Aller au contenu

Concours Perdir, si on en parlait?


Sophie Elle

Messages recommandés

Bravo à tous les 2. Quelle est la différence entre le concours première classe et le concours deuxième classe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à tous les 2. Quelle est la différence entre le concours première classe et le concours deuxième classe?

1ère classe c'est pour les agrégés, maitres de conf etc , 2ème classe pour les certifiés, PE, CPE etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Je me permets de remonter cette discussion car j'essaye de me renseigner sur ce concours.
J'ai du mal à trouver les conditions pour pouvoir le passer, je suis bien sûr allée sur les sites académiques....

Et pour ceux qui l'ont obtenu, comment l'avez-vous préparé?
Il me semble qu'une copine (perdue de vue depuis) avait préparé un DESS avant de le passer, il y a une dizaine d'année je pense...

Si quelqu'un veut bien m'éclairer... grand merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un DESS n'est pas utile, il faut 5 ans d'ancienneté en tant que PE, PLC, PLP ou tout autre cadre A de la fonction publique. Les académies proposent des formations préparation au concours, il te faudrait téléphoner au rectorat et demander comment ça se passe chez toi.

J'ai bénéficié d'une telle formation, mais d'autres l'ont préparé seuls. Il faut au moins avoir une bibliographie sérieuse, lire les rapports de jury du concours perdir, être au fait des nouveautés du MEN (lire le café pédagogique très souvent, c'est un bon début).

Et surtout, bien s'imprégner en amont de ce qu'est le métier de perdir, rencontrer des chefs d'établissements est essentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2016 à 20:51, Polythene Pam a dit :

Un DESS n'est pas utile, il faut 5 ans d'ancienneté en tant que PE, PLC, PLP ou tout autre cadre A de la fonction publique. Les académies proposent des formations préparation au concours, il te faudrait téléphoner au rectorat et demander comment ça se passe chez toi.

J'ai bénéficié d'une telle formation, mais d'autres l'ont préparé seuls. Il faut au moins avoir une bibliographie sérieuse, lire les rapports de jury du concours perdir, être au fait des nouveautés du MEN (lire le café pédagogique très souvent, c'est un bon début).

Et surtout, bien s'imprégner en amont de ce qu'est le métier de perdir, rencontrer des chefs d'établissements est essentiel.

et côté rémunération?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté rémunération, on conserve son échelon, mais avec une majoration du point d'indice. Il y a des primes et plus l'établissement est gros, plus on gagne de sous. Les perdirs sont logés, mais ce qui me plait par dessus tout, c'est de ne plus avoir d'horaires et de n'avoir de comptes à rendre à personne à ce sujet. Certes, il y a beaucoup de boulot, mais celui-ci est varié.

Bref : je suis ravie d'avoir fait le grand saut, même si je me retrouve à 400 km de chez moi, car oui, il faut savoir qu'il s'agit d'un concours national avec classement...

Après, c'est vraiment un autre monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les directeurs de Segpa, sais-tu si les conditions sont les mêmes ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...