Aller au contenu

Salaire : De qui se moque-t-on?


Maîtresse du 37

Messages recommandés

Non, je n'ai pas commencé tard ! Je trouve que tu vas bien vite pour affirmer :"Quand on et au 10è échelon à 3 ans de la retraite, c'est qu'on a commencé plus tard." ...

Je suis fonctionnaire depuis le 1er juillet 1978, d'abord dans l'hospitalier puis dans l'EN depuis 1992. En secteur hospitalier, j'ai passé quelques échelons plus vite car correctement notée , mais depuis que je suis dans l'EN, ça ne m'est arrivé qu'un seule fois alors que je suis très bien notée (19,5 au 9ème échelon, c'est au-dessus de la grille, j'ai eu le 10ème échelon il y a peu, soit 2 ans après l'inspection qui m'a valu cette note) Pourquoi ? Et bien à cause du mode de calcul du barème des avancements d'échelon : on ne compte que l'ancienneté des services EN et pas l'AGS de fonctionnaire.

A mon intégration dans l'EN, on m'a reclassée à l'échelon qui était le mien avant, soit le 7ème du corps des INSTITS. Arrivée au 11ème et dernier échelon de ce corps, je suis passée PE et j'ai été reclassée au 8ème dans la grille de ce corps. Depuis, j'ai pris 2 échelons de plus ( les derniers sont longs ...) et ça s'arrêtera là car le 10ème échelon dure 5 ans et demi, je serai retraitée avant.

Tu vois que si mon âge n'est pas en compte, la durée des échelons, elle, l'est bel et bien !

Sur le rôle des syndicats, je pense qu'effectivement, le déroulement des carrières et nos salaires devraient être leur préoccupation première, bien avant ( et ce n'est que MON avis) l'intérêt et le bien-être des enfants !

Tout à fait d'accord avec toi! Moi aussi instit issue de l'école normale. Nous nous sommes fait avoir par les syndicats qui n'ont prêché que pour les anciens instits et les futurs PE. Nous , nous interessions personne car peu nombreux. Maintenant, après plus de 20 ans d'ancienneté nous n'atteindrons

jamais le 11e échelon! Merci messieurs les syndicats! Nous sommes les oubliés de l'EN!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://mail.google.com/mail/u/0/?pli=1#inbox/14cbbe25b1f0fb66

Cela ne semble pas concerner les PE......... :sweatingbullets: car ils ne la touchaient pas...

Ton lien ne marche pas.

Sans vouloir paraître nouille, je ne comprends pas cette histoire de CSG... :blush:

J'ai regardé mon bulletin de salaire et il est écrit CSG plafonnée et CSG non plafonnée dans la colonne à déduire. Donc je ne comprends pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est possible. C'est comme cela depuis qu'elles ont le master. Une PES de mon école (2 enfants) touche 1814 € net par mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est possible. C'est comme cela depuis qu'elles ont le master. Une PES de mon école (2 enfants) touche 1814 € net par mois.

Gloups ça fait mal, c'est ce que je touche au bout de 8 ans. Il y a quand même un sérieux problème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas les PE. Il suffit de prendre une fiche de paie pour le vérifier. Le code 200489 n'y apparaît pas.

L'article laisse penser que si.

Comment sais-tu qu'il ne s'agit que de ce code ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est possible. C'est comme cela depuis qu'elles ont le master. Une PES de mon école (2 enfants) touche 1814 € net par mois.

Gloups ça fait mal, c'est ce que je touche au bout de 8 ans. Il y a quand même un sérieux problème!

Non, les rémunérations n'ont pas changé pour les materisés, mais cette idée a la vie dure !

http://www.education.gouv.fr/cid1052/professeur-des-ecoles.html#Carrière%20et%20rémunération%20du%20professeur%20des%20écoles

Encore une fois, il y a là de la jalousie mal placée à mon avis, aucun salaire d'instit ou de pe n'a jamais fait rêver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas les PE. Il suffit de prendre une fiche de paie pour le vérifier. Le code 200489 n'y apparaît pas.

L'article laisse penser que si.

Comment sais-tu qu'il ne s'agit que de ce code ?

C'est marqué dans l'article du café.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est possible. C'est comme cela depuis qu'elles ont le master. Une PES de mon école (2 enfants) touche 1814 € net par mois.

Gloups ça fait mal, c'est ce que je touche au bout de 8 ans. Il y a quand même un sérieux problème!

Non, les rémunérations n'ont pas changé pour les materisés, mais cette idée a la vie dure !

http://www.education.gouv.fr/cid1052/professeur-des-ecoles.html#Carrière%20et%20rémunération%20du%20professeur%20des%20écoles

Encore une fois, il y a là de la jalousie mal placée à mon avis, aucun salaire d'instit ou de pe n'a jamais fait rêver !

Cette différence serait dûe à des primes alors, moi je ne touchais pas ce montant en PE2.

En attendant tu as raison le salaire de PE ne fait pas rêver et il ne faut pas s'étonner de la désaffection des jeunes masterisés pour ce métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...