Aller au contenu

Vos ateliers de GS 3


Messages recommandés

Est ce que vous avez des fiches de katamino?

Dans ma classe, j'ai uniquement les pièces et le support... Impossible de mettre la main sur les fiches, et je pense ne pas avoir compris la règle (trop la honte!!!!)

Mes garçons ont le jeu "Gagne ton Papa", ce qui doit sans doute m'induire en erreur...

Qui pourrait m'expliquer en deux mots la règle...

Merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comptais aussi faire le travail sur les rimes avec la grenouille à grande bouche mais ma binôme leur fait aussi créer quelque chose mais je ne sais pas quoi. Donc je pense laisse tomber à regret mais en même temps je manque de temps alors bon..

J'ai rencontré ma future binôme et youhou on va partager la phono! Je sature de ne faire que ça! Du coup je suis à la bourre mais si on considère le temps écoulé depuis la rentrée divisé par deux puisqu'à mi temps je ne m'en sors pas trop mal je pense..

Mes ateliers ne changent pas cette semaine l'après-midi car réunion hier après-midi.

Eval fusion syllabe

Fiche abécédaire Vian le b

Memory de animaux sur les rimes

Logico rimes

Boites nombres de vers les maths

Collections à modifier pour avoir 7

Dessin dirigé du pingouin et travail à la craie grasse

Suite du jeux les cadeaux de vers les maths : dessiner le nombre de maisons indiqués et commander les gommettes pour que chaque maison ait deux cadeaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette semaine nous faisons :

-écrire la phrase de la semaine et l'illustrer

-écriture en attaché avec moi

-phono, les rimes

-dénombrer des quantités jusqu'à 10

-découpage

-poursuite du livre à compter (3 & 4) : Loup part en voyage et voit...

-encre+peinture panda dans les bambous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, en ecriture , nous avons travaille les lettres e,l,i,u,t,a,o,c,d,q en cursive. Nous avons écrit le, la , il, elle, il lit... Je cherche des mots a écrire avec cette nouvelle famille de lettres (a,c,o,d,q) et qui puissent avoir du sens, répondre a un besoin des enfants.

Par exemple, nous avons appris a écrire le et la pour rajouter un déterminant devant un nom; nous avons appris a écrire il et elle pour rajouter un pronom devant un verbe...

Des idées???

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis donc vous chomez pas en écriture !

Pour la semaine à venir est prévu :

langage

phono : les consonnes d'attaque accès avec tri d'images par consonnes / jeu du château (que j’ai transformé en loto)

écriture : u et i puis il et elle

lecture d'album et lecture de mots:

Les bons amis : illustrer les maison, placer les animaux, tracer le trajet de la carotte, mettre en couleurs, / retrouver des mots en différentes graphies (mots de l'histoire) /

il ou elle : langage oral à partir d'un livre + replacer les étiquettes il ou elle devant les images d'enfants en action / écrire il ou elle avec 3 graphies lettres mousses

Les phrases : Construire une phrase à partir de 3 étiquettes, dont un verbe (en rouge) par ex le lapin / mange / la carotte, en semble au tableau puis seul à sa place avec plusieurs étiquettes puis illustrer / Écrire une phrase en lettres cursives mousses avec un modèle script.

maths :

Problèmes de comparaison acces 2 fiches / continuer les ateliers autonomes gloups (signe > ou >), bataille

Commencer les mots de position avec parcours miniature asco et playmo

DDM, terminer la frise de la journée (les images ont été placés en groupe, valider ou non, les élèves ont fait leur propre frise) il faut maintenant mettre en couleur , séparer les temps avec un trait etc ...

Arts pla : la moitié de mon portrait craies grasses

Graphisme : continuer le travail commencer la semaine dernière : graphisme dans plusieurs cases , couleurs peinture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, en ecriture , nous avons travaille les lettres e,l,i,u,t,a,o,c,d,q en cursive. Nous avons écrit le, la , il, elle, il lit... Je cherche des mots a écrire avec cette nouvelle famille de lettres (a,c,o,d,q) et qui puissent avoir du sens, répondre a un besoin des enfants.

Des idées???

Merci d'avance.

tu lit / la télé / l'école / le lit / lui / le cou / le couteau / il , elle écoute / elle colle / l'étoile / le lait tiède / le cacao / la couette / le ciel / il taille /

(exemple pris dans les cahiers d'écriture dumont)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis donc vous chomez pas en écriture !

Pour la semaine à venir est prévu :

langage

phono : les consonnes d'attaque accès avec tri d'images par consonnes / jeu du château (que j’ai transformé en loto)

écriture : u et i puis il et elle

lecture d'album et lecture de mots:

Les bons amis : illustrer les maison, placer les animaux, tracer le trajet de la carotte, mettre en couleurs, / retrouver des mots en différentes graphies (mots de l'histoire) /

il ou elle : langage oral à partir d'un livre + replacer les étiquettes il ou elle devant les images d'enfants en action / écrire il ou elle avec 3 graphies lettres mousses

Les phrases : Construire une phrase à partir de 3 étiquettes, dont un verbe (en rouge) par ex le lapin / mange / la carotte, en semble au tableau puis seul à sa place avec plusieurs étiquettes puis illustrer / Écrire une phrase en lettres cursives mousses avec un modèle script.

maths :

Problèmes de comparaison acces 2 fiches / continuer les ateliers autonomes gloups (signe > ou >), bataille

Commencer les mots de position avec parcours miniature asco et playmo

DDM, terminer la frise de la journée (les images ont été placés en groupe, valider ou non, les élèves ont fait leur propre frise) il faut maintenant mettre en couleur , séparer les temps avec un trait etc ...

Arts pla : la moitié de mon portrait craies grasses

Graphisme : continuer le travail commencer la semaine dernière : graphisme dans plusieurs cases , couleurs peinture...

DoubleR, je suis impressionnée par toutes tes idées !!! Je n'en ai pas la moitié. En plus tu as un double niveau. Bravo à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais mes idées je les pique dans des bouquins ou sur le net vu que je n'avais pas eu de GS depuis plus de 10 ans, je repars à 0, ca me prend un temps de dingue, et je suis bien contente de les laisser à neau à ma collègue l'année prochaine .. (même si j'aime bien cette année mais j'ai trop de boulot j'ne ai marre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me demandais si j'allais pas reprendre des PS MS l'an prochain car c'est un double niveau que j'adore mais finalement j'adore la GS et j'ai construit plein de trucs cette année donc je pense garder mes GS. En plus ma collègues de Gs est super on s'entend hyper bien donc pourquoi changer? :lol:

Moi cette semaine je fais aussi comparaison + ou - du Accès.

J'ai aussi prévu de jouer au UNO car j'en ai plein qui ne reconnaissent toujours pas les nombres jusqu'à 10.

Mon ATSEM fera des boîtes à compter.

J'ai prévu une petite fiche sur les boîtes à nombres que je mettrai sur mon blog dans la journée.

En graphisme on va écrire le q et revoir toutes les lettres a, d, c, o.

Repérage sur le cahier avec une fiche du fichier repérage sur quadrillage de Nanoug.

Comme on travaille sur les escargots on fera des spirales au drawing gum on va les recouvrir d'encre et ensuite on les gratte quand c'est sec et on dessine des petites spirales dans la grande.

Je fais des traces de ronds avec des objets et de la peinture.

Des ronds autour d'une gommette.

En arts visuels : Ce que j'ai mis sur mon blog + la couronne "roll couronne" de Nanoug.

En DDM vivant : Dessiner un escargot après observation. Apprendre le nom des parties du corps de l'escargot et légender un escargot.

En langage écrit :

le jeu de egg match que Chris avait mis en lien il me semble.

Le jeu avec les pinces à linge à mettre en face de lettres que Chris avait mis en lien.

Le jeu des mots cachés de l'oiseau magique : en script à partir d'un modèle en majuscule

Les couleurs : Apprendre à les écrire en regardant le moins souvent possible le modèle

Les jours de la semaine j'ai fabriqué un jeu que je mettrai sur mon blog aussi.

Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...