu

Eclipse du 20 mars. Recheche de lunettes et une animation.


kurti152

Messages recommandés

Cela ne concerne peut-être pas tous les départements...le soleil c'est le soleil mais suivant sa situation géographique on n'est plus ou moins concerné.
Chez nous aucune consigne, aucun message.... je ne savais même pas qu'il y avait une éclipse de soleil le 20/03!
Mais pour "rigoler", je vais peut-être demander à mon maire d'acheter en urgence des lunettes à tous les élèves :devil: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 96
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • chris83

    13

  • Elisa77

    10

  • philpelpet

    5

  • manneg

    4

Membres les plus actifs

oh super, je me souviens encore celle de 99.C'est tellement beau comme spectacle!

On va en parler à l'école demain avec zhom, histoire de se munir de qqs lunettes!Obligés de montrer çà aux enfants, c'est tellement beau à vivre! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets un lien pour ceux et celles qui veulent connaître exactement les heures de début, éclipse maximale, et fin selon la ville où vous serez (cliquer sur le lien dans l'article "carte disponible")

http://www.easyvoyage.com/infos-voyageur/danemark-islande-norvege-les-meilleurs-lieux-pour-voir-l-eclipse-solaire-du-20-mars-32473

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarquez c'est logique, déjà qu'on peut se former à distance via Magister, autant regarder l'éclipse à distance via internet. Au moins plus d'aleas météorolgiques ni de problèmes de sécurité. Fermez les rideaux, faites le noir, et admirez l'éclipse sur TBI. Vous pouvez même INTERAGIR avec les astres.

Pour ce qui est des sensations, émotions, impressions, émerveillement, craintes, frissons, c'est encore un peu limité mais nul doute que dans un avenir proche nos élèves seront des objets connectés et que cet argument ne tiendra plus.

PS : Pour ce qui est des lunettes je m'y suis pris à l'avance et je compte bien passer ma matinée dehors.

PSPS : Nous n'allons pas dans la bonne direction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

Contractuelle dans une classe de cycle 3, j'aimerai savoir si nous avons le droit de regarder l'éclipse avec les élèves (j'ai des lunettes spéciales) car je ne sais pas quelles sont les dispositions de notre académie à ce sujet ? :scratch:

Merci pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

courrier du dasen arrivé également dans notre école ce jour mais bon on est en Bretagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets un lien pour ceux et celles qui veulent connaître exactement les heures de début, éclipse maximale, et fin selon la ville où vous serez (cliquer sur le lien dans l'article "carte disponible")

http://www.easyvoyage.com/infos-voyageur/danemark-islande-norvege-les-meilleurs-lieux-pour-voir-l-eclipse-solaire-du-20-mars-32473

attention, c'est un temps universel indiqué, il faut y ajouter une heure ;)

et nous ici que dalle...eh oui, c'est qu'ils sont plus occupés à nous préparer de sioupères anim péda ou nous former avec magistère... :sleeping:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais faire un mot aux parents leur expliquant que s'ils ont des lunettes pour leur enfant, qu'ils leur mette dans le sac et on en aura quelques-unes aussi dans la classe.

Je pense faire une matinée un peu spéciale du coup, j'y réfléchis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

je viens à l'instant de recevoir une note d'information avec les consignes suivantes :

"

Le 20 mars 2015 matin aura lieu un évènement scientifique remarquable : une éclipse partielle de soleil.
Cet évènement rare peut être l'occasion d'aborder les questions d'astronomie avec vos élèves.
Vous trouverez en pièces jointes des ressources pédagogiques qui vous donneront des pistes pour mener vos séances.
Remarque: certaines précautions sont indispensables pour mener les observations en toute sécurité.

IEN mission départementale Enseignement des sciences"

je suis dans le nord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu pourrais partager tes pièces jointes?

Ici j'ai l'impression qu'on ne recevra jamais de mail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu pourrais partager tes pièces jointes?

Ici j'ai l'impression qu'on ne recevra jamais de mail...

oui pas de souci, :) ! via MP les fihiers sont trop lourds, sur le post, ai-je le droit ? si non, envoyez-moi une adresse mail et je les transfère ...?

il y a des PDF et une webographie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...