Aller au contenu

Installer un coin "arts"


miss bubble

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais installer un coin "arts" plus conséquent à la rentrée prochaine ( j'aurai un ce1/ce2) et j'ai commencé à y réfléchir dans cet article : Installer un coin "arts" alors si vous aussi ça vous tente, si vous en avez déjà un dans votre classe, je suis preneuse de toutes vos idées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Delphi

    7

  • Glopglop

    5

  • miss bubble

    4

  • laflo03

    4

Bonjour,

C'est vraiment une bonne idée à laquelle je n'avais pas pensé du tout...et qui devrait aussi bien fonctionner en cycle 3.

Je me promets d'essayer en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais suivre ce post régulièrement ( et y participer) car ça fait quelques semaines que l'idée trotte dans ma tête ...

J'avais pense y mettre des coloriages d'oeuvres d'artistes étudiés , des livres pour apprendre a dessiner, des livres d'arts j'ai aussi quelques livres pour faire des cartes ou des petits bricolages.

Je pense y mettre des feuilles de plein de sortes differentes des ciseaux cranteursdes feutres ... Pour qu'ils puissent fabriquer des cartes ou autres.

J'avais vu les pixel arts et d'autres activités ou on peut découper et coller des éléments pour fabriquer un décor ...

Je voulais aussi y mettre un poste pour écouter des morceaux de musique avec un casque

Je suis en pleine réflexion et curieuse de lire toutes vos idées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est aussi ce à quoi j'avais pensé ! L'idée du poste est une bonne idée, je vais voir si je peux trouver le matériel nécéssaire ! Je peux l'ajouter à mon article ?

Pour les coloriage géant, il y a cette collection qui est très intéressante niveau prix : colo géant Ils font la taille de 18 A4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de soucis pour ajouter ma petite idée

j'avais trouvé un atelier "imagine un paysage" avec des éléments à découper, organiser , colorier si on veut et un décor à inventer

il est trop lourd pour le mettre ici mais si ça intéresse je peux le mettre à dispo ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de soucis pour ajouter ma petite idée

j'avais trouvé un atelier "imagine un paysage" avec des éléments à découper, organiser , colorier si on veut et un décor à inventer

il est trop lourd pour le mettre ici mais si ça intéresse je peux le mettre à dispo ailleurs

Ça m'intéresse :)

Il y a les mandalas aussi.

Moins créatifs car plus directifs :

des mosaïques

des coloriages pixel - coordonnées d'un point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore cette idée, je ne sais pas si j'aurais ma classe l'année prochaine, mais j'adorerais mettre un tel coin en place, dans tous les cas je vais suivre cette discussion. :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais plus où j'ai pris cet atelier .... donc pas moyen de vous en mettre le lien

par contre je vous l'ai mis à disposition ici

sinon côté fonctionnement j'aimerais bien que ce coin soit accessible en autonomie quand ils ont fini leur travail mais il ne sera jamais accessible pour certains donc j'aimerais le faire fonctionner de manière régulière comme un autre atelier.

je pense qu'il ne fonctionnera pas de la même façon selon ces 2 temps ... quand ce sera de manière autonome les enfants auront accès à certaines activités et quand ce sera le temps de l'atelier ce sera plus une atelier dirigée en fonction de ce qu'on travaille en ce moment en classe

Du coup j'aimerais bien trouver des petites activités plastiques qu'ils pourraient faire seuls pendant que je serais avec un autre groupe sur un autre atelier . j'avais comme idée par exemple de réaliser un tableau à la manière de en préparant tout le matériel et les modèles

Ex: faire un tableau à la manière de Mondrian en utilisant des bandes noires et des carrés/rectangles de couleur

faire un tableau à la manière de kandinski en découpant et collant des cercles de différentes tailles/couleurs

faire un tableau à la manière du pointillisme en coloriant un dessin avec de la peinture et des coton tiges

si vous avez d'autres idées ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais plus où j'ai pris cet atelier .... donc pas moyen de vous en mettre le lien

par contre je vous l'ai mis à disposition ici

Merci beaucoup. Très sympa comme idée. Quand j'aurai un peu de temps, j'essaierai de trouver d'autres supports.

Quelques idées en autonomie :

Les "Anti coloriage" comme ICI

Les "J'apprends à dessiner" comme ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...