Aller au contenu

Vos ateliers de GS 3


Messages recommandés

Cette année, j'essaie de faire une recette par période.

Pour la période 4, je recherche une idée en lien avec Pâques mais je n'ai encore rien trouvé de très adapté pour mes GS...

 

Des idées ? :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le cahier d'une élève appliquée.

Je laisse les microlignes aux collègues de CP et revendique le fait d'être en maternelle.

D'ailleurs, même sans lignes, ils n'écrivent pas trop de travers.

 

Fichier trop lourd je reviens...

sympa les modèles dans le cahier :applause:   Moi je trace mes modèles à la main... :blink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Je suis en vacances alors j'ai préparé mon semainier pour la prochaine période. Je vais bosser autour du Petit Chaperon Rouge car ma stagiaire ESPE en a besoin pour son dossier de mémoire. J'ai posté sur mon blog les débuts de travaux : Une fiche de mots croisés et une fiche de lexique. 

 

Je vais mettre d'autres trucs plus tard dans la journée ou demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est le cahier d'une élève appliquée.

Je laisse les microlignes aux collègues de CP et revendique le fait d'être en maternelle.

D'ailleurs, même sans lignes, ils n'écrivent pas trop de travers.

 

Fichier trop lourd je reviens...

sympa les modèles dans le cahier :applause:   Moi je trace mes modèles à la main... :blink: .

 

Moi aussi, c'est à la main et devant l'enfant..ca permet d'adapter à l'enfant.

Pour la phrase, c'était même enfant par enfant ( mais ca c'est pas trop souvent pcq c'est galère) .

Notez que j'ai 5 groupes de 5 ou 6 élèves. Je trouve ça plus gérable finalement que les groupes de 7 ou 8 que j'avais avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Je suis en vacances alors j'ai préparé mon semainier pour la prochaine période.

 

Quelle efficacité ! Je suis en vacances également mais pas le courage de m'y mettre pour le moment.

 

On va commencer la période par l'Afrique puis on travaillera davantage sur le vivant...(on=mes deux collègues de tps-ps et ms et moi :lol: ) 

 

Merci Cleo pour ton partage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: Moi mon semainier est tout prêt. En fait je suis comme ça je bosse direct pour avoir du temps tranquille ensuite car sinon je bossais un peu chaque jour et beaucoup les derniers jours et du coup je reprenais pas du tout reposée. 

 

Du coup j'ai mis un jeu de repérage dans l'espace sur mon blog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci merci Maitresse!! il est chouette ce jeu, je l'avais il y a quelques années dans ma classe, mais depuis changement d'école et je voulais le fabriquer!

 

Petite question..

 

J'ai fait récemment un atelier trouvé sur le blog de Laurene (je crois) dans lequel il faut placer l'étiquette LE ou La devant les mots, là j'aimerais proposer un jeu de ce type pour comparer les quantités en atelier autonome. 

Mais comment faire pour vérifier que les élèves ont fait juste? Ils viennent m’interrompre toutes les 2 secondes pour que je vérifie...

J'aimerais un atelier autocorrectif, mais je ne sais pas comment le mettre en place.. 

Ou leur demander de laisser l'atelier en attendant que j'ai terminé avec mon groupe pou venir vérifier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ils attendent et dès que j'ai un instant je me libère. Et pendant ce temps ils font une deuxième fiche. Mais c'est vrai que pour eux c'est pas pratique du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ils mettent leur étiquettes prénoms quand ils ont terminé un travail et je les appelle une fois dispo.

Je précise mnt qui a le droit de me "déranger", qui doit mettre son étiquette et qui met son travail dans le "travail fini" qui sera vérifié plus tard....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: Moi mon semainier est tout prêt. En fait je suis comme ça je bosse direct pour avoir du temps tranquille ensuite car sinon je bossais un peu chaque jour et beaucoup les derniers jours et du coup je reprenais pas du tout reposée. 

 

Du coup j'ai mis un jeu de repérage dans l'espace sur mon blog.

C'est le jeu logix, non? En version plus complexe, le tableau comporte 9 cases. Si tu veux, j'ai qq fichiers sur mon ordi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...