Aller au contenu

Salaire : De qui se moque-t-on?


Maîtresse du 37

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai appris au détour d'une conversation que mes collègues qui sont T4 gagnent 1914 euros. Je suis T9, je suis directrice et j'ai un supplément familial pour 3 enfants et je gagne 2045 euros. Alors elles ne sont pas à la MGEN donc si je rajoute la MGEN, que j'enlève mes merveilleux 107 euros pour la direction et que j'enlève les 195 euros pour le supplément familial je gagne moins qu'elles 1865 euros...C'est normal ou on se fiche de moi? Je trime comme une malade avec la direction, je me tape tout le boulot de crotte et je gagne même pas plus...

Il doit tout de même y avoir un problème avec ta paie... Je suis à l'échelon 8, directrice d'une école de 8 classes, pas en REP, avec la MGEN, sans enfants et je gagne en net 2281 euros par moi...

C'est dingue ces écarts! Après prime pour 8 classes et autres y'a différences mais quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé ma fiche de paye j'ai 107 euros pour la direction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé ma fiche de paye j'ai 107 euros pour la direction.[/quot

Je viens de regarder sur la mienne, direction 4 classes et sur 2 lignes ça fait 250 brut en tout!

Demande à ta gestionnaire, ça me semble étrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé ma fiche de paye j'ai 107 euros pour la direction.

Oui mais en plus il y a la bonification indiciaire en fonction de ton nombre de classe, la nbi de 8 points et la part variable de la direction. 107 euros c'est l'indemnité fixe pour toute personne prenant une direction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai appris au détour d'une conversation que mes collègues qui sont T4 gagnent 1914 euros. Je suis T9, je suis directrice et j'ai un supplément familial pour 3 enfants et je gagne 2045 euros. Alors elles ne sont pas à la MGEN donc si je rajoute la MGEN, que j'enlève mes merveilleux 107 euros pour la direction et que j'enlève les 195 euros pour le supplément familial je gagne moins qu'elles 1865 euros...C'est normal ou on se fiche de moi? Je trime comme une malade avec la direction, je me tape tout le boulot de crotte et je gagne même pas plus...

A quel échelon es-tu? A quel échelon sont-elles?

Liens pour calcul de salaire

http://57.snuipp.fr/administratif/taux.htm

http://57.snuipp.fr/administratif/salaire.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y aurait pas une histoire d'échelon ? Il me semble qu'avant 2010 les stagiaires étaient recrutés à l'échelon 1 et depuis c'est échelon 3 !

Sauf que depuis la mise en place du nouveau concours, les PES à mi-temps sont de nouveau payés à l'échelon 1 lors de leur stage et ensuite passent à l'échelon 3 en T1.... bref .... mic-mac....

Bon, moi je suis PES temps plein (ancien concours ) et je gagne 1685 euros nets (j'ai pas la mutuelle). En début d'année scolaire c'était quasi 1700 euros. Je suis échelon 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, je suis effarée de constater le peu de différence de traitement qu'il peut y avoir entre un début de carrière et un T5/ T6 ou même T15 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour comparer des salaires que ce soit dans le privé comme dans le public, il faut toujours partir du brut sinon tout est éroné.

Après oui nos salaires sont miséreux, mon fils a quasiment le mien alors qu'il ne travaille que depuis 3 ans et n'a que bac +3....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis T4 échelon 5 au mois de février j'ai touché 1731 euros une fois MGEN déduite (65 euros) et avec le supplément familial (74 euros).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...