Aller au contenu

Besoin d'aide, gros conflit avec l'école de mes enfants, ne sais plus quoi faire ...


sevcyr

Messages recommandés

Bonjour,

Je trouve dommage de mélanger plusieurs faits: ce qui s'est passé avant et dont vous ne pouvez pas témoigner et ce qui se passe actuellement et qui vous porte préjudice. Attention à ne pas tomber dans la diffamation: des faits ont peut-être déjà été remontés les années passés, mais qui vous dit que ceux-ci étaient réels, justifiés? Cela finit par être parole contre parole et la seule parole dont vous pouvez être sûre c'est la votre. Selon moi, il faut s'en tenir au manque de communication, aux soucis que rencontre votre fille: la chute, des propos déplacés en classe.

Parler de harcèlement, d'attouchements sexuels, ce n'est que diffuser un radio trottoir qui ne vous concerne pas. Si vous saviez le nombre de choses que l'on entend...Les parents, inquiets pour leur enfant et étant très attentifs vont parfois vite en besogne... Oui il m'est arrivé de hausser le ton, de sortir brusquement un élève qui avait un comportement intolérable, mais cela ne s'adressait en aucun cas aux autres élèves et cela se reproduira si nécessaire, votre fille n'était pas concernée, ne vous en mêlez-pas. L'interprétation des enfants est parfois éloignée de la vérité.

De même, des bobos, des disputes, il y en a régulièrement dans une école, alors il arrive régulièrement de dire tout simplement: séparez-vous, jouez plus loin et ne vous occupez pas d'eux...Peut-être que ça a été tout simplement le cas lors du pique-nique.

Je me permets juste d'émettre une hypothèse: pour que plusieurs collègues interviennent suite à votre venue à l'école au portail, peut-être que vos mots ont dépassé votre pensée et que la rencontre n'a pas été si sereine que ça? En tant que parents, on est souvent touché très personnellement et on ne se rend pas compte du ton employé et des menaces voilées...

Bon courage

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait beaucoup de choses...

J'ai l'impression que des problèmes se rajoutent à chaque message, comme pour trouver d'autres "défauts" à cette directrice. Maintenant elle détournerait potentiellement l'argent de la coop... :(

Pour ce qui est de la coopérative scolaire, les comptes sont vérifiés tous les ans, ce n'est pas quelque chose d'obscur donc un enseignant peut faire ce qu'il veut.

Une question : êtes-vous dans la cour de recréation pour savoir qui surveille / comment c'est surveillé ? Parce qu'assurer que tout le monde prend le café, bof...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur c'est peut être du thé aussi :-)

Sinon sans rire , cela devient de plus en plus gros : défautde surveillance , prise en grippe des enfants , attouchements sexuels , conflits politiques , détournement d'argent , quel sera la suite ? Si tout cela est vrai je m'étonne que tout soit tu , étouffé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les 50 euros, je pense que cela vient du fait qu'il y a au moins deux enfants donc (chez nous une pochette complète avec plusieurs photos : 14 euros) donc si pochette individuelle *2 + pochette frère-soeur .... cela chiffre vite :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour sevsyr,

Ayant moi même été une élève molestée par une maîtresse durant ma scolarité, je vous témoigne mon soutien. Cette situation doit être difficile à vivre pour vous comme pour votre enfant. Je me souviens des larmes de ma mère qui me disait se battre contre un mur. Bien-sûr, vous êtes une maman et votre regard est orienté. Il n empêche que cette situation ne doit pas être acceptée. Je suis actuellement admissible au crpe 2015 : l'enseignement est une passion et je garderai a l'esprit ce que j'ai vécu lorsque je serai enseignante.

Bon courage à vous, armez vous de patience et de politesse, ce sont les meilleures armes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les règles c'est au-delà de 4 demi-journées d'absence non justifiées par mois que l'on peut le signaler en haut lieu.

Là, si l'inspection a demandé des infos c'est sûrement parce qu'ils se renseignent sur la situation, sur vous etc mais p-ê aussi sur ce qui se passe à l'école.

Appelez l'inspection aujourd'hui ou demain.

Rapportez les propos que la maîtresse a tenus à votre fille et dites votre étonnement. Expliquez que toutes les absences ont été justifiées à l'enseignante par le biais du cahier de liaison et que vous êtes en mesure de prouver où se trouvait votre fille ces jours-là.

Demandez l'adresse mail de l'inspection (parfois on la trouve sur le net: IEN + nom de la ville) pour envoyer tout ça et répéter ce que vous venez de dire. Des écrits, toujours des écrits.

Si tout ce que vous dites est vrai, je trouve ça intolérable.

Et oui, des enseignants démissionnaires, peu sérieux (ou plus rare malveillants), ça existe! Bien plus qu'on ne croit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'a pas le droit d'exiger un certificat médical pour les absences.

Il faut que je recherche le texte...

Il faut que les absences soient excusées (je ne me souviens plus des termes exacts et là, je n'ai pas le temps de chercher...

Pour l'IEN, il n'appréciera pas forcément, au départ, une lettre avec AR. Un coup de fil d'abord me semble suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'a pas le droit d'exiger un certificat médical pour les absences.

Il faut que je recherche le texte...

Il faut que les absences soient excusées (je ne me souviens plus des termes exacts et là, je n'ai pas le temps de chercher...

Pour l'IEN, il n'appréciera pas forcément, au départ, une lettre avec AR. Un coup de fil d'abord me semble suffisant.

J'allais répondre la même chose sur les deux points ;)

Pour les absences, des infos ici : http://m.vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1899.xhtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 demi-journées d'absence non justifiées par mois

elle est absente 1 mercredi matin par mois car elle a son RDV chez L'orthodontiste,

exceptionnellement hier matin car il lui a pratiqué l'extraction de 2 dents. Il m'a dit de ne pas la mettre l'après midi

plus hier aprem je l'ai aussi emmenée chez le généraliste car elle avait mal a la gorge

La directrice va avoir à rendre des comptes sur les absences de votre enfant, elle doit présenter les mots d'excuses

Les absences sont justifiées, il n'y a pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si.... un orthodontiste est un CHIRURGIEN DENTISTE qui a en plus une spécialité d'ortho...

donc oui un orthodontiste peut extraire des dents... certains ont choisi de ne plus pratiquer le coté chirurgie ( parce que l'ortho rapporte plus pour des rdv souvent moins longs.... ) mais d'autres continuent à faire de tout, en particulier dans les déserts médicaux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si.... un orthodontiste est un CHIRURGIEN DENTISTE qui a en plus une spécialité d'ortho...

donc oui un orthodontiste peut extraire des dents... certains ont choisi de ne plus pratiquer le coté chirurgie ( parce que l'ortho rapporte plus pour des rdv souvent moins longs.... ) mais d'autres continuent à faire de tout, en particulier dans les déserts médicaux....

Désolée ici aucun orthodontiste n'extrait de dents .....ils renvoient systématiquement chez le dentiste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...