Aller au contenu

Supprimer les ateliers tournants


Maîtresse du 37

Messages recommandés

Tu as déjà prévu toute ta période dans ces documents?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est sûr. J'envisage d'enchaîner 2 rotations d'ateliers et j'ai peur d'être perdue et de ne pas savoir gérer les étiquettes qui se mettent dans les boîtes. Je vais tenter et on verra si réajustement nécessaire ou pas d'avoir une liste et ils se cochent directement sur la liste. Point négatif de ce système : je ne verrai pas ou moins facilement immédiatement. ceux qui ne sont pas inscrit quelque part.

Tu peux prévoir 2 jeux de pots/boîtes pour tes 2 ateliers avec 1 couleur pour l'atelier 1 et une pour l atelier 2

Et tu utilises 2 jeux d'étiquettes avec 2 couleurs aussi

Si tu aimantes toutes les étiquettes au tableau avant qu'ils les mettent dans les pots tu verras celles qui resteront?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très sympa julydoauih tes premiers ateliers dirigés pour investir les coins jeux.

pimouss oui je vais y refléchir. MEs 2 rotations d'ateliers seraient sur les mêmes activités... je ne pensais pas faire des étiquettes magnétiques car rien qui s'y prête trop. A voir...

Si Etoile passe par là, au départ, ils manipulent des étiquettes pour s'inscrire ou tu fais directement cocher sur la feuille.

Un peu peur de les surcharger si je leur demande de mettre l'étiquette magnétique puis ensuite de cocher la feuille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe, mais je ne fais que passer !

Je ne fais pas manipuler les étiquettes, mais j'ai des MS/GS et ils sont tous rodés au système, ma collègue de PS et celle de PS/MS n.ont pas de groupe. Je passe à la liste tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je vais peut être devoir faire 2 séries à la suite selon la place du sport dans l'emploi du temps

et du coup là ça coince pour moi je ne sais pas comment je vais faire...

Merci beaucoup!je trouve ça super de leur faire découvrir les coins jeux ils en ont besoin

MERCI à Etoile surtout qui m'encourage en MP depuis le début me transmets ses documents c'est grâce à elle que j'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais choisir ce fonctionnement à la rentrée, ça me tente tellement!

Je souhaiterais quand même garder des groupes de couleurs juste pour que ce soit plus facile par exemple pour retrouver facilement les cahiers de vie, pour faire rapidement des groupes quand on est en sortie ou en sport...

Mais si je peins également mes boîtes d'inscription de plusieurs couleurs, ne vont-ils pas se mélanger les pinceaux entre la couleur de leur groupe et la couleur de la boîte? Ou faut-il trouver un autre système pour les boîtes? (ex : faire une boîte étoiles, une boîte lune...)

Qu'en pensez-vous? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je vais peut être devoir faire 2 séries à la suite selon la place du sport dans l'emploi du temps

et du coup là ça coince pour moi je ne sais pas comment je vais faire...

Merci beaucoup!je trouve ça super de leur faire découvrir les coins jeux ils en ont besoin

MERCI à Etoile surtout qui m'encourage en MP depuis le début me transmets ses documents c'est grâce à elle que j'avance!

C'est vrai qu'Etoile est une perle, elle m'a bien aidée aussi avec tous ses conseils, ses documents, elle nous fait partager sa pratique et c'est vraiment gentil a elle. Ses interventions sont toujours pertinentes et chaleureuses. MERCI!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est clair qu étoile a la générosité et le courage de nous consacrer du temps, de se répéter ... Encore merci Etoile .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je continue à vous faire part de mes ateliers

Une petite question, les ateliers sont proposés les un à la suite des autres, quand tout le monde est passé a la série 1 de l'atelier maitresse, tu commence s la série 2, les autres ateliers pouvant être encore des ateliers de la serie 1, c'est bien ça?

Dis donc, tu avances bien, j'ai beaucoup plus de mal à planifier pour aussi loin!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...