Aller au contenu

evaluation niveau A1


anso22

Messages recommandés

Ici tous les collègues sont habilités d'office! Il n'y a plus de différences entre nous! Mais pour autant personne ne m'aide à passer les évaluations orales ou écrites ni à les corriger!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • anso22

    7

  • salazie

    5

  • Caminille

    5

  • lilie2fr

    4

Membres les plus actifs

je suis seule habilitée dans l'école.... 40 élèves x 10 mn = 400 min. Plus de 6 heures à passer.... que pour l'oral....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous, on a reçu ça :

Les programmes précisent que les élèves en fin de classe de CM2 doivent atteindre, en langues vivantes, le niveau A1 du Cadre Européen Commun de Référence pour les
Langues (CECRL).
Dans le cadre de la généralisation de l'évaluation du niveau A1 du Cadre Commun de Référence pour les langues, un nouveau dispositif d'évaluation a été élaboré par le
groupe académique de pilotage. Ce nouveau protocole commun à toutes les écoles de l'académie sera désormais utilisé à partir de cette année 2015 et est disponible à
l'adresse suivante : http://anqlais.ac-orleans-tours.fr/primaire/
II comporte :
un livret de l'élève
un livret de l'enseignant
des fichiers audio relatifs à la compréhension de l'oral
un fichier Open Office pour le recueil des résultats à utiliser pour une remontée fiable des données fin mai
Les résultats devront être transmis pour fin mai 2015 au plus tard auprès du Conseiller Pédagogique Départemental Langues Vivantes en utilisant le fichier Excel.
Nous aurons ainsi une remontée fiable qui permettra de connaître le pourcentage d'élèves de chaque département ayant validé le niveau A1 à l'issue de l'actuel cycle 3.

Question que je me pose : est-ce obligatoire de faire passer ces évals ? Ce n'est pas une directive nationale !

On ne fait plus les évals CM2 nationale pourquoi faudrait-il faire celle-là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Si c'est obligatoire! J'ai été inspectée en novembre, et elle m'a demandé comment ça se passait pour l'anglais! Je lui ai dit que je passais les évaluations nationales et elle m'a dit: c'est ce que j'attendais comme réponse! Par contre je lui ai expliqué que j'étais la seule à le faire et que je devais validé sur 3 ans car les collègues de ce2 et cm1 ne le font pas! Je me retrouve à tout valider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Personnellement, je fais tout passer avant le 10 avril. Pour la partie expression orale, je mets des créneaux en dehors du temps scolaire pour être plus dispo !

Ils ont tout le vocabulaire nécessaire (je déplore aussi le fait que fin mars, on est pas censé avoir tout travaillé) ! Par contre, les remontées nationales étant à faire très tardivement, tu peux sans doute décaler un peu !

Euh...tu fais des heures supp' bénévolement pour un test qui n'a rien d'obligatoire???

et NON ce n,'est pas obligatoire il n'y a aucun texte là dessus et NON la parole ou la demande d'un IEN ne fait pas force de loi, ils sont comme les autres, les textes, juste les textes.On a des aides pour faire passer les tests, des guides mais chaque PE le fait passer comme il le veut, en se basant surtout sur le controle continue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le projet académique instaure la généralisation à tous les élèves de fin de CM2 d'une Évaluation de Compétences en Langues Vivantes Étrangères, niveau A1 du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues qui s'appuie sur les programmes actuellement en vigueur et vise l'ouverture et la personnalisation du parcours linguistique de l'élève."

-> Donc oui je le fais passer, il suit les élèves en 6ème. Il y a un parcours spécifique au premier trimestre pour les élèves n'ayant pas atteint le niveau A1.

Pour ce temps, ça a été vu avec mon chef d'établissement, comme il rentre dans le projet académique, je le compte en APC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a des aides pour faire passer les tests, des guides mais chaque PE le fait passer comme il le veut, en se basant surtout sur le controle continue.

C'est bien pouvoir lire ceci. C'est bien vrai !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le projet académique instaure la généralisation à tous les élèves de fin de CM2 d'une Évaluation de Compétences en Langues Vivantes Étrangères, niveau A1 du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues qui s'appuie sur les programmes actuellement en vigueur et vise l'ouverture et la personnalisation du parcours linguistique de l'élève."

-> Donc oui je le fais passer, il suit les élèves en 6ème. Il y a un parcours spécifique au premier trimestre pour les élèves n'ayant pas atteint le niveau A1.

Pour ce temps, ça a été vu avec mon chef d'établissement, comme il rentre dans le projet académique, je le compte en APC.

Donc projet académique donc rien de nationale donc rien d'obligatoire car ni loi ni décret, juste décision du DASEN.

Je fais les CM2 depuis très longtemps, je fais passer le A1 mais en controle continue comme stipulé dans le texte national qui encadre la passation du A1.

Enfin tant que personne ne dira rien et continuera à faire passer ces tests "en plus" faudra pas se plaindre de la surcharge de travail.

Le temps d'APC a été créé pour aider les élèves et non pour faire passer des tests. Ton IEN pourrait tout à fait t'imposer de faire l'APC, le directeur (sauf si tu es dans le privé) n'a pas le "pouvoir" de te dispenser d'APC.

Chef d'établissement? Tu es dans le privé? Ou dans le secondaire? Car pas de chez d'établissement dans le 1aire public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me suis pas plainte de la surcharge de travail, juste de la date personnellement :)

Et oui, c'est bien chef d'établissement car primaire privé ! Et pour l'APC, ne t'inquiète pas j'ai bien malgré tout cette période les élèves qui en ont besoin ! (je le fais rentrer dans les 24h de préparation, identification des besoins et organisation des réponses...)

J'expliquais juste comment on organisait cela. C'est qui nous avait été conseillé en formation anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le projet académique instaure la généralisation à tous les élèves de fin de CM2 d'une Évaluation de Compétences en Langues Vivantes Étrangères, niveau A1 du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues qui s'appuie sur les programmes actuellement en vigueur et vise l'ouverture et la personnalisation du parcours linguistique de l'élève."

-> Donc oui je le fais passer, il suit les élèves en 6ème. Il y a un parcours spécifique au premier trimestre pour les élèves n'ayant pas atteint le niveau A1.

Pour ce temps, ça a été vu avec mon chef d'établissement, comme il rentre dans le projet académique, je le compte en APC.

Donc projet académique donc rien de nationale donc rien d'obligatoire car ni loi ni décret, juste décision du DASEN.

Je fais les CM2 depuis très longtemps, je fais passer le A1 mais en controle continue comme stipulé dans le texte national qui encadre la passation du A1.

Moi aussi, les autres années , j'évaluai le niveau A1 bien sûr, mais avec des tests adaptés et étalés aussi sur l'année.

Je vais donc continuer ainsi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand vous étalez vos évaluations sur l'année donc en contrôle continu êtes vous sûr qu'à la fin de l'année ce soit toujours acquis? car normalement ces évaluations sont à passer en fin d'année pour justement vérifier que tout ce qui a été appris soit vraiment acquis en fin d'année! Du coup je leur propose des exercices tout au long de l'année, on s'entraine à l'oral et à la fin je leur passe le livret A1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...