Aller au contenu

Salaire : De qui se moque-t-on?


Maîtresse du 37

Messages recommandés

Depuis que j'ai contracté un emprunt pour la maison il y a 4 ans j'ai perdu 40 euros sur ma paye :/

Pareil, sauf que j'ai acheté il y a 5 ans, et que je n'ai perdu "que" 10€ sur ma paye (mais c'est parce que j'ai changé d'échelon entre temps, sinon j'aurais perdu plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici T10, échelon 7 et 1863 euros... en effet, y'a un problème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai appris au détour d'une conversation que mes collègues qui sont T4 gagnent 1914 euros. Je suis T9, je suis directrice et j'ai un supplément familial pour 3 enfants et je gagne 2045 euros. Alors elles ne sont pas à la MGEN donc si je rajoute la MGEN, que j'enlève mes merveilleux 107 euros pour la direction et que j'enlève les 195 euros pour le supplément familial je gagne moins qu'elles 1865 euros...C'est normal ou on se fiche de moi? Je trime comme une malade avec la direction, je me tape tout le boulot de crotte et je gagne même pas plus...

Elles parlent pas en brut?.Elles sont passées au grand choix?

Moi T8 échelon 6 j'ai 1840 euros avec 2 enfants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier, en PES, échelon 3, je gagnais 2060 euros bruts environ, dont 60 euros bruts d'indemnité de résidence. Pour donner une idée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brut ou net, prime ou pas, T1 ou T14....V ous vous fatiguez pour pas grand chose à comparer des salaires sur quelques dizaines d'euros.

Pour déprimer un peu, comparez plutôt vos salaires à ceux des profs de collège . Eux gagnent facilement dès le début de carrière ce que gagne un instit expérimenté. Et en plus eux prennent leur café peinards à la récré .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brut ou net, prime ou pas, T1 ou T14....V ous vous fatiguez pour pas grand chose à comparer des salaires sur quelques dizaines d'euros.

Pour déprimer un peu, comparez plutôt vos salaires à ceux des profs de collège . Eux gagnent facilement dès le début de carrière ce que gagne un instit expérimenté. Et en plus eux prennent leur café peinards à la récré .

+1

et sont face aux élèves 18h/semaine (enfin... 55 minutes x 18) au lieu de 24 (ça équivaut à un 75% chez nous), ont des heures sup et des heures de concertations payées, avec les parents bien moins sur le dos, avec du personnel administratif, avec des salles de permanences pour quand un enseignant n'est pas là et pas remplacé... avec avec avec...

Avec d'autres inconvénient que je ne renie pas, mais bon, nous sommes de gros dindons comparés à eux.

Mais on a choisi, hein... vont nous répondre les zautres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T24 .......oui je sais une ancienne instit....bref aujourd’hui hui prof d "école......8ème échelon (car rétrogradée de 3 échelons au changement de corps !!!!!! ) 2076 € par mois! prime de direction comprise...MGEN déduite.

Super !

Je me fais bien enflée......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T24 .......oui je sais une ancienne instit....bref aujourd’hui hui prof d "école......8ème échelon (car rétrogradée de 3 échelons au changement de corps !!!!!! ) 2076 € par mois! prime de direction comprise...MGEN déduite.

Super !

Je me fais bien enflée......

Ouh là, c'est bien peu pour ton ancienneté, je n'en reviens pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T24 .......oui je sais une ancienne instit....bref aujourd’hui hui prof d "école......8ème échelon (car rétrogradée de 3 échelons au changement de corps !!!!!! ) 2076 € par mois! prime de direction comprise...MGEN déduite.

Super !

Je me fais bien enflée......

Ouh là, c'est bien peu pour ton ancienneté, je n'en reviens pas.

Oui c'est bien ce que je me dis tous les mois!!!!!!! ça donne envie hein!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PE à 3 ans de la retraite et au 10 ème échelon, je perçois 2334,45 € (plus d'enfant à charge et pas de MGEN déduite); ça n'ira pas plus haut car je n'atteindrai jamais ni le 11ème échelon ni la hors classe. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T24 .......oui je sais une ancienne instit....bref aujourd’hui hui prof d "école......8ème échelon (car rétrogradée de 3 échelons au changement de corps !!!!!! ) 2076 € par mois! prime de direction comprise...MGEN déduite.

Super !

Je me fais bien enflée......

même combat avec la prime direction en moins :unsure: mes collègues ont du mal à me croire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T24 .......oui je sais une ancienne instit....bref aujourd’hui hui prof d "école......8ème échelon (car rétrogradée de 3 échelons au changement de corps !!!!!! ) 2076 € par mois! prime de direction comprise...MGEN déduite.

Super !

Je me fais bien enflée......

même combat avec la prime direction en moins :unsure: mes collègues ont du mal à me croire

MA collègue aussi .. elle va bientôt atteindre le 9ème échelon (enfin je l'espère pour elle même si du coup il me faudrait 25/20 en note pour y passer aussi :heat: ) youhou c'est la fête :fear:

C'est une honte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...