Aller au contenu

Vos ateliers de GS 3


Messages recommandés

je suis entrain de préparer une eval (fiche) sur comparer des quantités et je voulais me servir du signe "gloups", mais impossible de retrouver sur mon ordi ni sur internet ...

Maitresse du 37 tu te souviens  ? tu avais fait de fiches complémentaires (avec des gâteaux) , je cherche l'image du petit monstre glouton ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais le remettre. 

J'ai fait un super clown avec des mains des enfants je vous prendrai une photo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luccia on ne peut pas t'envoyer de MP donc je te le dis ici : J'ai fait le guilitoc des lettres en script et cursive si ça t'intéresse pour les mettre sur ton blog. 

Est-ce que tes élèves jouent à ce jeu en autonomie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Semaine prochaine :

phrase de la semaine

écriture

reconstituer des mots de l'histoire de Rafara en lettres cursives (lettres mélangées)

travail sur Mme i (les alphas)

Tracer à la règle

Tableau à double entrée

peinture sur le thème de l'Afrique (trouvé sur apprentissages21.free.fr)

girafes, perroquets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est chouette la peinture. 

 

Moi ça sera construction d'un objet de Pâques http://ideesnanoug.canalblog.com/archives/2013/03/01/26722192.html

Ecriture du v 

Numération les nombres jusqu'à 20

Les lettres capitales, script, cursives : d'ailleurs vos élèves les connaissent bien leurs lettres ? parce que moi je déprime j'en ai la moitié qui ne les sait pas bien en capitales et ça n'inquiète pas les parents...Du coup quand je fais de l'écriture inventée c'est comme si je leur parlais chinois vu qu'ils ne connaissent pas les lettres...

Peinture sur le printemps http://ideesnanoug.canalblog.com/archives/2016/02/01/33354722.html

J'en profite j'ai une stagiaire ATSEM dans ma classe donc on va faire pas mal de bricolage et de peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les lettres, sur 24 élèves, je dois en avoir 5-6 qui les connaissent dans les trois écritures, après les autres ont du mal avec la cursive et j'en ai un qui ne connaît aucune lettre (même en capitale), même pas celles de son prénom et quand j'en ai parlé avec ses parents, ils en ont rien à secouer. 

Pourtant ce n'est pas faute de faire des jeux en atelier, des rituels autour des lettres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain c'est carnaval. Mais à 10h. Aussi je me demande comment occuper mes loulous deguisés durant un heure. Vous qui avez toujours de bonnes idées que feriez vous ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rituels comme d'habitude, un temps d'accueil un peu plus long, une histoire et si vraiment tu as du temps un petit atelier jeux de société ou un coloriage de carnaval.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé en effet à quelque chose en rapport avec le carnaval mais ils sont déjà au taquet alors là déguisés ... merci pour tes idées! Temps d'accueil plus long ok! Je pourrai prendre le temps au moins de papoter avec eux plus longuement et peut être un peu de langage autour de la tradition "carnaval" car ils sont très curieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...