Aller au contenu

albums pour production d'écrit


Messages recommandés

Bonjour,

je suis à la recherche d'albums qui me permettraient de mettre en place des situations d'écriture.

Je m'explique : il faudrait une structure répétitive que l'on puisse utiliser avec d'autres mots...

Par exemple "Bon appétit Monsieur lapin" nous a permis de créer des phrases du type " Paul mange des fraises" ou "La poule mange du blé"..... Existe-t-il des albums avec une structure comme " X aime ..." "Y est bleu ...." enfin des structures simples qui induisent des mots simples.... ?

Si vous avez des idées.... Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense à Tu pars petit loup ? de Jean Maubille je crois. D'ailleurs il doit y en avoir d'autres de cet auteur qui sont construits sur le même principe.

Plus compliqué : il y a La grenouille à grande bouche. Pareil structure répétitive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui, merci Etoile....Je n'avais pas pensé à Jean Maubille : il y a aussi Hop! . "Hop ! raplati le poisson. Hop ! raplati le lion", on peut enchainer !

j'ai des Moyens-grands mais bon si le livre est un peu "simple" ça n'est pas génant ... même au contraire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

La petite boule blanche aussi, j'ai fait il y a deux ans avec l'animatrice rep. Comme on travaillait sur la chine, on a ecrit, si j'étais une chinoise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...