Aller au contenu

Vos ateliers de GS 3


Messages recommandés

Je rentre de ma journée portes ouvertes et marre d'entendre des parents me demander "et vous apprenez à lire à quelle période de l'année ????"

 

Semaine prochaine :

phono : fusion

écriture

Reconnaître le titre Rafara: un conte populaire africain

Alphas : travail sur Monsieur A

 

Bandes numériques à compléter

bricolage de Pâques

livre à compter 9 et 10

tracer à la règle, séance 1, tracés libres sur feuille blanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et à toutes,

petite question concernant l'écriture : mes élèves de GS sont très forts, ils avancent très vite en écriture et forment bien les lettres. Le seul problème est qu'ils n'arrivent pas à "détendre leur bras" lorsqu'ils écrivent. Ils s'appliquent trop et sont crispés. Avez-vous des solutions à me proposer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas trouvé où poster (j'ai du mal à me repérer dans le forum maternelle) :

faites vous un petit bricolage de pâques avec vos GS, si oui quoi ?

Je pense leur faire faire un mobile dans ce style (mais avec d'autres techniques pour mettre de la couleur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est joli...

 

Pas de bricolage de Pacques chez moi...

 

Qu'est ce que vous appelez des lettres "déguisées" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et à toutes,

petite question concernant l'écriture : mes élèves de GS sont très forts, ils avancent très vite en écriture et forment bien les lettres. Le seul problème est qu'ils n'arrivent pas à "détendre leur bras" lorsqu'ils écrivent. Ils s'appliquent trop et sont crispés. Avez-vous des solutions à me proposer ?

Peut-être des exercices de gym de doigts qui les aideraient à les détendre. J'avoue que je n'ai jamais trop rencontré ce problème, alors je me suis jamais trop penchée sur la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est joli...

 

Pas de bricolage de Pacques chez moi...

 

Qu'est ce que vous appelez des lettres "déguisées" ?

Lettres déguisées, ce sont pas celles dans le "Vers la phono" d'Accès?C'est une imitation des Alphas en fait. C'est çà?

 

Pour Pâques, j'ai fait une carte, et ils repartiront avec leur assiette en carton de poissons d'avril , et les oeufs que nous allons chasser chaque année à la plage de l'Escalet, avec un papa d'élève qui nous les cache au bout du sentier du littoral (il travaille au Conservatoire du Littoral) (un des plus beaux moments de l'année, je l'avoue :wub:)

 

mini_502661cartePques.jpg

 

mini_899085poissonsavril.jpg

 

mini_727323IMG2825.jpg

 

mini_616367IMG2813.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je leur fais faire un petit "panier" poule : une barquette décorée avec du papier de soie, un cou en rouleau de pq, une tete avec une boule et des yeux mobiles, quelques plumes colorées pour la queue et les ailes et une anse en papier fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca fait rêver les tenues des enfants et adultes à pâques !

;) il faut vite trouver les oeufs car çà fond très vite en effet!J'espère qu'on aura autant de chance cette année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins sur les parents (et grands parents !) pressés de faire écrire le prénom et autres...

Sans compter sur les collègues ! Cette semaine, j'ai été remplacée et la collègue leur a fait écrire la date en cursive alors que je ne l'avais pas demandé. Elle leur a également fait travailler le son on (alors que dans mon CJ il était prévu un autre son)... et l'ATSEM toute fière de me dire que "tu vois, ils se sont bien débrouillés".

Je reconnais être en retard dans ma prog d'écriture, mais j'insiste comme vous sur le sens du tracé, la posture, et certains élèves ne sont toujours pas capables de faire un rond dans le bon sens et en partant du haut. On avance doucement mais surement.

J'ai 8 GS, dont 2 lecteurs et une qui essaie de lire. La plupart se débrouille très bien, j'en ai qui semblent en difficultés alors qu'en fait ce sont des GS "normaux"  (à part pour le graphisme, pour l'un).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est on écrit les prénoms en lettres cursives.

J'ai pris 2 x 4 enfants en aide perso...pour les 4, c'est passé tout seul. Il y a juste une petite fille qui oublie de lever la main avant le o de son prénom.

J'ai fait une ou deux fois en écrivant en même temps et c'était parti !

J'ai commencé par les prénoms courts et ceux qui me paraissait le plus capables. Je me suis même demandée s'ils n'avaient pas tous appris déjà à la maison ! Ils m'ont assuré que non ! Et même avec ça je doute encore....toujours du mal à me dire qu'ils ont appris avec moi quand ca se passe si facilement.

La semaine prochaine, j'ai dit que je prendrais des élèves tous les jours pour que ca aille plus vite....

:D

J'ai commencé aussi et pareil c'est passé comme une lettre à la poste! Je suis comme toi étonnée que ça passe aussi bien. Pour le moment j'ai fait la moitié de la classe et seul un élève en très gros blocage vis à vis de l'écriture n'a pas pu écrire son prénom.

Cette semaine je commence donc la date à écrire avec le modèle. On va voir ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir le calme, je les prends en APC. Comme ça, l'enfant a un temps pour lui tout seul tout seul.....5 minutes dans l'année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...