Aller au contenu

Déclaration d'impôts: utilisation d'un bureau à la maison


colmy56

Messages recommandés

Bonjour, on m'a suggéré de déclarer en frais réel l'utilisation de mon bureau pour cette pièce dédiée à mon activité professionnelle ( électricité, taxe d'habitation, taxe foncière, assurance, en fonction de la surface et 30% de la facture internet ? ).

Merci de me le confirmer ou de me l'infirmer. Si cela est effectivement possible, quelles sont les modalités et les conditions d'une telle déclaration ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'intéresse aussi car j'utilise également une pièce spécialement pour mon travail!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, on m'a suggéré de déclarer en frais réel l'utilisation de mon bureau pour cette pièce dédiée à mon activité professionnelle ( électricité, taxe d'habitation, taxe foncière, assurance, en fonction de la surface et 30% de la facture internet ? ).

Merci de me le confirmer ou de me l'infirmer. Si cela est effectivement possible, quelles sont les modalités et les conditions d'une telle déclaration ?

Un appel au centres des impôts, voire un rendez-vous, te permettrait d'être sûr(e) d'avoir les bonnes informations ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remets le lien vers un document conçu par un collègue avec l'aide d'une personne qui bosse aux impôts ... Je l'avais mise sur le post les z'impots dans graffiti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs posts traitent déjà de ce sujet.

Une petite recherche peut-être :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je déclarais mes frais réels je déclarais effectivement mon bureau (pourcentage de la surface par rapport à la surface totale de mon appart). Je déclarais donc en fonction de ce pourcentage le loyer, l'électricité, la taxe d'habitation, l'assurance et internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je remets le lien vers un document conçu par un collègue avec l'aide d'une personne qui bosse aux impôts ... Je l'avais mise sur le post les z'impots dans graffiti...

Super document, qui m'a été fort utile l'an passé... cependant attention, bon nombre de chiffres ont évolué depuis (barème repas, frais km...). A réévaluer en fonction des évolutions des années passées donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, question bête, mais... si l'on est tous les 2 enseignants et que l'on opte tous 2 pour les frais réels, peut-on déclarer tous les deux les frais de bureau et les frais d'équipement informatique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, question bête, mais... si l'on est tous les 2 enseignants et que l'on opte tous 2 pour les frais réels, peut-on déclarer tous les deux les frais de bureau et les frais d'équipement informatique ?

Je pense que non, puisque le matériel et l'espace sont les mêmes.

A titre d'infos, j'ai un couple d'amis qui déclare aux frais réels depuis une bonne dizaine d'année. Leur revenus sont très faibles (elle est PE, lui répare des PC pour le conseil général). Ils ont déjà connu deux contrôles fiscaux ! Heureusement ils sont très carrés sur leurs déclarations mais les frais réels attirent beaucoup plus l'es contrôles que les 10% d'abattement classiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...