Aller au contenu

Vos ateliers de GS 3


Messages recommandés

CLéo, pas facile les soucis d'atsem .Je ne peux que compatir. Pas top la position de ton directeur non plus... Bon courage. pas facile d'être wobderwoman et de gérer tout toute seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos idées pour mon atelier manquant pour l'inspection! Si vous en avez encore d'autres, je prend avant de me décider... :)

Cléo, je comprends également comme ça peut être compliqué...Fais comme tu peux, et n'y laisse pas trop d'énergie :hug:

doubleR, super ton document! y'a le jeu des bidules qui me plaît bien et celui du train qui sort un peu de l'ordinaire et qui doit être très intéressant à mettre en place!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de chance, l'asem du mercredi n'était pas là aujourd'hui ! Pas de chance, c'était la seul heure de la semaine....   :D

IMG_9821

Nouveauté sur mon blog ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=)

J'avais fait un modèle et j'ai bien montré au tableau comment mettre le pinceau à plat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super joli. Je suis impressionnée que les couleurs ne se soient pas mélangées. J'adore l'encre mais parfois quand on fait des lignes successives, ça fait "beurk"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi précisé qu'il fallait bien essuyer le pinceau....pour la photo, j'ai choisi un des plus jolis mais gloablement, il y a juste un enfant ou deux pour qui j'ai retracé des arcs avant le graphisme car on ne voyait rien...

Bref un modèle, le pinceaux bien essuyé et bien à plat, leur dire de commencer par le bas et après on repasse au dessus de l'arc précédent....jouable en autonomie en jalonnant bien le truc et répétant les évidences. J'étais fière d'eux sur ce coup là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les 2 derniers jours je me lance dans une petite activité mélangeant art et symétrie, comme on avait montré une fois, je vous montrerai qd ce sera fini :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle cruche, on devait finir aujourd'hui, et j'ai oublié les découpages chez moi car sans faire exprès je les glissés dans un livre. Donc on finira à la rentrée car là ce sont les vacances. Sinon c'est comme ça (je l'avais montré ya qqes temps) mais avec des formes aussi tracées à la règle.

Travaux finis à la manière de la grenouille à grande bouche.

D'ailleurs, si vous avez l'idée d'un album d'histoires en randonnée (ou 2) pour la période 5, sachant qu'on à fait 7 souris dans le noir, la grosse faim de P'tit Bonhomme, Les bons amis , La grenouille à grande bouche. Je pensais à La chasse à l'ours, ca me permettrait aussi de faire ça en comptine car c'est ce qui me manque le plus , je n'arrive pas à ma dégager du temps pour des comptines.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, doubleR a dit :

Quelle cruche, on devait finir aujourd'hui, et j'ai oublié les découpages chez moi car sans faire exprès je les glissés dans un livre. Donc on finira à la rentrée car là ce sont les vacances. Sinon c'est comme ça (je l'avais montré ya qqes temps) mais avec des formes aussi tracées à la règle.

Travaux finis à la manière de la grenouille à grande bouche.

D'ailleurs, si vous avez l'idée d'un album d'histoires en randonnée (ou 2) pour la période 5, sachant qu'on à fait 7 souris dans le noir, la grosse faim de P'tit Bonhomme, Les bons amis , La grenouille à grande bouche. Je pensais à La chasse à l'ours, ca me permettrait aussi de faire ça en comptine car c'est ce qui me manque le plus , je n'arrive pas à ma dégager du temps pour des comptines.

 

Bon appétit monsieur lapin

Tout pour ma pomme

la chenille qui fait des trous?

le loup est revenu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1 avril 2016 à 20:25, doubleR a dit :

Quelle cruche, on devait finir aujourd'hui, et j'ai oublié les découpages chez moi car sans faire exprès je les glissés dans un livre. Donc on finira à la rentrée car là ce sont les vacances. Sinon c'est comme ça (je l'avais montré ya qqes temps) mais avec des formes aussi tracées à la règle.

Travaux finis à la manière de la grenouille à grande bouche.

D'ailleurs, si vous avez l'idée d'un album d'histoires en randonnée (ou 2) pour la période 5, sachant qu'on à fait 7 souris dans le noir, la grosse faim de P'tit Bonhomme, Les bons amis , La grenouille à grande bouche. Je pensais à La chasse à l'ours, ca me permettrait aussi de faire ça en comptine car c'est ce qui me manque le plus , je n'arrive pas à ma dégager du temps pour des comptines.

 

Je pense à C'est moi le plus fort, de la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête et la coccinelle mal lunée.

Je vais travailler sur le premier après les vacances avec ma classe.

Il y a des pistes d'activités pour les deux premiers albums dans le livre parcours lecture d'accès. Je peux te scanner si besoin les pages. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...